Cette base de données pourrait ensuite être transmise aux annonceurs (moyennant rétribution) de façon à ce que ceux-ci adaptent leur communication en fonction de vos usages. Un moyen pour eux de mesurer (avec encore plus de précision) les effets d’une campagne promotionnelle en récoltant des informations sur vos centres d’intérêt, le temps passé sur chaque support, la dilatation des pupilles…etc.
D’ores et déjà disponible à la consultation, la lecture du brevet nous permet d’apprendre que ladite fonctionnalité pourra être désactivée et que les données transmissent aux annonceurs pourront être anonymes. Une façon pour Google de se protéger des fervents défenseurs de la vie privée (et heureusement qu’il y en a).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y a bien une raison pour que l’univers Google soit “ouvert” et “gratuit”.
Utiliser le conditionnel serait bien 😉 Combien de brevets ont abouti à rien ?
De plus, les Google Glass 1ère version n’ont rien par exemple qui permet d’analyser la dilatation de la pupille, ce qui démontre que ce brevet n’est qu’une prospective, et pas une fonctionnalité intégrée aux lunettes qui arrivent.
@Golgautier
Donc toi, en tant qu’ingénieur, pour savoir si une pub intéresse tu vas chercher à détecter l’ouverture d’une pupille ?
Y’a plus simple aussi, compter combien de temps on reste devant…
Et qu’est-ce qu’il faut pour calculer le temps qu’on passe devant une pub ? Une caméra et un processeur.
Certains ont des solutions bien originales…
@Wooten : J’ai fait que reprendre le texte de l’article pour justifier que techniquement ça ne pouvait pas être utilisé sur les Google Glass prévues pour 2014.
20 ans dans le futur :
Epouse ou petite amie : Quand tu es allé prendre la baguette, tu as maté 7 “jolis” cul de 103, 110, 101, 104 cm etc… de tour de bassin!!! 5 paires de nibards de 98 cm etc…!! Et puis tu as fumé!!! Tu es passé au magasin de jeux video du centre commercial pour pré-commander un ticket de téléchargement de Starcraft 4 pour ton mobile!!! Tu….
Hm.. Ça me fait un peu peur ces lunettes.. Depuis le temps que je suis ça, ça me tente pas vraiment. Un côté forcément bien pratique, mais un peu effrayant de voir à quel point nous sommes totalement dépendant à tout ça..
on commence à découvrir l’envers du décors ..
@TonyZzz : TU, commences.
Va vite activer ton Do Not Track va, t’auras l’air d’un génie comme ça.
A noter que Google a annoncé par la suite qu’ils n’avait pas l’intention d’utiliser le brevet et qu’un bon nombre de brevets ne deviennent pas un service ou un produit réel.
Ne pas confondre brevet et fonctionnalité.
Cf. en bas de l’article : http://neurosciencemarketing.fr/eye-tracking-brevet-google-pay-per-gaze/