Un rien rétrograde, il déclarait en 2010, qu’« internet est complètement fini » et que « tous ces ordinateurs et ces gadgets ne sont pas bons. Ils remplissent juste les têtes avec des chiffres et ça ne peut pas être bon pour vous ». Ce en quoi il n’a pas tout à fait tort, mais c’est un autre débat. Prince (ou peu importe son nom aujourd’hui) ne fait pas moins reparler de lui sur Twitter, où il a ouvert un compte afin de promouvoir son nouveau projet.
Le compte en question, @3rdeyegirl, est présent sur Twitter depuis un moment, mais l’artiste n’a que très récemment commencé à gazouiller – le compte a d’ailleurs été authentifié par Twitter. On n’y lit pas grand chose pour le moment, mais les fans sont toujours aussi nombreux à s’abonner.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il n’avait pas eu des problèmes avec sa maison de disques qui avait les droits sur son nom de scene (et c’est pour cela qu’il avait changé ?)
En 1993, il avait effectivement changer de nom afin de se débarrasser de ses devoirs contractuels vis à vis de Warner, jusqu’en 1999. Bon, il aurait pu prendre plus simple qu’un symbole.
Je suis allé le voir dernièrement en concert, je me suis pris une sacrée claque rock/funk. Guitariste incroyable !
Un des dernier monstre vivant ! j’aurais bien voulu voir un de ses concerts à l’époque ou il était avec la troupe Révolution.
A cette époque c’était du live, du vrai et ça jouait vraiment et bougeait de partout sur scène, c’était pas des clous plantés devant des micros éteints fesant semblant de chanter.
http://www.youtube.com/watch?v=TjAu3fVaPHQ
Bon aller, pour la nouvelle génération qui ne jure que par Lady Gaga et Rihanna (pauvre de vous ^^), une petite production Prince de la même époque : http://www.youtube.com/watch?v=efkS7NUFPDI
Je suis un grand fan, sauf des derniers disques (enfin, depuis 10 ans), qui sont assez inegaux…
Mais sur scène, il est absolument exceptionnel. Tous les concerts que j’ai eu la chance de voir furent mythiques.