Novembre risque d’être un mois très important pour Microsoft et Sony, car il marquera le début de la bataille entre la PS4 et la Xbox One. Phil Spencer se dit enthousiaste et semble attendre avec impatience le début de la « compétition ».
« J’adore ça » a t-il déclaré au Guardian en parlant de la concurrence avec Sony
Si vous revenez quelques années en arrière, on se demandait si les grands évènements comme ceux-ci avaient encore du sens, et où l’industrie se dirigeait. Je pense que l’E3 de cette année était un des plus excitants que j’ai vécu. 300 000 personnes sont attendues ici à la gamescom ! C’est bon pour le monde du jeu de voir une telle effervescence.
Avec la ferme intention de réveiller notre esprit gamer, il a simplement ajouté :
La compétition est bonne pour les joueurs. On sera face-à-face le même mois. Cela va être très excitant.
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour avoir la réponse de Sony. Et c’est Fergal Gara qui a pris la main :
On est tous des animaux de compétition […] Mais c’est toujours bon de savoir que vous êtes devant.
On se rappelle qu’Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, avait taquiné Microsoft pour ses multiples changements de politique.
Phil Spencer a simplement répondu « la conversation à deux sens que nous avons avec nos consommateurs est une force. Certains essayent de dire que c’est une mauvaise chose, mais je ne suis pas d’accord. »
Pensez-vous que Phil Spencer ait raison ? Devrait-il s’inquiéter de la bataille à venir ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.