Passer au contenu

Skype sera intégré dans Windows 8.1

Skype est devenu une pièce maîtresse de la stratégie de Microsoft – même si sur Windows Phone, il faut bien reconnaitre que l’application a parfois du…

Skype est devenu une pièce maîtresse de la stratégie de Microsoft – même si sur Windows Phone, il faut bien reconnaitre que l’application a parfois du mal à se hisser au niveau des moutures d’iOS et d’Android.

skype-for-windows-8-home-screen-620-wide

Histoire de pousser son avantage, Redmond va intégrer Skype dans Windows 8.1 afin de transformer le logiciel en plateforme de communications IP par excellence dans le système d’exploitation. Skype sera visible dès le démarrage du PC ou de la tablette, aucun téléchargement complémentaire ne sera nécessaire. Windows 8.1 sera disponible à partir du 17 octobre.

Voilà qui rappelle un précédent fâcheux, quand Microsoft avait installé d’office son navigateur Explorer, coulant par le fond les Netscape Navigator et autres butineurs de l’époque. L’éditeur s’était heurté à l’hostilité des instances régulatrices américaines et européennes sur le sujet, amendes record et vexations à la clé, comme par exemple cet assistant d’installation du navigateur de son choix au démarrage de Windows en Europe. En ira t-il de même pour Skype ?

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Un système d’exploitation fournis les différents logiciels dont on a besoin généralement… On va leur faire la remarque pour windows media player, etc?

  2. Je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais je pense que Microsoft s’est un petit peu préparé aux difficultés juridiques cette fois-ci.
    Ca m’étonnerait qu’ils se prennent une amende record une 2ème fois. Ou alors, le service juridique de MS a vraiment besoin d’occupation 😉

  3. Ici Skype remplace MSN qui était lui aussi intégré dans Windows, et cela n’a jamais choqué personne…

  4. Perso ça me gêne car après un patch j’ai pas envie de devoir desinstaller quoi que ce soit.

    La version win8 de Skype est bien moins pratique que sa version précédente. Le simple fait de ne pas pouvoir visualiser plusieurs chat en même temps à cause du fullscreen obligatoire est rédhibitoire. Et si jamais tu as les deux versions installés Windows est incapable de te proposer laquelle tu préfère utiliser. Il préfère t’affiche les notificatis des deux apps au moindre message ou appel reçu.

    Ça me poserait pas de problème si l’intégration était bien faite.

Les commentaires sont fermés.

Mode