Le pays est en effet devenu le troisième plus important en termes d’utilisateurs du web, selon une étude de ComScore. Au total, ce sont 73,9 millions d’Indiens qui profitent du web. À noter que 75 % des utilisateurs sont classés dans la catégorie des moins de 35 ans.
L’arrivée de l’Inde à la troisième place du classement mondial est due à une progression fulgurante en matière d’adoption de la technologie : 31 %. La Chine reste le premier pays en termes d’internautes avec 348,2 millions d’utilisateurs et les États-Unis deuxième avec 191,4 millions d’internautes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en même temps ils sont je sais pas combien là bas alors bon hein…
Un classement sur le rapport connecté/population totale serait plus pertinent sur l’utilisation d’internet dans un pays que des nombres comme ici.
Un ratio ne serait pas forcément plus pertinent. Il indiquerait certes un pourcentage de “connectés” par pays, ce qui est intéressant, mais n’aiderait pas forcément à connaître les acteurs majeurs d’Internet.
On apprend donc que ce sont les Chinois, suivis des Américains, suivis des Indiens qui façonnent majoritairement le paysage Internet…
Ils feraient mieux de commencer par respecter les femmes au lieu de façonner l’internet…
Pour mieux appréhender la question “des” utilisations d’Internet en Asie on peut lire “Internet en Asie. Arles Picquier, janvier 2013”. Y sont abordé l’Internet en Chine, en Corée, Au Japon et en Inde. très instructif et vous pourrez trouver des réponses aux remarques des commentaires.
A mon avis ça n’a pas été calculé par le nombre d’habitant divisé par le nombre de personnes utilisant internet. Cette estimation est basé juste sur le nombre de personne utilisant tout simplement le web.
espérons que cela va leur permettre de sortir de la première place de l’obscurantisme barbare et destructeur…un pays avec une fausse réputation envahi par une secte…
et le classement de la france ?
Rien d’étonnant à cela, ayant fait un court séjour dans ce pays j’ai pu remarquer un grand engouement pour les TIC dans les grandes villes bien que le taux de pénétration de internet est encore assez bas.