Passer au contenu

Razer dévoile le keypad Tartarus

Le constructeur Razer vient de dévoiler un nouveau Keypad dédié aux gamer : le Tartarus. Conçu pour des jeux nécessitant beaucoup de réactivité, comme les RTS,…

Le constructeur Razer vient de dévoiler un nouveau Keypad dédié aux gamer : le Tartarus. Conçu pour des jeux nécessitant beaucoup de réactivité, comme les RTS, le Tartarus pourrait bien séduire certains joueurs.

RzrTartarus2

Le Keypad Tartarus, qui remplace le Nostromo, dispose de 25 touches programmables dont Razer nous promet confortables ainsi qu’un Joystick, afin de multiplier par 8 le nombre de combinaisons de touches possibles.

Bien entendu, les macros pourront être entièrement personnalisables, vous pourrez switcher entre plusieurs profils instantanément et dispose de l’antighosting. Le tout est bien entendu compatible avec le logiciel Razer Synapse 2.0.

Le Tartarus est disponible dès aujourd’hui au prix de 79,99 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Quelle différence avec le Orbweaver présenté en janvier à part justement la quatrième rangée de ligne au dessus pour 50 € supplémentaires ?

  2. @Nastrahl
    Il me semble que l’Orbweaver est mécanique, alors que celui-ci est à membrane.
    Mais à confirmer.

  3. @Nastrahl le OrbWeaver est Mécanique, le Tartarus est un clavier à membrane.

    Ceux qui ont joué ou même tapé sur du mécanique savent à quel point il est dur de s’en passer et que ça vaut largement 50$

  4. Le titre est faux : ça fait longtemps qu’il avait été dévoilé.

    Et il y a des phrases qui effectivement ne veulent rien dire : “dispose de 25 touches programmables dont Razer nous promet confortables ainsi qu’un Joystick”.

  5. @John

    J’ai un clavier mécanique à switchs bruns et ce que je remarque surtout est qu’on ne sent pas du tout le retour mécanique lors de la frappe ce qui fait qu’on appuie quand même à fond sur la touche (plus que nécessaire), et que ça fait un bruit qui casse les oreilles de mes amis lorsqu’on joue ensemble (en plus d’entendre les ressorts ce qui fait assez cheap).

    Niveau confort de frappe je ne sais pas trop, mis à part qu’on ne sent effectivement pas une dureté des touches due à l’usure des membranes. Mais du coup je me dis que lorsque je retesterai un clavier à membranes ce sera peut-être dissuasif.

  6. @Nastrahl l’idée du clavier mécanique est de ne pas enfoncer les touches à fond, tu t’epargnes environ 75% du bruit car ce que tu entends n’est pas la switch mais la touche qui claque sur le châssis du clavier. Le fait que tu ne sent pas de retour tactile est étrange, car c’est la particularité des touches brunes et bleues. des bleues ont un click bien entendu et ressentit(je ne parle pas du gros clack lorsque la touche frappe le fond). Les touches claires ne font pas de bruit mais ont un feedback tactile bien marqué aussi. Les rouges et les noires n’offrent pas de retour tactile, tu as peut être une de celles la si tu ne les sent vraiment pas!

    pour ce qui est du confort du clavier a membrane, je crois que tu as tord, le confort d’un clavier mécanique vient justement du fait qu’on a pas a enfoncer les touches a fond pour les activer (après 1mm de course si je ne me trompe pas) aussi que la plupart ont besoin de moins de 50g pour les activer(vs 100-125g pour un clavier à membrane)

    pour ce qui est du bruit, il ne dérange pas tes amis si tu ne fais pas claquer les touches sur la châssis, c’est filtré par le système de cancellation du bruit ambiant moindrement que tu as un casque de qualité.

  7. @John

    Je n’ai pas dit que ce sont les switchs que j’entends, mais tu as raison il s’agit bien de la touche sur le châssis que j’entends car la résistance de mes switchs brun est bien trop faible pour être bien ressentie. 🙁 J’avais justement choisi les bruns pour le retour silencieux contrairement au bleus (du coup si ça se sent aussi sur les bleus, j’aurais peut-être dû prendre ceux-là)

    Cependant c’est justement ça que je reproche : la résistance est à peine palpable ce qui fait que je tape majoritairement du temps à fond car je n’ai aucun retour lorsque la saisie est bien validée.

    Concernant les claviers à membranes, j’étais plutôt claviers plats façon laptop à vrai dire. Je trouve la sensation de frappe très agréable et il suffit d’effleurer la touche pour que ça écrive. Du coup c’est surement moi qui ai une frappe trop lourde.

    Concernant les casques, j’en utilise qu’un qui me sert tant pour le jeu sur PC que pour écouter de la musique lorsque je sors, car les couples casque/micro « gamer » sont tous laids (avis perso) et ont des caractéristiques techniques/qualité/sonore bien plus inférieurs aux casques traditionnels. j’ai donc un micro séparé.

    Un ami à moi à ce genre de casque micro dont le dernier est censé annuler le bruit ambiant, façon micro directionnel, sauf que ça ne marche pas : j’entends son clavier autant que son jeu. Après je ne sais plus quel modèle il a.

    Je pense qu’en règle général, le mieux est d’utiliser mumble ou teamspeak qui n’activent pas le micro si le bruit ambiant est inférieur à un certain nombre de décibel, mais là encore ça me soule d’utiliser un logiciel juste pour la voix alors qu’il y a Skype à côté qui offre une meilleur qualité sonore (avis perso partagé entre lui et moi).

    Je fais le difficile, un peu. 😛

  8. @Nastrahl

    essaie le Logitech Illiminated(version filaire). Le meilleur clavier à membrane que j’ai possédé(loin devant les Razer à membrane). Environ 80$ et il offre le meilleur confort que j’ai pu tester sur un clavier non mécanique. Il est très mince et a un style laptop avec des touches qui ont très peu de course.

    pour le casque il est vrai que les casque “gaming” ont une très mauvaise qualité sonore niveau musique, ils ne sont pas conçu pour ça, et c’est pire que pire avec les modèles avec fiches 3.5mm. Je possède un Corsair Vengeance 1500. USB avec carte son intégrée et son surround virtuel. Il possède aussi son propre système de cancellation du bruit. Une merveille. Je l’ai eu pour 50$ lors d’un solde sur un site canadien.

    je suis aussi plutôt fan de Skype pour la qualité. Mais lorsqu’on joue en grand groupe ça devient limité. 95% du temps je prend mon Bluetooth et je téléphone à la personne directement et je laisse le son du jeu dans les haut parleurs du PC

Les commentaires sont fermés.

Mode