Cette tour, réalisée dans la ville de Wilmington, a été construite à partir de 500 000 petites briques. Ça a été l’effervescence dans le quartier lorsque le représentant officiel du Guinness Book a validé le record du monde, officialisé à 112 pieds (34 mètres !).
Un nouveau record qui prouve que les Lego peuvent quasiment tout faire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et là… une tempête 😀
Quand on regarde la première photo on a l’impression que la tour fait 100 mètres de haut…
nos amis frenchy ont une émission de TV montrant la réalisation d’une (pas si grande) tour en lego faisant tout de même la hauteur d’un entrepôt…
bonne chance aux petites mains qui vont démonter la tour et remettre les blocs dans leur boites respectives…
j’en rigole d’avance ma barbe… d’un coup d’un seul la main d’œuvre coute pas si chère…
Comme je l’avais déjà dit dans un news sur le record précédent (32m je crois), si on donne le droit d’haubaner la tour, il n’y a pas de limite à la hauteur…
@yosh : non la main d’oeuvre ne coute pas cher quand tu fais faire ça à une école, les chinois l’ont bien compris et depuis longtemps même (et ils ont profité pour renommer “école” en “usine”).
Sinon ils auraient pu faire un effort sur les couleurs et faire des motifs plutot que de mettre des briques de n’importe quelle couleur n’importe où
On en fait meme des maisons: http://www.snotr.com/video/4926/Lego_House
Dommage qu’elle n’ait pas été faite Entièrement en lego.. Les câbles qui la tiennent sont de trop ! A quand une tour qui tient par ses propres cubes ? Plus large peut-être
Comme Ace Ventura, je dis Weeouh!!
Franchement on a tous essayés quand on été petit de faire la meme chose… perso je depassait pas les 50cm x)