La marque ne ferait pas de faux-bond à Microsoft pour sa tablette puisqu’elle fonctionnerait sous Windows RT. Connue en interne sous le nom de code “Vanquish”, elle embarquerait également une Qualcomm Snapdragon 800, du quad-core donc.
Rien n’est précisé par les Américains sur la diagonale de l’écran, mais un autre site chinois a publié une photo présentée comme étant celle de la bête. Il mentionne un écran de 10,1 pouces affichant du 1080p ainsi que 32 Go de stockage. Nous aurions aussi peut-être droit à clavier détachable à l’instar de la Surface.
Entre la tablette L’IFA, la tablette LG, les iPhones et Nokia, si les rumeurs disent vrai, la rentrée sera riche en nouveautés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Houla… J’ai peur du nauffrage avec ça ! Autant je suis fan des téléphones Lumia, autant là, j’ai très peur pour Nokia ! Le store pour les tablettes sous W8 est d’une pauvreté abyssale comparé à celui de l’Ipad. Il faut vraiment être motivé pour acheter ça ! Si seulement Office était fourni… D’office… Il y aurait une source de motivation. Mais là…
Office est fourni d’office (ahah) sur Windows RT… et perso moi rien à ciré d’un Ipad alors que la ça m’intéresse bien plus.
@ Prepus
office est fourni avec windows RT…
Par contre, MS reconnaissant lui-même que Windows RT n’est pas une réussite, Nokia serait le seul à aller dans ce sens… Après j’imagine qu’ils ont des bons contrats pour des processeurs ARM et que s’ils doivent faire une tablette donc… Mais quand même, c’est fichtrement risqué.
Il faut etre fou pour sortir une tablette exclusivement sous RT… elles ne se vendent pas ! Une tablette sous windows8 marche beaucoup mieux et est beaucoup plus innovantes qu’une simple copie d,Ipad
Ca ne choque que moi de ne pas voir d’apn à l’arrière de la tablette ? O_o
@jeanjean … Simplement car c’est soit bidon, soit un prototype … Nokia dis depuis longtemps “suivre le marché des tablettes avec attention” donc c’est surement pas pour sortir une tablette sous RT … Ils sont pas con !
Nokia sortir une tablette sous RT au moment ou Microsoft reconnait l’échec, ce qui ne donne pas trop envie d’investir dans un produit de cette ligne maintenant. Bref, c’est une course à l’échec avec BlackBerry qu’ils nous font ?
@jeanjean: Cela étant un apn sur une tablette, ça sert juste à rien à mon avis.
Un bon apn frontal pour les conf call d’accord, derrière c’est vraiment gadget; vous connaissez des gens qui réussissent des photos avec une tablette vous? Je pense que sans APN dorsal, les tablettes y gagneraient (moins cher, moins de place…)
A la limite, ça peut-être sympa pour les trucs de réalité augmentée mais je pense vraiment que l’utilisation de l’APN sur les tablettes est anecdotique, moi ça me choquerait pas du tout qu’il n’y en ait pas.
Mais sinon grandfroid a probablement raison, il ne s’agit que d’une illustration qui n’a probablement que peu de lien avec la réalité (si réalité il y a)…
C’est pas le meme Windows RT, car la version original ne prend pas en charge les modem 3G et encore moins 4G (voir photo)
Je pense que le message véhiculé est clair Nokia ne fait pas de PC et travaille sur des architecture qu’il connait c’est à dire ARM donc forcement Windows RT mais il est vrai ça reste très risqué.
Avec un prix inférieur à la Surface (faut pas déconner) et un investissement de nokia comme avec WindowsPhone (développement d’applis exclusives…) ça pourrait être très intéressant.
“MS reconnait l’échec”, hum, j’ai lu ça nul part moi, juste que les Surface RT ne se sont pas vendu tel qu’espéré, ce qui est LARGEMENT différent
“juste que les Surface RT ne se sont pas vendu tel qu’espéré, ce qui est LARGEMENT différent”
Et un produit qui n’atteint pas ses ambitieux objectifs de vente est considéré comme un échec commercial. Quand tous les constructeurs disent abandonner Windows RT, c’est clairement un échec phénoménal. Pour l’instant il ne resterait que Dell, en même temps Microsoft est l’un de leur plus gros investisseurs.
Le photo d’un prototype avec un gros logo Verizon et 4G LTE à l’arrière ? Définitivement pas ! Pour le coup Nokia fonce droit dans le mur avec Windows RT. Je suis forcé de penser que Stephen Elop ne comprend rien au marché.
@gagy, une tablet pc au goût du jours….. rien de bien innovant
Tous les constructeurs se désintéressent de W RT, ya que nokia, la p…te de microsoft qui se lance sur ce marché.
Microsoft est attaqué par un groupe d’actionnaires qui a décidé de porter plainte. La société de Redmond aurait dissimulé des informations concernant la performance financière de la Surface RT. Dans cette plainte, ils expliquent les raisons de leur colère puisque Microsoft aurait caché la vérité aux actionnaires, car le lancement de la tablette Surface RT était en réalité un « incontestable désastre ». Ainsi, après avoir découvert ce mensonge, ils auraient constaté que l’entreprise s’était retrouvée avec « un stock de produits surévalués sur les bras ».
La Surface RT est un flop monumental, comme le système qui l’accompagne.
Quand on voit que Acer, Asus, HP, Samsung ou encore Lenovo préfère se tourner vers Chrome OS et délaisser Windows RT, je pense que ça veut tout dire. Nokia se tire une balle dans le pied, ça me désole.
Ils sont clairement suicidaires chez Nokia, c’est fou ! Tous les fabricants sont en train de fuir Windows RT… HTC de son côté abandonne Windows Phone… Tous se détournent de Microsoft, sauf Nokia ! C’est vraiment dommage parce qu’ils font de bons produits mais ont de très mauvaises stratégies. Bref, ils sont cuits, ça ne fait presqu’aucun doute. En même temps Stephen Elop est un ancien de Microsoft, d’où son attachement aveugle. Maintenant je suis persuadé que BlackBerry finira par adopter Android, et que ça leur donnera à terme une meilleure situation que Nokia.
jovialgeek, à en croire l’image c’est bien sur RT.
C’est bien dommage que la Surface RT se soit si mal vendue (la faute aussi à MS); c’est un bon appareil…
Windows RT n’est pas un échec technique, mais un échec commercial.
Pour l’utiliser tous les jours, je ne lui reproche rien par rapport à un iOS ou un Android. Si Nokia market sa tablette mieux que MS et sa surface, c’est tout bénèf.
La Zune également était un bon produit mais on a vu comment ça s’est terminé. Nokia a déjà du mal à marketer ses phones donc je vois mal comme il saura le faire avec sa tablette, marché plus difficile. Sur une échelle de 20 mon optimisme est situé à -10.
Je trouve que Nokia s’en est bien sorti avec ses lumia sous windows phone alors pourquoi ils n’y arriveraient pas avec leur tablette ? Microsoft et sa surface on été trop gourmand je crois, je pense que si Nokia sort sa tablette a un prix raisonnable ils peuvent s’en sortir car comme dit plus haut la surface est un échec COMMERCIAL et non pas technique
En fait, la strategie de Nokia n’est pas si bete que cela.
Nokia serait incapable de lancer et d’imposer son propre OS, ce n’est pas faute d’avoir essaye. En attendant, personnellemement quand on me dit “smartphone sous windows phone” je pense immediatement aux Lumia. Ce sont les seuls qui ont vraiment reussi a imposer Windows Phone sur le marche des mobiles, pourquoi ne pourraient ils pas recidiver avec les tablettes? Et comme cela la gamme Nokia reste homogene, pas comme d’autres comme Samsung par exemple qui tourne sous Android et Windows
Apres tout le probleme de W/RT, ce n’est pas son fonctionnement, c’est la maniere dont il est vendu par Microsoft. Et la surface est une bonne base de travail pour Nokia. S’ils arrivent a sortir une tablettte puissante et suffisament attractive, les gens craqueront.
Et s’il s’agissait d’en phablet ?
Mais là il faudrait un super APN !