Pendant longtemps, Motorola a proposé une déclinaison du Droid avec un clavier physique, un modèle qui a depuis disparu des rayons. Mais il pourrait bien finalement revenir du diable-vauvert. Une fuite chinoise laisse à voir un Droid 5 qui reprend le même clavier que la génération 4, et équipé d’un écran de 4,3 à 4,5 pouces, le support de la recharge sans-fil, le NFC. Au menu également de ce smartphone, l’étanchéité, la résistance à la poussière, et un boîtier plus fin que les précédentes générations.
Les images indiquent que le proto fonctionne sous Android 4.0.3, ce qui laisse penser qu’il n’est pas tout récent. Les Droid Ultra, Maxx et Mini ayant été dévoilés il y a quelques semaines, ce Droid 5 ne devrait pas tarder à rejoindre la nouvelle famille.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Déja je n’ai jamais vu en boutique le Motorola Pro qui aurait pu “déchirer sa race” !
http://media.begeek.fr/2011/02/motorola-droid-pro.jpg
Perso, j’ai jamais été fan des phones avec clavier physique sur le coté, mais c’est très bien pour ceux qui désespéraient de ne plus voir ce genre de modèle 8)
Le lien vers la source est mauvais.
Enfin ! j’ai envie de dire, étant fan des smartphone a clavier
Enfin, mais malheureusement il ne sera pas distribué en France, comme la plupart des autres modèles du genre. :/
Mon smartphone actuel à clavier coulissant commence à vieillir, j’ai peur qu’il ne survive pas avant l’arrivée d’un remplaçant sur nos terres…
On dirait du chargement par induction derriere…
J’aime bien les smartphones à clavier coulissant… mais j’apprécie aussi les claviers ultra-personnalisables comme Swiftkey. Pourquoi ne pas créer un clavier coulissant tactile ? On pourrait profiter de sa large surface agréable pour taper ainsi que de fonctions logicielles. Et tant qu’on y est cette seconde surface pourrait aussi servir à des jeux et à toutes autres applications de sorte à fournir davantage d’information. Mieux que le multifenêtrage du Galaxy Note, on pourrait avoir l’écran principale qui fait tourner une vidéo et le second pour consulter un message par exemple. Un écran coulissant signifie également qu’on aurait pas besoin de smartphone de 5 pouces mais plus compact.
Je sais, c’est pas pour tout de suite car il y a les problèmes de coûts et de batterie mais avec le temps ces problèmes finiront par être résolu. Ce qui est sûr c’est que ça offrirait une nouvelle expérience bien plus agréable que ce qu’on connaît depuis des années. Faut dire que les smartphones évoluent peu.
Bonne idée ou pas ? Vite, faut que je dépose le brevet au cas ou 🙂
Un des petits problèmes avec Androïd c’est le tout tactile.
Piloter l’AR-Drone en tout tactile c’est et ça reste galère… ( bonjour les crampes aux mains quand t’es expérimenté !… )
il faudrait que les jeux et autres soient aussi programmés pour êtres commandé via plusieurs alternatives, comme sur PC ( le bon vieux ” keyboard / joystick ” …. )
.
Mon rêve :
piloter mon Ar-Drone comme dans Descent, tranquil assis devant mon clavier et sur grand écran.
ALLER un droid pro en 5 pouce un peu plus fin et plus puissant (le proc mediatek suffit amplement rien que le nouveau avec ses 8 cores et 1.5 go de ram) le tout pour 400 euros (voir un nexus ?)je prends direct !
Hmm ça sent le fake ces photos. On dirait un vieux Nokia et le circuit d’induction fait vraiment dit…
Enfin un bon tel avec un clavier physique, je pourrai installer ePSXe sur ce tel et jouer à FFIX!
Oui, je sais que ça se joue avec les touches virtuelles mais je déteste ce mode de jeu ^^
@mhtran : Tu sais, pas besoin d’un clavier physique, il y a de très bonnes manettes bluetooth, voir même la manette PS3 ! (à Utiliser avec un Gameclip pour plus de Fun !)