Passer au contenu

Une série basée sur l’armée des douze singes

L’armée des 12 singes avec Bruce Willis et Brad Pitt a marqué le cinéma SF des années 90. Aujourd’hui, on apprend que la licence va peut-être…

L’armée des 12 singes avec Bruce Willis et Brad Pitt a marqué le cinéma SF des années 90. Aujourd’hui, on apprend que la licence va peut-être ressusciter grâce à la chaîne Syfy. La chaîne, qui appartient à Universal, va en effet être adapter le film en série TV… si tout se passe bien.

armee-des-12-singes-96-03-g

Tout d’abord, la série passera par la phase de l’épisode pilote. Si celui-ci convainc les producteurs et les spectateurs, une saison sera mise en chantier. C’est Terry Matalas et Travis Fickette (Nikita, Terra Nova) qui se chargent d’écrire le script. Une tâche délicate. Respecter l’univers compliqué et pessimiste du film de Terry Gilliam sans le trahir apparaît comme mission impossible dit comme ça.

La série ne reprendra pas la suite du film (ce serait étonnant, vu la fin) mais sera une nouvelle version du scénario. Un scénario que l’on imagine plus actuel. Pour rappel, l’armée des 12 singes raconte l’histoire de Cole, un taulard vivant en 2035 sur une Terre qui a été ravagée par un virus mortel en 1996. Pour trouver l’origine de l’épidémie, des scientifiques l’envoient dans le passé.

On attend maintenant de voir le résultat et on espère que la chaîne Syfy sera satisfaite par ce pilote. Il sera mis en chantier en novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Film qui est lui-même basé sur un chef-d’oeuvre incontesté : La jetée de Chris Marker. (Qui est accessoirement mieux écrit et réalisé que “L’armée des douze singes”. Même si c’est difficilement comparable).

  2. On déterre les chefs d’œuvre et on en fait de grosses machines à fric. Bien joué…
    C’est quoi la prochaine étape ? Soylent Green en série ? Blade Runner ?

  3. Meme pas peur.

    Ha si! bah si.

    C’est quoi le probleme avec ces studio qui passe leur temps a recycler et surtout, a flinguer les films/serie qui fut culte y’a un temp ?
    Ce film est genial et en faire une serie, ressemble plus a un casse gueule organisé. Puis, quand je vois le scenariste . . . .
    Ils peuvent ce sortir les doigt du luc et allez a la peche au bonne idée ou au renouveau ?
    Spielberg et Lucas vont vraiment finir par avoir raison.

  4. “C’est Terry Matalas et Travis Fickette (Nikita, Terra Nova)”
    Ca va être chanmay, manque plus que le réal’ des experts.

  5. @NEMESIScreator C’est effectivement incomparable même si les deux sont à voir. La jetée est génial artistiquement parlant mais moins sympa à voir en après-midi pop-corn (ou alors un tout petit pop-corn vu la durée ^^)

    @Siem Il en manque beaucoup mais quand à massacrer du chef d’œuvre autant rajouter ce film oui (c’est du même réalisateur en plus). Déjà que retranscrire une ambiance comme celle de l’armée des douze singes c’est chaud mais si on doit retranscrire l’ambiance ET l’humour de Brazil, ça peut donner du bon navet…

  6. @ Speculoos
    …enfin, passer l’ensemble à la moulinette du politiquement correct pour ne pas froisser des corporations ou annonceurs.

  7. A croire qu’il n’y a plus de créatifs de nos jours, remake sur remake sur remake sur reboot sur suite etc…… rien de nouveau que du neuf avec du vieux et apres on s’étonne que les gens pirate !!

  8. Comme je n’avais vu aucuns des deux films, je me suis dépêché d’aller sur You tube pour
    Visionner la Jetée. Wow j’ai adoré, Férus de SF à lire j’ai vu les bases de beaucoup de nouvelles.Maintenant il ne me reste qu’à visionner l’armée des douze singes et j’ai peur d’être déçu.Alors un remake !

  9. Hého premièrement l’armée des 12 singes est un excellent film en soit, même si c’est un remake. Chris Marker était + un artiste et la jetée + une performance artistique. Alors comparer les 2, ça sent plutôt le type qui se la pète en étalant ostensiblement sa pseudo connaissance, et vous savez ce qu’on dit de la confiture qu’on étale au cochon.

    Ensuite vous êtes tous à critiquer (ceci dit c’est vrai que je suis plutôt pour qu’on ne touche pas à une oeuvre en lui donnant maint suite ou remake) mais vous êtes aussi de ceux qui ont aimé Avengers et Iron Man, et les 1ers à courir voir les suites de StarWars. Elle est où la cohérence dans vos propos ????? Lol vous n’êtes que des cibles marketing et des moutons.

  10. @Echoboy Calmos… Tu t’énerves tout seul à propos de rien du tout.
    J’ai adoré La jetée, et j’ai adoré l’armée des 12 singes, et personne n’a comparé les deux. C’est normal de parler de la jetée qui mérite d’être connu puisque l’armée des 12 singes en est le remake !
    Deuxièmement, oui je me permets de critiquer, comme d’autres, cette mode des remakes et je ne vois pas pourquoi tu viens agresser les gens qui ont exprimés tranquillement leur avis en tirant des conclusions hâtives et douteuses : j’ai détesté The Avengers, bien aimé Iron Man mais pas sa suite (je n’ai pas vu le 3) et j’irais certainement voir les nouveaux Star Wars au cinéma (vive la carte UGC) comme je m’intéresserais très certainement à cette série avant d’émettre un jugement définitif.
    Nous sommes tous sans exceptions des cibles marketings. La société a peut-être créé les moutons dont tu penses que ceux qui ont posté ici font parti, mais elle a également créé les haineux dans ton genre qui sont très certainement beaucoup plus nuisible !

  11. Et un coup de pied dans la fourmilière, un !!!

    (Et non je ne vais pas me calmer, c’est marrant de voir les fourmis s’agiter dans tout les sens)

  12. tout le monde trouvera ça nul parce que tout le monde par avec l’idée que ce sera nul (moi compris) j’essayerais même pas d’esperer avoir envie de regarder xD

  13. A l’autre qui traite les gens de fourmis .
    Si quelqu’un est affecté par le marketing c’est bien toi qui a le cerveau lavé
    par Hollywood et qui aime ca !
    Et en plus tu te prend pour qui a juger la valeur artistique que chacuns a le droit de
    donner a ce qu’il veut.

  14. @speculoos : Regardes mv, qu’est ce que je disais : “c’est pas moi, c’est toi d’abord … c’est pas moi qui suis affecté par le marketing, c’est toi … etc” Merci l’argumentation.

    Bon bref, je suis sur un site qui se veut la revue des geeks. Un geek c’est quoi ? Rapidement et pas du tout exhaustivement et selon moi, c’est un type timide, pas sur de lui, passionné, effacé et du coup suffisamment en retrait pour pouvoir prendre du recul pour réfléchir. Prendre du recul pour réfléchir, c’est censé produire un argumentaire pertinent et constructif et pas juste “j’aime, j’adore je surkiffe parce que je suis un fan boy de base. Ou c’est nul, je fais semblant de pas aimer parce que je me donne un genre, etc.” à outrance parce que c’est la tendance de le dire.

    Bref je cherche à avoir un site de référence sur la culture geek et je tombe sur des commentaires de kikoo sans saveur. Donc je me permet de vous bousculer un peu (fourmilière) histoire de voir ce que vous avez dans le ventre. Pour le moment vous n’êtes que des moutons et des cibles marketing.

Les commentaires sont fermés.

Mode