Passer au contenu

Geekbench passe en version 3 et en flat design

Après près de six ans passés en versions 2, Geekbench, le logiciel de benchmark dédié principalement aux OS d’Apple et conçu par Primate Lab passe enfin…

Après près de six ans passés en versions 2, Geekbench, le logiciel de benchmark dédié principalement aux OS d’Apple et conçu par Primate Lab passe enfin à la vitesse supérieure. L’attente aura été longue, mais cette troisième version a le mérite d’apporter pas mal de nouveautés. Celle qui frappe en premier est cosmétique puisqu’elle adopte un look “Flat design” en accord avec iOS 7, pour les iDevices et Android.

Sur les tests eux-mêmes, l’éditeur en annonce plusieurs nouveaux, couvrant des domaines comme l’encryption, le traitement des images ou encore des simulations physiques.  Douze benchs issus de la version 2 ont également été réécrits totalement afin de mieux imiter les utilisations de la vie courante.

Dernière nouveauté, deux types de résultats sont maintenant distingués : pour les performances “monocœur” et pour les “multicœurs”. L’application est disponible sur l’iTunes Store et Google Play aux prix respectifs de 0,89 et 0,79 centime. Les versions Desktops sont quant à elles proposées à partir de 8,99 euros jusqu’à la fin du mois, il faudra débourser 13,99 euros par la suite.

geekbench3-ios-screenshot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 0,79 centimes? Ouah! A ce prix-là, je prends de suite! 😀
    Sinon, plus concrètement, à quoi sert le benchmark sur iOS? les iBidules ne sont-ils pas censés avoir tous les mêmes stats? C’est pour voir par rapport à la concurrence android et compagnie?

  2. Ahah typique du iFan : je sais pas à quoi ça sert, mais je le prend parce que ça a l’air cool ! Tu vas t’en servir 2 fois, sans trouver d’objectif/intérêt réel à cette appli… Je te conseille de garder tes pièces rouges pour le clodo en bas de chez toi, au moins on sait tous que c’est pour qu’il se bourre la gueule 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode