La VIRB, résistante et étanche – norme IPx7 – offre notamment un écran couleur Chroma d’1,4 pouce (205 x 148px) pour le paramétrage et les fonctions de contrôle qui permet également de visualiser instantanément les vidéos enregistrées, un processeur d’images CMOS 16 mégapixels avec stabilisateur d’images, d’une connexion sans fil ANT+ (possibilité d’utiliser votre GPS Garmin compatible comme une télécommande pour piloter à distance votre caméra), d’une sortie micro HDMI, d’un port USB 2.0, d’un port microSD ou encore de la possibilité d’enregistrer en continu jusqu’à trois heures de vidéo en qualité HD (1080p) via sa batterie de 2 000 mAh. Les différents mode d’enregistrements vidéo sont : 1080p à 30 ips, 960p à 30/48 ips, 720p à 30/60 ips, 848×480 à 120 ips, mais la VIRB peut aussi prendre des photo en prise de vue instantanée 16, 12 ou 8 mégapixels (bouton sur la caméra ou retardateur), en mode rafale (6/s) ou par intervalles (0,5, 1, 2, 5, 10, 30, 60 secondes). Ses dimensions sont de 32 mm x 53 mm x 111 mm pour un poids de 170g.
La VIRB Elite intègre toutes ces caractéristiques et y ajoute un récepteur GPS haute sensibilité, un accéléromètre, un altimètre ainsi qu’une connectivité Wi-Fi. On notera qu’elle est également pré-équipée de profils d’activité afin que les utilisateurs puissent suivre et enregistrer position, vitesse, élévation et fréquence cardiaque (avec moniteur de fréquence cardiaque optionnel)… tout en filmant leurs exploits. Ses dimensions sont de 32 mm x 53 mm x 111 mm pour 170g.
Afin de compléter la VIRB Elite, Garmin lance parallèlement une application mobile dédiée permettant de prévisualiser, visualiser et télécommander à distance la caméra directement depuis un smartphone. En outre, un logiciel pour PC et Mac permet d’éditer et de télécharger les vidéos réalisées à l’aide de la VIRB et de la VIRB Elite.
Les VIRB et VIRB Elite seront disponibles à la vente dès le mois de septembre aux prix respectifs de 299€ et 399€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
manque plus qu’un pointeur laser pour ce la jouer predator ^^
elle me parait bien encombrante pour un usage sur un corps en mouvement. elle semble plus destiner à être fixer sur un tableau de bord.. et encore.. une go pro me parle plus.
Je garde ma gopro quand même.
720p 120fps… ça le fait 🙂
Reste à voir la qualité vidéo et surtout la déformation de l’image comparé à une GoPro, mais en tout cas, elle est beaucoup plus belle que sa concurrente et l’écran intégré est un gros plus à mon sens.
Tu m’a tuer avec le predator lol
Bah moi aussi, je ne voudrai pas la mettre sur ma moto ><
Un stabilisateur intégré. Enfin! Même si elle reste encombrante elle a les avantages d’une Gopro et une Countour.
D’ailleurs la contour a le pointeur laser /
Gopro on veut plus d’images tremblantes !
Tout le monde fait pas de la post prod 🙁
Si je devais prendre une caméra qui n’est pas une gopro 3 alors ce serait une Drift Ghost. Il suffit de voir les comparatifs : hors black edition elle poutre toutes les autres