Passer au contenu

Nokia Bandit : la phablet sous Windows Phone semble se confirmer

Cette fois-ci c’est au tour du site The Verge, qui aurait une source proche du dossier, de confirmer la sortie prochaine du Nokia Bandit (nom de…

Cette fois-ci c’est au tour du site The Verge, qui aurait une source proche du dossier, de confirmer la sortie prochaine du Nokia Bandit (nom de code), une phablet de 6 pouces offrant une définition 1080p (1920 x 1080 pixels, une première sous Windows Phone), un processeur Snapdragon quad-core et un capteur photo de 20 Megapixels ! Le terminal disposerait également d’un design en polycarbonate et tournerait sous la mise à jour GDR3 de Windows Phone 8. Affaire à suivre…

nokia-phablet-405x540

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. faut voir le prix et les caractéristiques, mais il est possible que ça soit la phablet qui m’fasse lacher android pour windows phone: tous les retours que j’ai eu sur cet os sont excellents…ca donne envie d’essayer!

  2. genomix

    Tous les retours sont bons,c’est forcément faux, sinon windows phone aurait une part de marché nettement supérieur actuellement.C’est plutôt le cas d’android.
    Windows phone n’est plus récent.
    Que tu es envie de le tester, tu fais ce que tu veux, mais évite de passer pour un fanboys déguisé,merci.
    Après cela serait plutôt une bonne nouvelle pour nokia se la partie hardware suit la concurrence pour une fois et que l’os s’ouvre plus et donc moins restrictif sur pas mal de choses comme le hardware par exemple et application,etc les tuiles rectangulaires obligatoires et sans fond d’écran possible.
    Et le marché des phablettes est beaucoup trop gros pour pouvoir l’éviter par n’importe quel constructeur quel qu’il soit.

  3. Mon futur smartphone si ils ajoutent un stylet et que le contour de l’écran n’excède pas 5 mm par côté (châssis compris)… Mais j’ai peur d’en demander trop à Nokia là…

  4. Je pense que la je vais me faire plaisir, j’aime bien mon iPhone mais j’ai eu en prêt un Nokia Lumia quelque semaine, je vais sauter le pas. L’OS semble assez sympa en tous cas beaucoup moins bidouille que sur les Androïd devenu un peu trop l’OS par défaut sur les machines.
    Pour Mister “Mike” Le fanGamins pas déguisé si tu avais testé un Windows phone je pense que tu parlerais pas de hardware puisque des les plus petites configuration le Windows Phone reste pratiquement toujours fluide.
    Les comparaisons de qui a la plus grande alors que se qui compte c’est l’expérience utilisateur, le plaisirs de l’usage.
    Je pense juste qu’il faudrait licencié le mec de la com. de Microsoft et prendre un stagiaire de chez Apple pour le remplacer.
    C’est un OS qui mérite vraiment le détours.

  5. @mike tu dis n’importe quoi. L’Iphone est un excellent smartphone et pourtant, il n’a que 13% du marché mondial. On va dire que c’est cher, c’est aussi le cas de Windows Phone, les Windows Phone capable de rivaliser les entrées de gamme Android sont arrivés il y a moins d’un an et ils sont deux, le Lumia 520 et le Lumia 620. Face aux centaines de smartphones, sous Android à moins de 200 euros et les vendeurs qui poussent les Madame Michu a prendre un smartphone Samsung plutôt qu’un Nokia, Windows Phone s’en sort pas si mal.
    Être Geek (donc senser si connaitre) et dire autant de conneries, ça ne peut être que de la mauvaise foi.

  6. J’aime bien Windows Phone, mais faire un telephone de 6 pouce, cela sera sans moi, je ne pourrais jamais le tenir dans mes mains quand je vois que mon note 2 est la limite pour mes mains.

    Nokia 4′ a 4’5 puis 6′

    bizarre, j’aurrais plus penser à un 5′ ou un 5’5

  7. Pareil…@madaniso: +1
    Beaucoup d’utilisateurs ne font pas le choix de leur portable…Ils se contente de prendre ce que le vendeur propose (suivant sa propre sensibilité et intéressement). Cela n’est pas critiquable en soit mais c’est un fait.

  8. @madaniso

    Ah bon ? les vendeurs et les opérateurs ont poussé et a mort l’iphone surtout ! Samsung s’est imposé tout seul n’en déplaise aux petits cons 😀

  9. Perso j’ai lâché mon Android (bas de gamme) pour un Nokia Lumia 520 (bas de gamme également) et je ne suis pas du tout déçu.
    Effectivement, WP8 reste fluide même sur un tel à moins de 200€, à voir dans la durée maintenant. Et la batterie dure entre 2 et 4j selon mon utilisation.

    A chacun son OS selon ses besoins

  10. madaniso
    Encore toi, la situation de l’iphone et windows phone n’ont rien avoir.
    Windows phone n’en est pas la du tout et n’est pas du tout considéré comme windows phone.
    Ses parts de marché sont a peine plus importante que blackberry c’est dire.
    Cette première phablette nokia si nokia ne fait pas l’imbécile et crosoft pourra donner de meilleur résultat mais la mise a jour windows phone 8,1 n’est pas prévue tout de suite donc a voir si cela ne bridera pas ses spécifications a sa sortie qui ne serait pas bon signe pour ses ventes,etc…

  11. Windows phone n’en est pas la du tout et n’est pas du tout considéré comme ios et l’iphone.Rectification

  12. @ zemikfr

    Sans remettre en cause la qualité des téléphones de Samsung, il faut aussi savoir que leurs techniques commerciales sont très agressives dans certaines enseignes (au-dessus d’une part de marché de 50% dans le magasin, chaque vendeur touche 10€ par vente d’un produit Samsung, même mobile phone…). La part de marché du Coréen dépasse parfois ainsi allègrement les 70% dans certaines boutiques…

Les commentaires sont fermés.

Mode