Je ne sais pas si vous vous rappelez de Super Mario Bros, le film de 1993. C’était un film censé raconter les aventures de Mario et Luigi, plombiers à Brooklyn, qui devaient sauver la princesse Daisy dans un monde parallèle punk/post-apo. Et c’était pas bien.
- Bowser ressemblait à ça :
- Yoshi ressemblait à ça :
- Mais surtout, les goombas ressemblaient à ça :
Et il se trouve que le film se finissait sur un cliffhanger de ouf-malade, dans lequel Daisy déboulait chez Mario, en demandant de l’aide.
Bon, ben, des fous se lancent dans une adaptation en webcomics de la suite directe. Voici un extrait qui se déroule au moment où le film s’arrête.
Je trouve le dessin pas mal du tout, mais la simple idée de remuer l’affreux souvenir du film me fait avoir des spasmes dû au traumatisme. Steven Applebaum et Ryan Hoss sont les deux personnes derrière ce projet étrange et, d’une certaine manière, ils ont réussi à légitimer cette suite par leur rencontre fructueuse avec Parker Bennett, l’homme derrière le script du film.
Enfin, si vous êtes curieux, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à ce webcomics. Il y a du boulot mine de rien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non pas une deuxième volet