Passer au contenu

ICANN : pas de noms de domaine sans points pour Google

Google n’aura pas le nom de domaine « sans point » search. Le moteur de recherche a tenté de faire le forcing auprès de l’ICANN, l’organisme…

Google n’aura pas le nom de domaine « sans point » search. Le moteur de recherche a tenté de faire le forcing auprès de l’ICANN, l’organisme responsable, entre autres, de la création des noms de domaines, mais celui-ci, ainsi que d’autres désirés par Google, ont été retoqués.

Deal_with_it_mib

Ainsi, http://search, http://app, http://blog et http://cloud ont reçu le feu rouge de la part de l’autorité du web. Ces NDD ne possédant pas de « point quelque chose » (dotless), les utilisateurs auraient eu le choix de la destination finale, par exemple Yahoo ou Bing pour http://search, l’AppStore ou Google Play pour http://app, SkyDrive ou iCloud pour http://cloud, etc. Google a passé des mois à développer un nouveau « standard technique » permettant à l’internaute de faire un choix, qui au final ne servira à rien.

L’ICANN explique que ce refus est motivé par des risques potentiels liés à la sécurité et la stabilité. Google n’a pas réagi à cette décision, mais n’en a pas terminé avec l’organisation : le moteur de recherche tente de faire valider les URL .search, .app, .blog, .cloud et .map.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Si jamais les domaines en .cloud, .search et tout le tin-tsoin sont refusés, c’est vraiment qu’ils ont une dent contre Google.
    Surtout quand on sais qu’à côté l’Oréal tente de faire valider les .beauty

  2. Cela fait plaisir à voir que l’ICANN reste indépendant et qu’il ne plie pas devant les exigences des géants Google, Appla, Amazon , Microsoft et autres consorts qui tentent par tous les moyens d’imposer leurs visions hégémoniques d’Internet. Car ne nous leurrons pas, in fine c’est leurs intérêts économiques et financiers qui priment avant tout.

  3. L’idée de Google n’est pas mauvaise si on y réfléchi bien, c’est bien pensé, mais c’est toujours dans l’interet de celui ci.
    Si on fait un http://search qui dit qu’on aura pas d’office Google ou un grosse pub pour Google et Google chrome sur la page de choix? C’est Google qui aura le nom de domaine… Il faudrait que ce sois un autre organisme qui s’en charge. Sinon j’aime l’idée en sois.

Les commentaires sont fermés.

Mode