Passer au contenu

Facebook lance les albums photo partagés

Selon les informations de Mashable, Facebook va lancer dans les jours à venir les albums photo partagés. Comme son nom l’indique, l’idée de cette nouvelle fonctionnalité…

Selon les informations de Mashable, Facebook va lancer dans les jours à venir les albums photo partagés. Comme son nom l’indique, l’idée de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre à plusieurs personnes d’alimenter un album photo.

Ainsi, plutôt que d’avoir un album pour chacun des participants à un événement, on crée un album pour l’événement et chacun des participants – invité à le faire cela va sans dire – l’alimente de ses clichés. Simple et efficace, il suffisait en fait d’y penser.

Deux limites : 50 contributeurs maximum qui pourront poster 200 photos chacun. On se retrouve donc avec 10 000 images dans le meilleur des cas. Le ou les créateur(s) de l’album garde(nt) le contrôle total sur l’album en pouvant limiter certains droits, notamment pour l’invitation de nouveaux contributeurs.

Comme d’habitude, la fonctionnalité sera déployée petit à petit. Si l’idée vous tente, nous vous conseillons de jeter un œil à la création d’album de temps et temps. Cela tombe à point nommé en cette période de retours de vacances, souvent pleine de photos.

Shared-Album-Screen

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Bof une pâle copie des “événements” sur Google+ ou tous les participants invités peuvent joindre leur photos… et ceci sans limite fixée pour l’instant…

  2. @Neukan : Oui mais ces photos ne sont pas publiques si ? C’est différent là encore…

    Facebook intègre depuis longtemps un système de groupes dans lesquels tous les inscrits au groupe peuvent publier des photos il me semble également. Après leur publication publique doit dépendre des droits qu’on donne au bouzin.

  3. J’espère qu’à terme c’est Google + qui dominera, “Fakebook” ne fait que pomper ce dernier, même le nouveau design (foiré?) du fil d’actualité qui donne un sacré mal de crâne

  4. Il y a des albums d’une balade publié par Ami1, ami2 ne connait pas ami 1, mais voit les photos que si je suis tagué dedans. C’est un peu bête parce que si l’on veut partager une photo genre paysage, il faut se taguer dessus pour la rendre visible, ou encore partager un album qui n’est pas a moi.
    La sécurité, c’est quoi ca? FB ne connait pas 🙁

  5. “Comme G+” “Comme G+ “Comme G+”… ok mais sur G+ il y a personne, alors autant que les bonnes idées soient reprises pour être utilisées par le plus grand nombre.

  6. “sur G+ il y a personne”

    @maek

    Surtout que Google+ est la deuxième platefome sociale dans le monde devant Twitter. Et ça en moins de 18 mois d’existence. Surtout que Google+ est en train de rattraper Facebook à la vitesse grand V. Il faut vraiment être naïf pour ne pas s’en rendre compte.

    Il n’y a rien de plus évident et inévitable dans le monde technologique que Google va complètement dominer les réseaux sociaux très bientôt.

Les commentaires sont fermés.

Mode