Passer au contenu

Xavier Niel donne son avis sur le film JOBS

JOBS, le biopic romancé sur Steve Jobs sortira mercredi prochain, le 21 août, dans les salles. Metropolitan Films qui distribue le long-métrage en France continue donc…

JOBS, le biopic romancé sur Steve Jobs sortira mercredi prochain, le 21 août, dans les salles. Metropolitan Films qui distribue le long-métrage en France continue donc son opération promo. Point de bande-annonce ou de featurette aujourd’hui, le distributeur a demandé à Xavier Niel son avis sur le film qu’il a eu la chance de voir.

Le patron de Free a l’air plutôt satisfait de la réalisation de Joshua Michael Stern et de l’interprétation d’Ashton Kutcher. La vidéo est visible dans sa totalité juste en dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. S’il est satisfait du film ça à l’air d’être l’un des rares. Apparemment d’après les premiers retours pas mal de critiques semblent considérer ce film comme médiocre.

  2. C’est surtout “Niel assure la promo de Jobs” … Donc forcement il va pas dire que c’est de la merde

  3. Vivement “Niel” le film, avec Clovis Cornillac dans le rôle titre.
    Ca racontera la grande aventure des télécom discount, avec scène de suspense quand Niel apprend qu’aucune feebox V6 n’a un lecteur bluray qui fonctionne, et grand moment de politique-fiction quand il cherche à appeler Eric Schmidt pour négocier les interconnexions avec Google et que celui-ci répond “Do what you want, frenchy, I don’t give a fuck.”.

  4. D’un coter je sais pas pourquoi pas mais ce film je le sent pas, depuis le debut je me dit que ca va etre LA bouse

  5. Bwarf, ça va encore être un film avec des nuances mensongères pour valorisé encore un peu plus Jobs.
    J’ai vu un extrait disant que Jobs avait inventé le premier ordinateur, rien que pour ça, ça vaux franchement pas le coup d’aller le voir tellement que s’en est triste d’entendre ça.

  6. Belle opération de communication avec Niel,
    Pour le moment tout ce que l’on vois c’est que sur metacirtique le film frôle le navet tout comme Lone Ranger et RIPD (une perte temps, mais merci à la carte illimité)

  7. Un film sur Niel?
    On pourra voir sa vie que personne ne connais encore (genre ses problème avec la justice), On pourra qui il est vraiment alors 😉

  8. @Krusty, pour moi, le seul film/docu digne d’intérêt c’est le pirate de la silicon valley.

    Jobs qui invente le premier ordinateur, j’ai jamais autant ris quand on connait le personnage et qu’on sait qu’il a seulement le talent de vente mais pas de création et c’est pour ça que son pote Woz était là.

  9. tu m’étonnes, il se prend lui-même pour le Steve Jobs français et doit certainement penser à préparer son autobiographie (si ce n’est pas déjà en train de se faire), il va pas dire du mal de celle de sa référence absolue !

    De toute façon, comment une biographie (et encore plus une autobiographie, surtout quand elle est “romancée”) peut être objective sur la personne considérée ? Dans tous les cas avec ce genre d’exercice on ne va y voir que les bons côtés, les autres seront soit enjolivés si c’est faisables soient mis de côté. Je connais personne qui va se dire “bon, je vais faire une biographie de moi-même, mais attention, je vais tout dire, même le pas très propre”

  10. Où on apprend que Jobs avait rédigé son autobiographie; sacré Jobs l’en rate pas une.

    A part ça comme le style dominant du site c’est le” j’l’ai pas vu, pas pris en main, pas testé mais j’en cause quand même” confirme le sérieux des participants, heureusement que quelques uns sauvent la mise sinon ça ne mériterait pas d’y perdre une seconde.

  11. Ceci dit perso j’irai pas le voir parce que j’ai pas besoin d’un film pour m’intéresser à la bio de Jobs ou de Napoléon, je privilégie docus et bouquins, j’imagine pas un étudiant en Histoire allant voir un docu-fiction sur Staline pour rédiger son mémoire ou sa thèse..

  12. “Pouviez tout aussi bien LIRE aussi LIRE; shoob l’en rate pas une :-)))”

    Et toi, t’en rate pas deux 😉

  13. T’as jamais expédié trop rapidement un message sans te relire?
    Moi si et il s’agit visiblement d’un ratage de la touche effacer.

    Bon à part commenter ce dérapage de clavier t’as un commentaire à offrir sur le lien offert?

    Nada et certain que ceux qui l’ont décoté ne connaissent pas 2 mots d’amerloque: mais grand merci à ces ces mômes de m’offrir par ce biais une chance supplémentaire d’être lu; tu dois en faire partie. 🙂

  14. oh que si ça m’est arrivé. Mais quand je vois que j’ai fais des erreurs, j’appuis sur le petit mot magique qui s’appelles “Editer” juste en dessous de mon avatar pour corriger.
    De même que si je m’aperçois que j’ai oublier de dire des choses, j’utilise cette fonction pour le rajouter plutôt que d’envoyer quatre posts à la suite 😉

    Et puis surtout, j’aurais écris ça juste pour railler tes fautes j’aurais mis surtout l’accent sur “shoob l’en rate pas une”, mais si j’ai préféré parler de ton doublon c’est peut être pour une autre raison plus subtile que railler les fautes de frappes des autres que tu n’a pas comprise, et que je te laisse découvrir 😉

    Pour le lien tu parles duquel ? Aucun internaute n’a mis de lien ici, toi ou d’autres

  15. Pour le lien y’en avait qu’un c’est au celui du post 20: et quand au nombre de fautes d’ortho t’en a déjà 2 au compteur après lecture en diagonale de ton post après l’avoir édité, alors à subtil subtil et demi.

    ps: et ne pinaillons pas mais le bouton c’est “envoyer” pas “éditer”: j’expédie plus vite que mon ombre qui n’arrive pas à suivre, je sais; je suis je suis mesquin, j’ai honte. :-)))

  16. Tu t’prend pas pour de la merde toi déjà , jète toi en l’air avec tes mots qui puent la condescendance.

    Espèce de pleutre…

  17. Narkotika quand on poste avec un profil fantôme on se pose des questions avant de poster sur la définition du mot pleutre; bon celui de shoob au moins on se marre.

  18. Pas besoin de faire tout un profil pour rabattre le clap merde d’un lamentable troll…
    Si t’est trop bête pour le comprendre je n’y suis pour rien.
    Et ta réflexion sur le zoo…disons juste que maintenant grâce a elle le “pleutre” de mon précédent message est parfaitement approprié !
    J’ai peut-être été trop hâtif je l’avoue…

  19. normal que j’ai intérêt à faire rire les gens michapeal, vu que tes coms ont plutôt l’effet inverse tellement tu te prend au sérieux alors que tes participations sont la référence à suivre quand on veut savoir ce que c’est que troller 😉

    La preuve : quand Narkotika te remet à ta place tu lui répond “On se donne rendez-vous où, au Zoo de Vincennes?”, puis 3 minutes après “Ah bon; s’cuzes, j’avais pas capté que c’était Shooby que tu insultais.” … de vraies réponses de gamins, et tu veut discuter avec des adultes en te faisant passer pour quelqu’un de sérieux ! Franchement t’a quel âge ?

    Sinon, je t’assure que là je vois aucun lien, je vais changer de navigateur, il ma fait faire une maj hier, si ça trouve il y a un problème de ce côté là, il affiche mal les pages (c’est déjà arrivé avec opéra quand je m’en servais)

  20. Bon, j’ai été voir sur firefox et ie (oui, j’ai osé) des liens s’affichent. Je comprend mieux pourquoi des messages de Vinc et volberg étaient comme vide. Je reviens sur mon navigateur et regarde si en faisant une purge des données de navigations ou autre ça arrange les choses et je regarde les liens ensuite

  21. ” Apparemment d’après les premiers retours pas mal de critiques semblent considérer ce film comme médiocre.”

    Comme pour tous les films j’ai envie de dire.. Les gens qui donnent leur avis sur les avant premières ou à la sortie du film sur des sites plus ou moins spécialisés ne reflètent pas la réalité du film, mais bien un point de vue personnel. Tout le monde peut s’en rendre compte, j’ai déjà aimer des films très critiqué et détester des films aduler par la critique. Ca n’a rien à voir avec le film, juste avec vous, en faite.

    Personnellement, même si j’ai un iPhone et un Mac, je ne suis pas du tout pro-apple. J’irais toutefois voir ce film car ça peut être intéressent de voir comment tout à commencer (rappelons aussi que cette époque était celle des débuts de l’informatique)

  22. Faites vous votre propre idée su film, arretez de lire les critiques vaseuses de tous ces ces pseudos journalistes qui se trompes aussi souvent qu’un pari boursier !!! Ne donné pas de pouvoir aux critiques svp, amusez vous et aimez des films aussi pourris que bons, aussi formidables qu’un blob sans saveur.
    ce film est peut être de la merde, mais même la merde à du gout !

Les commentaires sont fermés.

Mode