La formulation laissait entendre qu’il s’agissait d’un choix personnel, pour le bien de Microsoft. C’est d’ailleurs ce qu’il a indiqué assez clairement sur ZDnet, entre autres. Mais d’après AllThingsDigital, sous la plume de Kara Swisher (à qui l’on peut faire confiance) la chose ne serait pas exactement passée comme cela.
Si, techniquement, la décision a été prise par Ballmer, les entretiens avec des douzaines de personnes […] dont certaines sont proches de la situation indiquent qu’il n’avait pas l’intention de partir si tôt, surtout après la récente restructuration qu’il avait ardemment préparée.
écrit la journaliste. Autrement dit, Steve aurait été gentiment incité à partir. Du moins son départ aurait été accéléré sous la pression du conseil d’administration, auquel Bill Gates siège toujours. Les raisons invoquées par la journaliste sont multiples.
Elle cite notamment des problèmes économiques – dont la Surface est le plus bel exemple – et certains soucis avec les investisseurs. Des problèmes qui s’accumulaient et qui retombaient automatiquement sur la tête de Steve Ballmer.
Bref un changement d’organigramme est donc le bienvenu, ce qui explique ce départ quelque peu précipité, même s’il faudra encore attendre qu’un remplaçant soit trouvé pour qu’il soit effectif.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est toujours comme ça ,non? On fait genre que le gars a démissionné et que donc c’était de sa propre décision ce départ mais derrière c’est “You’re fired, mother fucker” 8)
ça fera surement du bien à Microsoft qui a de sérieux problèmes en ce moment… entre le spots publicitaires merdiques (on ne compare pas son produit aux concurrents… le conso le fait lui meme ! il faut vendre du rêve pas le confronter à la réalité), Windows 8 (pourtant je ne trouvais pas vista si mal), le manque de communications (XOne) et Ballmer ne me revient pas du tout… Il est trop agressif dans sa façon d’être il ne semble pas serein !
Surface à un énorme potentiel comme les windows phone…
Il touchera tout de même son golden parachute rassurez moi 🙂 puis il est pas non-plus à plaindre le petit Ballmer, vu le bond qu’ont fait les actions de MS à l’annonce de son départ, il c’est bien rempli les poches de son coté!
C’est sûr qu’il va pas partir sans quelques M$ 😉
@glott: c’est clair, mais visiblement il a déja touché le gros lot avec ses actions chez MS:
” Grâce aux 3,95% qu’il possède dans Microsoft, son portefeuille a augmenté de 910 millions de dollars en quelques minutes.” ça plus le pot de départ, ça va faire une jolie retraite …
(source: http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/23/microsoft-ballmer-steve-bill-gates-windows-surface_n_3804084.html?utm_hp_ref=fr-techno).
Quelqu’un lui aurait dit : “Casse-toi pov’ con !”
Enfin, il est pas si pov’ que ça.
Tout ça annonce une prise de conscience du grand public vis à vis des produits microsoft … prise de conscience que les professionnels ont déjà fait.
Il est grand temps de se poser la question de comment vivre sans microsoft.
Tant qu’il n’a pas vendu il n’a encore fait ni plus ni moins value.
@TNZ toi t’as pas tout compris apparemment, Ballmer s’en va mais il ne ferme pas le boutique dernière lui je te rassure !
@Malak comme je le dis à chaque post sur les pub MS comparatives…étrangement ces pubs sont faites pour le marché US, qui lui a l’habitude des pubs comparatives depuis longtemps contrairement à nous…toi non plus, tu n’as apparemment pas tout compris…
Tabasco +1 !
Il n’y a qu’à se rappeler des pub (destinées au marché US) de Pepsi vs Coca Cola ou encore des Nike vs Reebok Pump!
http://www.youtube.com/watch?v=_A4uX99r4lY
La pub comparative n’est plus depuis un bail un ^rivilège américain
“La publicité comparative est une publicité où le produit promu est mis en comparaison avec un produit de la concurrence, en vue de mettre en valeur les avantages du premier.
La notion est depuis longtemps critiquée comme étant une pratique pouvant rapidement déraper vers des formes de dénigrement et de concurrence déloyale. Elle a fini par être autorisée dans la mesure où ses avantages positifs (meilleure information du consommateur) semblent l’emporter. Il en résulte que pour être valide et donc autorisée, la publicité comparative :
ne doit pas être «trompeuse» ou de «nature à induire en erreur»
doit effectuer une comparaison sur «des biens ou services répondant aux mêmes besoins» ou «ayant le même objectif»
doit effectuer une «comparaison objective» des produits présentés.”
Wiki
@michapeal
oui bien sûr mais on peut pas dire qu’on en ai vu foule en France depuis leur autorisation (à part leclerc et quelques autres peut-être). Ou alors je ne regarde peut-être pas assez la TV 😉
…ni ne lis les journaux.:-) passons
Bon y’en a plus dans les pays voisins et si ce n’est pas un problème légal serait-ce un problème culturel et puis Free il n’en fait pas de la pub comparative?
De toute façon je suis pour, son absence sentirait les petits arrangements entre amis…quoique sa présence ne l’empêcherait pas.
De toute façon les enquêtes d’associations de consommateurs leur servent de garde fou ou peuvent avoir un effet rebond à celui recherché.
une brève en passant/
http://datanews.levif.be/ict/actualite/steve-wozniak-fondateur-d-apple-microsoft-se-nourrit-du-passe/article-4000384062653.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-27/08/2013
Windows 8 phone non “fini” (à mon grand regret), pas de bouton home et de désactivation de métro en natif sous windows 8 (oui il en faut peu pour certains), une surface inexistante, une xbox zéro avec un gros rétropédalage digne de nos politiciens… Ça n’est pas étonnant, qu’on lui ait demandé de partir.
ah oui, sous la menace de tout un tas de petites mistoufles comme dans les films …
Le pessimisme français a l’état pur… *facepalm*
Les mauvaises ventes de Surface auront eu raison de lui. Je crois que les actionnaires n’ont pas apprécié les petites cachotteries sur les véritables chiffres de ventes. Comme on dit, “toi, tu vas avoir des problèmes”
…”entre le spots publicitaires merdiques (on ne compare pas son produit aux concurrents… le conso le fait lui meme ! il faut vendre du rêve pas le confronter à la réalité)
Dire ça c’est un peu vite oublier la longue période sur laquelle Apple à fait sa com´ avec sa série des : Mac boy (jeune cool) vs Pc Guy (nerd sous entendu Microsoft).