Le téléphone embarquera une surface tactile à l’arrière. Dit comme ça, cela pourrait faire penser au G2 d’LG, mais le chinois tente ici une approche bien différente. La zone tactile serait en réalité plus comparable à un touchpad multitouch.
Il permettra par exemple de faire défiler les pages Web, sans avoir à mettre son doigt sur l’écran et donc sans cacher le texte que l’on est en train de lire. On pourra aussi par exemple passer de page d’applis en page d’applis.
On ne sait toujours pas exactement quand le téléphone sera totalement dévoilé mais cela sera en septembre. En attendant on se contentera de l’image publiée par la marque et détaillant le fonctionnement de ladite surface tactile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
une petite révolution tout cela 🙂
Ça peut être un bon concept car les écrans tactiles ne sont pas très user friendly :le doigt qui cache l’info! Et les écrans sont vites sales :s
That is a revolutionnary smartphone,malheureusement c’est une firme chinoise.les occidentaux ne respectent pas et sousestiment les marques chinoises
Je veux pas dire, mais ils n’ont rien inventé, ce dispositifs est déjà disponible sur la psvita (mais sous utilisé).
Enfin, c’est quand même une initiative sympa!
Mais c’est très bien tout ça!!! Et pour une fois que c’est pas un des “gros” qui va envoyer du “that’s a revolution”, eh beh je trouve ça encore plus cool!
@1ggnore_me : en effet vos mieux t’ignorer.. tu téléphone avec ta psvita?
Sinon je trouve que c’est une excellente idée le touchpad arrière sur smartphone!
Pratique, on pourra vraiment ce servir d’un smartphone à une main!
C’est surtout ce que certains attendaient du G2, perso je trouve ça mieux aussi.
“La zone tactile serait en réalité plus comparable à un touchpad multitouch.”
à un touchpad oui, mais pas multitouch si on se réfère aux illustrations et à la description 😉