Passer au contenu

Dots relie les points sur Android et Kindle Fire

Dots est un jeu redoutablement addictif qui, à l’instar des autres titres de son acabit, part d’un principe très simple : il s’agit de relier des…

Dots est un jeu redoutablement addictif qui, à l’instar des autres titres de son acabit, part d’un principe très simple : il s’agit de relier des points de même couleur. Facile à dire, beaucoup plus difficile à lâcher !

Google-ChromeScreenSnapz002

Sorti début mai sur iOS, le jeu est désormais disponible sur Google Play et Appstore Amazon – les utilisateurs de Kindle Fire et de smartphones et tablettes Android vont donc pouvoir eux aussi gaspiller de riches heures de productivité devant ce titre imparable !

Sur l’AppStore seul, le jeu a été téléchargé à 5 millions de copies et approche le seuil du milliard de parties jouées. Betaworks, l’éditeur de Dots, annonce entre 5 à 10 millions de parties chaque jour. Le studio a pris le temps nécessaire pour développer une version pour Android qui soit au même niveau que la déclinaison pour iPhone en terme de modes de jeu et de fonctionnalités. Dots est gratuit et propose du contenu supplémentaire en micro-paiement.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Hum… Testé et désapprouvé…

    J’ai une trentaine de jeux sur mon N4 plus sympa à vous proposer en test si vous voulez.

  2. je ne comprend pas l’engouement pour ce jeu, sur pleins d’articles ils parlent d’un nouveau concept alors que sur le principe c’est une copie point pour point de Swipeblocks qui existe depuis au moins 3 ans sur Android

  3. @lour : A moins que tu sois schizophrène, je pense que tu devrais éviter de t’exprimer aux noms des autres, sans vouloir te vexer.

    Néanmoins je prends note de ton commentaire futile, merci.

  4. @loupio

    C’était pour grandfroid je suppose, je n’ai pas de Windows Phone moi. 😉

    Sinon aucun intérêt de moinser petis : depuis quand on est obligé d’aimer l’objet de l’article présenté ?

    Perso, je veux bien la liste de tes jeux petis, je ferai peut-être des découvertes intéressantes.

  5. Merci Nashtrahl ! Avant tout c’est une liste bien entendu non exhaustive, et je suis aussi preneur en pépite 😉 (Certains sont payants, d’autres non. J’estime qu’un jeu payant est gage de qualité, toujours sous condition d’être bien choisi !)

    – Plague Inc., du célèbre Pandémic, un jeu où l’on tient le rôle d’une maladie, ayant pour but d’infester le monde entier

    – Riptide GP1 & Riptide GP2, une licence de jeu de course à bord de jet-ski futuriste, très complet et assez addictif.

    – Paper Monsters, un jeu de plate-forme assez sympa très inspiré de Little Big Planet, mais avec une durée de vie assez limité.

    – Jetpack Joyride, un véritable incontournable du jeu mobile, ce type de jeu dont je ne connais le nom où l’on zigzag sur un parcours d’obstacle à vitesse progressive afin de parcourir la plus grande distance possible. Jeu addictif avec des achievements et un grand store d’emplette à faire en monnaie virtuelle. Un free-to-play où le contenu payant n’est pas du tout nécessaire et les pubs sont presques inexistantes.

    – Eufloria HD, un STR très sympa, poétique, addictif, avec une bonne durée de vie.

    – Auralux, un cran en dessous d’Eufloria mais à recommander pour les fans du genre, attention il est gratuit mais les DLC sont très chers.

    – Plants vs Zombies, faut-il encore le présenter ? Un style de tower defense assez complet et addictif, avec une bonne durée de vie et une vraie ambiance qui lui est propre.

    – Mini Motor, un jeu de course à la sauce Micromachine, une bonne durée de vie également avec pas mal d’upgrade.

    – Slingshot Racing, un autre jeu de course insipiré de… Bonne question, une sorte de bobsleigh où l’on se tracte à une corde dans les virages, très sympa avec une vraie ambiance, quelques ratés en question d’ergonomie je trouve.

    – Robo5, un, je cite, “3D action puzzle”, un genre que je connais peu que je traduirais par de la plate-forme/réflexion, là aussi bonne ambiance, un vrai travail sur la qualité du jeu final.

    – Robo Defense, à réserver aux mordus de Tower defense. Pas très beau graphiquement, mais d’une difficulté assez délirante.

    – Contre jour, un “World of Goo”-like, tout aussi sympa et original.

    – Final Fantasy Dimensions, pour les gros mordus de la licence FF (comme moi !) cette version n’est pas un portage, mais bien un épisode dédie aux mobiles, ce qui lui offre un plus aux autres versions (De I à V ou VI) portées sur cette plate-forme. Pour le reste qualité FF oblige, très bonne durée de vie, histoire, ambiance… !

    – NFS Most Wanted, bon je sais, ça fait parti des licences qu’on nous rabache un peu trop, mais j’ai quand même apprécié ce portage mobile.

    – Angry Birds à toutes les sauces, ça reste une valeur sûr.

    – Tiny Thief ! J’allais l’oublier, un véritable point-n-click par Rovio, avec un très bel univers graphique, bonne bande son, addictif et… un peu court malheureusement. Par contre sans doute des DLC à venir car Rovio oblige.

    – Flow Free, un jeu où il faut également relié les points de couleurs entre eux, mais c’est un peu différent au-delà, il est donc gratuit et est devenu addictif pour moi avec la difficulté croissante, de plus sa durée de vie est énorme.

    – Alchemy, un petit jeu bien connu des joueurs mobiles, où l’on débute avec les 4 éléments (air, terre, feu, eau) et où l’on doit les combiner afin de créer de nouveaux éléments. Le challenge c’est qu’il y a 390 éléments à découvrir au total, et c’est loin d’être gagné.

    – Vector, un petit jeu sympa de parkour, pour les fans du genre. Beau graphiquement et à priori une bonne durée de vie.

    – Mots Mélés, un simple jeu de mots mélés, juste listé ici pour souligner que c’est une application très bien réalisé, à durée de vie infinie, et gratuit ! (Je suis toujours à la recherche d’une application de Sudoku digne de ce nom d’ailleurs.)

    Voilà un avant-goût de ce que j’ai actuellement sur mon smartphone 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode