Ubi Interactive, qui a travaillé de concert avec Microsoft, a créé un système combinant habilement Kinect et projecteur; mis ensemble, ces éléments transforment n’importe quelle surface en zone tactile. Plusieurs versions du logiciel sont proposées, avec une déclinaison de base affichant un écran de 45 pouces, et jusqu’à 100 pouces pour la plus onéreuse – les tarifs de l’application débutent à 149$ et s’envolent jusqu’à 1.499$, mais la déclinaison Business comporte le support de deux points, l’Entreprise de 20 points, la mouture basique se contentant elle d’un seul point.
De nombreuses entreprises étant équipées avec de projecteurs, il suffit pour en profiter d’acheter un capteur Kinect pour Windows… L’application fonctionne sous environnement Windows 8.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa l’article mais un lien vers le site de la boite/produit est aussi agréable au lieu de chercher sur google
@Bob il y a, a la fin de l’article le lien Source, mais c’est vrai qu’il est pas toujours pratique ce serait mieux un lien dans l’article.
Boarf, 1500€ cheros quand même! Sinon un autre concept sympa dans le genre (mais sans retroprojection) c’est Haptix (70$)
http://www.extremetech.com/extreme/163929-haptix-turns-any-surface-into-a-multi-touch-interface-for-70
C’est un concept plutot interessant mais f’anchement cette affaire de doublage de prix pour aucune dépense supplémentaire de la part du dévelloppeur, c’est nimporte quoi