Ce petit oiseau en veut pour preuve les « rabais flash » que le distributeur n’a cessé de proposer hier sur son site (américain) pour les différentes versions du Kindle Fire et de ses accessoires. Un modèle HD de 16 Go a ainsi été vendu à 119$, au lieu des 169$ habituels. Il en va de même pour la déclinaison d’entrée de gamme trouvable à 89$, ou la mouture de 8,9 pouces à 249$. Les promos naviguent entre 25 et 30% du prix de vente habituel.
Il s’agit visiblement pour Amazon de vider les stocks et faire de la place pour la nouvelle génération. La future version de 7 pouces devrait ainsi proposer une résolution de 1.920 x 1.200, tandis que le modèle de 8,9 pouces afficherait 2.560 x 1.600. Niveau processeur, ces tablettes tireraient le meilleur parti d’un Snapdragon 800 ainsi que d’Android 4.2 – et une grosse surcouche maison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous faites bien de préciser l’énorme surcouche maison faisant qu’il ne vous reste plus d’Android!
Si seulement il y avait une version stock google… C’est encore la seule raison qui fait que j’achèterai une Nexus 7 et non une Kindle.
La meme!
Les spec sont bonnes, mais cette surcouche a la “Apple” (je sais ^^), me refroidie bien comme il faut.
Et prendre cette tab et espere un gros travaille de la communauté derriere et une grosse prise de risque.
Comme @Hist : elle pourrait niveau HW/prix être mieux que la N7 2013, je ne prendrai pour la “grosse surcouche” sans le play store.
Et ne me parlez pas de ROM alternative type cyanogen : tout le monde n’a pas envie de s’embêter à bidouiller un produit pour mettre une ROM pas toujours super optimisée.
Donc ce sera encore N7 2013 pour moi (enfin dès que l’histoire d’interférence wifi / BT sera résolu)