Passer au contenu

La Galaxy Gear de Samsung ne sera pas un smartphone

On se perd en conjectures concernant la montre Galaxy Gear, que Samsung devrait présenter le 4 septembre, en même temps que le Galaxy Note 3. D’après…

On se perd en conjectures concernant la montre Galaxy Gear, que Samsung devrait présenter le 4 septembre, en même temps que le Galaxy Note 3. D’après Bloomberg, le bracelet devait être parfaitement autonome et embarquer des fonctions de smartphone – un téléphone au poignet, en quelque sorte.

galaxy-gear-concept

Et il est vrai que les caractéristiques techniques dévoilées par SamMobile dessinent le portrait d’un smartphone d’entrée de gamme : processeur Exynos 4212 dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, GPU Mali-400, webcam de 2 mégapixels et support du Bluetooth/NFC. De quoi imaginer un petit mobile, tout petit même avec son écran AMOLED de 1,67 pouces (320 x 320).

Mais finalement, la Galaxy Gear ne sera pas un smartphone, mais « elle fonctionnera avec un smartphone », annonce une source au site The Verge, qui en rajoute : « La montre n’est pas un téléphone ». Il faut dire que les obstacles technologiques à une montre-téléphone sont nombreux, à commencer par l’ergonomie (comment passer ou répondre à un appel si on a oublié son oreillette ?) et la batterie. De fait, la Galaxy Gear devrait donc être un compagnon de certains smartphones Galaxy, ce qui n’est déjà pas si mal.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. C’est donc ça les caractéristiques d’un phone entrée de gamme en 2013 8)
    Donc Galaxy Tab 3 8″ + S4 Zoom font aussi parti de cette gamme ?

  2. Pourquoi c’est jamais les designers comme celui ci qui se font embauché par les grandes marques ? Perso ils sortent sa c’est Shut up and take my body and my money 😛

  3. Je dirais presque dommage d’y mettre un tel matos pour “une montre” car l’autonomie ne sera pas extraordinaire du coup…
    Mais bon d’un côté, plus de puissance offre d’autre avantage si c’est un assimilé PDA, mais de l’autre côté une montre avec un 1,5ghz sa va pomper.

  4. Sympa le concept mais pas sur que ça prenne en compte les problèmes de chauffe des composants, les contraintes de place pour la batterie, et de façon plus générale avoir des antennes GSM\BT\WIFI quasi collé à la peau toute la journée , moué bof

  5. Mouarf, au pire ça sentira le jambon… pas grave, on aura des cancers du canal carpien.

    geek or not geek ?

  6. Du grand n’importe, et totalement inconfortable à porter au poignet toute la journée. Et je vous raconte pas comment ça va chauffer (gratter ?)
    Ce genre d’iWatch ne peut se concevoir qu’avec un écran totalement transparent, souple et ultra-fin, respirant, genre seconde peau.
    Tout le reste n’est qu’impasse technologique et cela sent le gros bide.

  7. garfield: c’est un prototype designé par d’autres personnes que samsung… on a pas d’image véritable de l’engin…

  8. @Garfield
    Qu’est-ce que ca aura de pire qu’une montre? On ne connait pas les dimensions ni le design, il est tout a fait possible que les gens la supporte aussi bien qu’une montre.

  9. Samsung et ses surcouches monstrueuses…
    Désolé Samsung, mais je viens de comparer, là : mon nouveau Wiko Cink Five… put… la différence !
    Samsung = terminé pour moi.

  10. Entrée de gamme ? Si c’est bien l’exynos 4212, en gros c’est le cpu du S2 OC, avec le GPU du S3… Donc bas de gamme.. De plus, avec une si petite résolution à gérer, je pense que ça va être du gâteau.

Les commentaires sont fermés.

Mode