Passer au contenu

Publicité Microsoft : Envie de réussir vos études ? Utilisez Windows 8

19

Microsoft aime bien s’attaquer à l’iPad pour vanter ses produits. Aujourd’hui ne fait pas exception, puisque Microsoft sort une nouvelle pub de la sorte dédiée à…

Microsoft aime bien s’attaquer à l’iPad pour vanter ses produits. Aujourd’hui ne fait pas exception, puisque Microsoft sort une nouvelle pub de la sorte dédiée à Windows 8. L’angle adopté ? Windows 8 est plus pratique qu’iOS pour travailler en cours.

Screenshot_10

Dans un amphi, tous les élèves travaillent sur iPad (et non sur MacBook). Une seule a choisi un Lenovo 11S équipé de Windows 8. Résultat, lorsqu’elle a besoin d’écrire, elle y arrive sans problème grâce au clavier intégré. Les autres, eux, sont perdus.

Une pub qui vise les étudiants, qui ont aujourd’hui troqué le combo stylo+feuille pour des machines plus évoluées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ni l’iPad, ni les tablettes Windows RT, ni aucune autre tablette n’est pratique pour la saisie en amphi.
    Beaucoup d’étudiants utilisent encore des netbooks, marché qui a volontairement été poussé à disparaitre alors que ces petites machines étaient bien pratique :
    – Légère et petites, elle rentraient facilement dans un sac à dos
    – Solides, parfait pour les nombreuses manipulations quotidiennes, surtout si on change d’amphi souvent
    – Une autonomie à faire pâlir les tablettes actuelles, plus de 8h pour certains, de quoi tenir une journée entière
    – Et bien sur basé sur des composants PC, donc bidouillable et on a le choix d’installer les logiciels qu’ont veut dessus
    Et le tout pour un prix super attractif, moins de 300€ 😉

  2. Sinon un bête clavier Bluetooth suffit et grâce à ça on se tape pas le clavier quand on en a pas besoin

  3. Le truc le plus pratique en amphi, c’est de ne pas y aller et de trouver quelqu’un pour récupérer les polycopiés de cours ^^

  4. Sauf qu’en réalité, très peu d’étudiants utilisent une tablette en cours. Les seuls qui en ont l’utilisent pour jouer donc c’est mieux l’iPad.

    Les étudiant qui prennent note ont des MacBook ou des ultrabooks sous windows et c’est ceux là qui galèrent ^^

  5. mhh… troll microsoft, troll apple, troll vieux con (stylo+papier), troll branleur (les tablettes en amphi c’est pour faire passer le temps). J’aime beaucoup cette news, de grandes possibilités en perspective

  6. Sinon moi c’était stylo+feuille+main, c’est pas très rapide et plutôt lassant à la longue, mais c’était la méthode la plus économique pour un étudiant fauché 8)

  7. Ou on va dans une université un minimum moderne, avec quelques prises de courant pour ceux qui tapent leurs cours sur un PC portable qui n’est pas un netbook, le pire ennemi des grosses mains. :p

  8. C’est complètement ridicule…..
    Aller pour faire mentir cette publicité, j’étais étudiant jusqu’à il y a peu et cela faisait 2 ans que j’utilisais un Ipad pour prendre mes cours.
    Un clavier Bluetooth et Pages et tous mes cours étaient pris à la perfection, je pouvais les exporter au format word et les envoyer par mail à mes amis.
    Qui plus est, ma tablette tient largement la journée et n’a nullement besoin de prises, ce qui est rare dans certains amphi.
    D’ailleurs l’IPad c’est tellement nul que durant mon année de Master II bon nombre de mes camarades étaient équipés comme moi, alors bon Microsoft devrait plutôt bosser son système (qui se vend mal et ne parvient pas à percer) que de troller sur les tablettes.
    D’autant que pour que la comparaison soit juste il faudrait comparer l’IPad à une Surface RT (pas Pro puisque plus proche d’un pc et peu d’autonomie) et là on pourrait discuter.

  9. Un bon netbook ou ultrabook c’est bien plus sympa qu’une tablette, surtout pour ce genre d’utilisation.

  10. Faisant des études scientifique, je n’ai jamais vue personne avec un ordinateur ou une tablette en amphi.
    Dès qu’il s’agit d’écrire des formules ou de faire des schémas le papier+stylo est bien plus pratique.
    D’ailleurs, il ont bien ont bien choisi l’exemple d’une classe littéraire pour cette pub.

  11. Pour des études scientifiques, c’est impossible avec le clavier:
    Moi j’utilise un stylet avec mon ipad mais je songe me prendre une tablette compatible wacom, sauf si apple se décide à faire son propre stylet.

  12. Les gens qui racontent leur vie la… (oui impossible, oui mieux vaut un clavier bluetooth, oui ceci, oui cela, non, blabla) on s’en fou… c’est juste une pub hein…

  13. Le mieux serait une tablette où l’on peut écrire avec un stylet et, hors du cours, transformer textes, et formules le cas échéant, en pages ou word.
    Je n’ai pas encore trouvé : et vous ?

  14. Sinon la galaxy note 10.1 avec stylet wacom et reconnaissance de formules schemas et ecritures avec une bonne autonomie n’est pas mal non plus.

  15. j’ai toujours mon eee PC acheté en 2008, il me sert dans tous mes voyages.
    s’il devient un peu lent ? … drive image -> mon image disque de XP et hop :
    neuf et réglé à mes goûts.
    .
    Sinon les gars je vous conseille Spion.com pour réussir votre bac…

Les commentaires sont fermés.

Mode