Passer au contenu

Facebook lance Internet.org

En collaboration avec six autres partenaires (Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung), Facebook a dévoilé hier le programme Internet.org, dont l’ambition est de connecter l’ensemble…

En collaboration avec six autres partenaires (Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung), Facebook a dévoilé hier le programme Internet.org, dont l’ambition est de connecter l’ensemble de la population mondiale à internet.

Pour cela, l’initiative internet.org de Mark Zuckerberg se fixe trois objectifs :

1) rendre l’accès à internet plus abordable
2) développer des applications et services nécessitant moins de données
3) soutenir les initiatives partageant la même ambition

Aujourd’hui, seuls 2,7 milliards de personnes sont connectées – un peu plus d’un tiers du monde. Via ce groupe d’étude, Mark Zuckerberg va tenter de connecter le monde entier à Internet…

DE9sZxrRZsM


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Cool, moi j’aimerais bien qu’il n’y ait plus de pauvreté, ni de guerres..

    Sinon, je ne sais pas pour vous, mais moi le site affiche une page blanche, avec un long scroll vertical..

  2. oooook c’est cool…
    Mais comment vont ils faire pour dépasser le stade des bonnes paroles sans avoir embarque un seul opérateur telecom dans leur projet?
    Et puis pour avoir internet, il vaut mieux déjà avoir l’électricité, ce qui est loin d’être le cas partout dans le monde…

  3. “aujourd’hui,deux tiers de la planète n’ont pas accès à internet”

    Qu’à internet ! ?

    “imaginez un monde ou nous serions tous connectés” Olala je suis sûr qu’ils en rêves déjà..

  4. @Mathias, ben si t’aimerai bien, fait le!
    Parce que là c’est ce que d’autres vont faire et il n’est pas impossible qu’ils en tirent beaucoup de profit!

  5. Je venais justement de lire un article sur la vie privée et l’impacte psychologique sur les personnes de ces actes… Et maintenant je lis sa … Bah du coup je psychote un peut…

  6. Vidéo pathétique d’une minute sans grand intérêt, ca leur à pris combien de temps à tourner ? 1h ? Ces grosses sociétés à l’origine du mal qui parlent de paix ? Et la dernière phrase “Personne n’est éternel” ahahahah ils doivent aussi bien se marrer !

  7. @laiin
    ouais sauf que ce que personne n’a compris avec le projet loom, c’est qu’il fallait bien que quelqu’un envoie la bande passante. Avec loom, ca vient de stations bases situes au sol. Et ces stations ne peuvent pas etre trop eloignes de la verticale des ballons. Donc en gros, il va falloir que ces stations soient dans les pays et zones a couvrir. Donc Loom aura besoin du support des opérateurs locaux, qui ne vont pas se laisser faire…
    Bref, je crois que c’est surtout beaucoup de coms tous ces projets :S

  8. j’aime bien la phrase en bas du site
    “Les partenaires de Internet.org se sont rassemblés pour relever ce défi, car ils croient aux possibilités qu’ouvrirait un monde marché connecté.”
    La ok on comprend leur but :>

  9. Zuckenberg = Big Brother
    méfions nous de lui !
    Enfin non allez y donc, foncez… allez y.
    moi : je regarde….

  10. C’est une bonne chose. Ça va faciliter l’accès à l’éducation pour vraiment beaucoup de gens.

  11. l’éducation… avec internet OUI !… mais là c’est Zuckenberg.
    Qui est Zuckenberg ?
    Réponse : UNE PETITE CONCIERGE.
    Il a créé un site de concierges, … pour des concierges.
    .
    Son rêve := Un monde de concierges et de cancans.

  12. Je pense à un truc con mais… si on veux pas être connecté? (sans parler de ceux qui ne peuvent pas financièrement parlant, ceux qui n’ont pas l’électricité… etc) !

  13. Grâce à Marc Zuckerberg si tout le monde aura accès au net, tout le pourra aller sur Google+… bah quoi où est le problème ? C’est pour que tout le monde ait accès au ” net “

  14. Les gars, ça vous est pas venu à l’idée que bien sûr l’objectif final “avoir accès à internet” ça sous entend “que le monde entier est un niveau de vie suffisant pour avoir accès à internet s’il le souhaite”, la “possession” d’internet c’est un indicateur de haut niveau de vie, en gros avoir de quoi manger, avoir de l’électricité et avoir suffisamment de pognon pour le dépenser autre part que dans la survie (internet, mais pourquoi pas le ciné aussi, les voyages je sais pas moi !). Si vous pensez que internet ne sert qu’à facebook c’est que vous l’utilisez mal, et que vous sous estimer les populations “sous développées”, je pense qu’un gamin du fin fond du sahara la première chose qu’il fait s’il a accès à internet, c’est de s’éduquer.
    D’autant que l’argument “faire plus de fric” est moyen, sachant que, on va rester sur FB, facebook est une start-up, c’est des entreprises vouées à utiliser une partie non négligeable de leur bénéfices dans d’autres start-up pour les faire se développer elles aussi, et ça fait vivre pas mal de gens autour du monde ce concept. Bref

Les commentaires sont fermés.

Mode