Passer au contenu

Les Etats-Unis requièrent 60 ans de prison pour Bradley Manning

Bradley Manning y est jusqu’au cou. L’informateur de Wikileaks est actuellement en procès devant un tribunal militaire du Maryland. Aujourd’hui, le procureur militaire de la cour…

Bradley Manning y est jusqu’au cou. L’informateur de Wikileaks est actuellement en procès devant un tribunal militaire du Maryland. Aujourd’hui, le procureur militaire de la cour martiale a requis une peine minimale de 60 ans de prison pour le soldat de 25 ans.

manning_610x430-600x422

Manning, qui devrait servir d’exemple pour les États-Unis, sera fixé sur sa peine définitive d’ici peu de temps. Mais il y a peu d’espoir pour Manning, qui a déjà évité la prison à vie pour “collusion avec l’ennemi”. Une peine de prison de 60 ans serait exemplaire, selon le procureur, puisque Manning a “trahi les États-Unis”.

Pour rappel, Manning est accusé d’avoir transmis près de 700 000 documents américains classés confidentiels à Wikileaks. Un procès hors norme pour ce qui est un défenseur de la liberté pour les uns et un dangereux terroriste pour les autres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Sa seule erreur : être né dans un pays dirigé par des fils de pute

    PS : si tu habites en France ça vaut pour toi aussi

  2. Ce n’est la qu’une question de point de vue, mais le binôme Terroriste / Défenseur des droits de l’homme est à corriger.

    Cet homme a signé un contrat de confidentialité qu’il a rompu. Il doit être puni a hauteur de son acte.

    Et arrêtons les “Ouais mais d’abord il a montré que les vilains pas beaux USA ont caché des chose au monde !!!1!!1!!oneeleven!” => Les relations humaines / inter entreprises / inter pays / inter tout ce qu’on voudra, reposent sur des mensonges et une hypocrisie permanente. On appelle ça de la diplomatie.

    Personnellement je considère des hommes comme lui comme des Terroristes, risquer de foutre en l’air la diplomatie fragile qui existe à ce jour pour simplement prétexter défendre les droits de l’homme c’est comme flinguer une mouche au bazooka. Ouais la mouche tu l’as eu, bravo les dommages collatéraux.

    Moi ça me trou le cul de voir des gens aussi simple d’esprit, quand la confiance entre deux pays tombe, c’est pas la guerre dont il faut avoir peur, c’est le monopole de chacun des états (ou des entreprises qui y sont implantés) tout comme la dépendance des notre qui s’y implantent.
    La guerre c’est la touche finale, avant ça le business tombe, les échanges de ressources s’effondrent et le peuple des pays en questions souffre le premier. Pas besoin d’un doctorat en relations internationales pour savoir ça. De tels actes peuvent avoir des conséquences grave sur un pays ou sur plusieurs, si demain la France se froissait avec l’Allemagne, ils perdraient 35% de leur électricité annuelle et je pense pas que les gens apprécieraient…

    Donc que ce type serve d’exemple et bouffe ses 60 loooooongues années bien méritées au frais et que d’autres suivent rapidement 😉

    Et pour les potentiels “Non mais c’est un scandale […] Droits de l’homme […] Ont devrait pas faire ça dans le dos des gens […]’ => Faut arrêter de jouer aux ignorants, tout le monde a toujours su que les gouvernements nous cachent des choses, qu’ils nous épient et j’en passe, ça n’a jamais été nouveau, mais dès que y’en a un qui le prouve ça y est on s’enflamme alors que le con en question viens tout juste de mettre le feu aux poudres sur la scène internationale …

  3. Les patriotes sont les terroristes qui parviennent à gagner la guerre. La guerre d’information malheureusement va durer encore longtemps !

  4. @Shirokami : ok donc, donc le monde tel qu’il est te convient, les gouvernements font un boulot merveilleux et les déranger dans leur exercice pourrait déclencher la guerre.

    Ta vaseline tu l’achète en grande quantité et avec le sourire ?

  5. @Pat Edjareh

    Jerry Golfore comme qui dirait,

    Je t’en prie, ponds nous ton monde utopique, où personne ne ment ni ne doit jamais cacher quoi que ce soit 🙂
    J’espère sincèrement que ton entourage apprécie de te voire chier la porte ouverte et de t’entendre décrire chaque aspérité qui te traverse 😉

    Faut apprendre à être réaliste et a faire avec, tu n’as aucun contrôle, tu n’en aura jamais, plains toi, gueule autant que tu veux, le monde dont tu rêve n’est qu’une utopie. Même la France, PAYS DES DROITS DE L’HOMME vends une parodie de Démocratie, tu n’as pas de pouvoir mais tu es persuadé que si. Et c’est ainsi pour tout le monde, pour le bien de tous il faut un équilibre, on ne te laissera jamais le contrôle et le contrôle passe avant tout par l’information, soit l’espionnage, le mensonge et tout le tintsoin, sur ce préviens nous la prochaine fois que tu vas aux chiottes =D ne nous cache rien cher ami =D

  6. Bien sur que non je vais pas te pondre un monde parfait, mais foutre un peu de bordel dans les desseins d’un pays qui est plus nuisible qu’autre chose pour le monde entier ne fait pas de mal. À moins ce que tu ne penses que les états unis sont des bienfaiteurs au niveau mondial … (au hasard, pollution, guerre, mépris de la biodiversité …)

    Pour le fait de n’avoir aucun contrôle je te remercie de me faire voir la vérité en face, moi qui avait fait plastifier ma carte d’électeur, cet objet ne servirait donc à rien ?!! ZUTALOR

  7. @Shirokami: même si ce que tu dis est plutôt vrai (et ça me fait chier de le dire ^^) je suis pas d’accord pour empêcher les gens de tenter de rendre le monde meilleur. Cette vision utopique que tu ne veux pas considérer c’est pas l’objectif à court terme. On va pas remplacer les états-nations ou le système politique en 1 mandat.
    Ça reste quand même un idéal intéressant et je pense que c’est une bonne chose que d’essayer de tendre vers cette utopie au fil des décennies, des siècles ou plus s’il le faut.

    Bref, il faut les deux visions: premièrement, réalistes et encré dans le présent pour comprendre ce qui est et pourquoi et deuxièmement, idéaliste ou rêveur pour définir un but commun qui permet d’avancer.

    Certes les états se mentent et espionnent à tour de bras, les peuples le savent etc… Mais est-ce que tu penses vraiment que c’est nécessaire ? Est-ce qu’on peut pas faire autrement ? Bah moi je pense que si, apparemment je suis pas le seul, et j’apprécierai que tu ne craches pas sur ceux qui n’ont pas la même vision pessimiste du monde que toi merci 😉

  8. Je sens que le gay qu’il est va se plaire en prison (une nouvelle p*te). Son a*us y sera au service de la communauté carcérale.

    En tous cas, c’est bien fait pour ce traitre. Toute trahison envers les grands USA doit être sévèrement punie. J’espère vraiment que Snowden se fera aussi prendre un jour.

  9. @ Pat Edjareh : dsl je voulais te mettre un plus, mais ma souris de merde m’a fait la mauvaise blague de se décaler de 3mm à droite… En tout cas t’as bien raison, on vit dans un pays (et un monde) gouverné par des connards qui ne pensent qu’à leur petite personne, nous encu…t, et nous font payer la vaseline…

  10. Arrêtez d’être utopistes!
    Le monde n’est certes pas parfait, mais c’est le mieux qu’on ait pour l’instant. Évidemment, il y a des disparités entre chaque individus, chaque nations et chaque continents. Soit, mais c’est ainsi. Et ça forme un équilibre fragile. Un rien peut chambouler cet équilibre, et à plusieurs reprises, la Terre a failli voir le chaos.
    C’est le cas là aussi.
    Les gouvernements ont du faire des choix pour le bien de leur peuple. Que les choix soient justifiés ou non, en attendant les gens vivent(déjà!!!) et vivent bien et confortablement.
    Ce genre d’actes stupides de la part de Manning et de Snowden ne font que fragiliser l’équilibre international.
    Ce qu’ils ont fait aurait pu déclencher une guerre! Une GUERRE! Et là, avec les armes que chaque pays a, l’humanité pourrait bien disparaître.

    Et tout ça pourquoi? Parce que les gens vivent trop bien et confortablement. 🙁

    Bref, Manning a trahi l’armée et donc son pays, donc c’est normal qu’il soit sanctionné! Même chose pour Snowden.

    @Pat Edjareh : Oui mon ami. Je vois les États-Unis comme les grands sauveurs. Combien de fois ont-ils sauvé la Grande-Bretagne, la France, l’Europe? Et ensuite protéger cette même Europe?
    En attendant, les pays nuisibles sont et resteront en Europe, du moins jusqu’à maintenant. Je suis assez bien placé pour le dire puisque je suis issu de la colonisation britannique, j’ai été obligé de quitter ma terre natale pour venir vivre en France parce qu’aujourd’hui mon pays n’est pas reconnu. Et quand on se bat pour, tous les pays nous tombent dessus pour nous en empêcher(et les pays comme la Grande-Bretagne et la France, alias “Pays des Droits de l’Homme”, n’ont pas osé lever le petit doigt pour nous aider au contraire).
    Et les paroles hypocrites sur l’immigration est la chose qui me répugne le plus de la part de l’Europe quand on connait le passé.

    Tout ce dont les européens font preuve est d’un antiaméricanisme primaire car les américains ont pris le dessus sur les européens! Ces mêmes américains, qui par le passé ont été chassé hors d’Europe et ont construit une nation nouvelle en se réunissant. Et ça l’Europe a du mal à s’y faire.

    Ne vous en faites pas, la Chine et l’Inde arrivent aussi. 🙂

  11. @Pat Edjareh
    “pays dirigé par des fils de pute” : bravo, ça c’est de l’analyse politique !
    je ne pense pas que les mères de messieurs Obama et Hollande se soient ,un jour, adonnées à la prostitution.

    tu te crois où ?
    tu te prends pour qui ?
    (pour les insultes primaires, il y a des sites spécialisés)

  12. A ceux qui critiquent l’utopisme, essayez de penser au fait que si tout le monde était comme vous, des moutons acceptant de se faire sodomiser “pour leur bien”, on serait encore dans une monarchie absolue sous le règne de Louis XXIV dit le bien aimé, souverain absolu de droit divin.
    Donc heureusement qu’il y a des gens qui veulent rendre le Monde meilleur, qui en fait sont très majoritairement composés de personnes qui veulent empêcher que le Monde devienne pire qu’il n’est déjà.

    D’ailleurs le contraire de l’utopie, c’est la dystopie. Si l’utopie est évidemment impossible à atteindre, la dystopie n’a besoin que d’une chose pour devenir réalité, cette chose c’est des gens comme vous.

  13. @Wayne : Quelle stupide comparaison!

    Si la monarchie n’existe plus, c’est bien parce que les rois en demandaient trop au point que le peuple n’en pouvait plus!
    Quant la limite “supportable” sera franchie, la révolution sera là.

    Ce fut le cas en Tunisie : la crise était tellement forte que la révolution a lieu. Puis derrière, d’autres pays ont suivi.
    Il y avait une raison pour que ça explose(comme du temps de Louis XVIII). Aujourd’hui en France tu crains quoi?
    Tu vas être arrêté par la police? François Hollande va débarquer chez toi? Tu seras exécuté?
    Non! Tu ne risques rien. Au contraire, le gouvernement sera là pour t’aider. ;)(La France a bien payé pour libérer des otages alors qu’elle aurait pu ne rien faire selon le gouvernement que tu penses décrire.)
    Tu as le droit de faire part de ton mécontentement, tu as aussi le droit de proposer le changement en te présentant aux élections, tu as le droit et le devoir(!) de voter,…
    Par contre, si demain, le gouvernement abuse, ne t’inquiète pas, les français seront dans les rues. 😉

    Les pseudos révolutionnaires et anarchistes comme toi sont insupportables! Réfléchis à ce que tu dis!

  14. @WinPhone
    Tu vis dans un monde totalement utopique !
    “Les gouvernements ont du faire des choix pour le bien de leur peuple.” Tu crois vraiment au père Noël à ton age ?
    “Que les choix soient justifiés ou non, en attendant les gens vivent(déjà!!!) et vivent bien et confortablement.” Ah ouais ! Tu parles du monde réel, ou celui des bisounours ?
    Dans la réalité, les gens se plaignent et sont de plus en plus insatisfait. Le populisme montent et les théories du complots qui contaminent beaucoup de monde. La crises n’arrangent rien à l’affaire, alors le pessimiste gagne et les gens ralent.
    Tu as une vision très idéaliste des Etats-Unis. J’aime beaucoup les US, mais il faut pas se mentir, ils sont aussi aussi responsables de bien des soucis dans le monde aussi à cause de leur prise de position et des intérets pas du tout nobles.
    L’Amérique c’est un agneau à la voix d’un lion. C’est un pays merveilleux pour entreprendre, terre de liberté, mais aussi un pays très hypocrites, de manipulation et de mensonges. Les américains le reconnaissent, et ils ne font pas autant confiance que toi, même les plus “patriotes”. C’est pourquoi, je dirais que tu connais très mal les US.
    L’amérique n’est pas l’enfer sur terre, mais n’est pas non plus un pays de saints.
    En fait, Bradley Manning a été condamné pour avoir fait connaitre certaines vérités, c’est pas le premier ni le dernier. Il est ni un traite, ni un sauveur, mais juste un idéaliste courageux. C’est juste un jeune naïf qui croyait bien faire, en s’appuyant sur les discours hypocrites des gouvernements sur les valeurs de justice, et la propagande de l’ordre établi de l’armée. Et maintenant, il doit réaliser de ce qui en est vraiment et concrètement concernant l’ordre installé loin des promesses de justice.

  15. Fiou, ca en fait de “l’utopique” a toutes les sauces dans les comms.

    Plutot que de rebondir sur la peine et participer au débat fermé des “vous revez” et des “vous aimer la vaseline parce que vous revez pas”, je vais plutôt commenter sur l’article.

    En anglais la répétition de mots est normale, en francais elle brule les yeux. Il y a 100 facon différentes de définir le fameux Manning. Dailleur, le début de l’article essaie de ne pas trop marteler ce nom, bien que ce ne soit pas de manière très habile. Mais ensuite… trop de phrases lui faisant référence ce retrouvent avec un Manning. C’est désagréable de voir continuellement Manning écrit dans le post. Ou alors peut être que le fait d’ecrire Manning partout est un matraquage pour que l’on oublie pas que l’on parle de Manning. Manning qui est tout de meme un informateur de wikileak. Manning Manning Manning 🙂

  16. Finalement, Bradley Manning a été condamné à 35 ans de prison … sauf si une autre personne intervient, casse le jugement et lui colle la peine de mort ! Après tout, il a bien fait récemment ça pour aider Apple, condamné aux USA, donc …

  17. Tiens donc, la vérité blesse? 😀

    @edwood : Dans ce cas-là, comment expliques-tu le fait que tu sois(existes)? Le but d’un gouvernement est de gouverner la nation pas de détruire la nation. Ce n’est pas parce que certains abusent de leur position que le gouvernement est contre le peuple!

    Là, tu mélanges plusieurs choses : le mécontentement actuel des peuples est dû à une économie malsaine qui montent les hommes les uns contre les autres, l’égoïsme et l’individualisme. C’est le capitalisme. Si vous ne voulez pas du capitalisme, vous avez le droit de voter contre le capitalisme!
    Pourtant, le NPA ou le PCF n’obtiennent pas de scores. Pourquoi? Parce que les hommes veulent s’enrichir, leur personne est la seule chose qui importe.
    Quant au FN, une vaste blague qui touche malheureusement les milieux ruraux et les nationalistes qui comprennent enfin le mondialisme et le capitalisme. Malheureusement, ces gens se font avoir car ils sont tellement naïfs!

    Si le monde n’était pas autant régi par la finance et les banques, le monde s’en porterait mieux.
    Comment est-ce qu’une banque peut-elle être plus puissante qu’un pays? o.0

    Quant aux États-Unis, merci mais j’ai aussi des réserves sur ce pays. Je n’oublie pas qu’ils(les européens exilés) ont massacré les Indiens d’Amérique qui les ont sauvés quand ils sont arrivés en Amérique. Ni l’hypocrisie du Thanksgiving,…

    Pour finir, non je ne suis pas rêveur et encore moins utopiste. En revanche, je suis d’accord qu’il y a des choses à améliorer mais ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode