Passer au contenu

Samsung : présentation de la montre Galaxy Gear le 4 septembre

Le 4 septembre, en ouverture du salon de l’IFA, nous aurons droit à la conférence Sony, mais il y aura également l’« épisode 2 » d’Unpacked,…

Le 4 septembre, en ouverture du salon de l’IFA, nous aurons droit à la conférence Sony, mais il y aura également l’« épisode 2 » d’Unpacked, qui verra Samsung déballer quelques unes de ses nouveautés.

Samsung-Galaxy-Note-II-Smartwatch-on-Wrist-630x472

Parmi elles, on attend évidemment le Galaxy Note III, mais le phablet ne sera sans doute pas seul. Le site SamMobile, qui se plante rarement, annonce ainsi que le constructeur dévoilera bel et bien sa montre Galaxy Gear. Il s’agira d’un bracelet communicant appelé à devenir le compagnon des smartphones de la gamme Galaxy. Au rayon des caractéristiques, cela reste encore très flou, mais la rumeur évoque un écran flexible.

De ce qu’on en comprend, cette montre servira surtout à réceptionner les notifications (appels rentrants, SMS, messages Facebook…) et à piloter quelques unes des applications, à l’instar du lecteur musical par exemple. Samsung pourrait, mais c’est une hypothèse hardie, ouvrir ce produit aux développeurs.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Je comprend pas l’utilité d’une montre qui réceptionne les notifications. Que ce soit un bel objet ou non,ça me semble inutile. Alors ok, si on a un Galaxy Note, sortir un téléphone de cette taille peut être contraignant (dans ce cas là, pourquoi prendre aussi gros ?)
    J’ai un iPhone 4; quand je reçoit une notification, ça vibre. Sortir un téléphone de 3.5″ c’est plutôt rapide. Et pour changer de musique, il y a le kit main libre, plutôt pratique.
    Aujourd’hui, les seuls montres qui me semble intéressante sont celles de Nike. Afficher des choses qu’un smartphone ne peut pas faire. Voilà un objet révolutionnaire, faire quelque-chose de nouveau et pas seulement être un nouvel objet.

  2. entièrement d’accord avec oleo… j’ai du mal a voir l’utilité, y a un marché pour ce genre d’ovni ?

  3. Je pense qu’un marché des montres connectés serait viable si elles sont directement mis à disposition des utilisateurs lors de l’achat du smartphone ! Cette montre devra aussi permettre plus que de lire l’heure et de recevoir ses notifications mais devra donner la possibilité de suivre la santé de l’utilisateur, ce qui serait un très gros plus !
    En marge de cela, je constate encore une fois qu’Apple fait toujours aussi peur à ses concurrents car dès q’une rumeur sur un des ses nouveaux produits sort, c’est la course à celui qui sortira le premier avant Apple même si je sais que la Smartwatch était sorti depuis 2011 avec un prix prohibitif et des fonctionnalités pas très intéressantes pour l’utilisateur !

  4. Ayant une Smartwatch Sony première génération, je peux affirmer que non seulement il y a un marché, mais qu’au quotidien c’est très pratique pour recevoir les notifications, les lires, ou avoir la météo, voir qui appelle sans sortir son phone ou sa tablette, etc…
    Alors certes le smartphone fait la meme chose, alors oui la smartwatch est un gadget, mais tellement pratique lors de réunions, dans les transports, en voiture.
    Sony a ouvert la voie avec sa smartwatch.
    L’interet est surtout de pouvoir y installer et customiser les applications, widgets selon ses propres besoins.
    J’ai pourtant une belle collection de montres à coté, mais franchement j’ai de plus en plus de mal à m’en passer de cette smartwatch.
    Je l’utilise avec un GNote 2 et une GNote 8.
    Mon seul regret : pas assez classe et encore trop geek ou gadget dans le look.

    J’attends avec impatience la Smartwatch 2 de Sony et la Gear de Samsung.

  5. Je pense personnelement que ca peut être très pratique ce genre de montre, déjà si le smartphone ou la montre permet de gérer 2 connexion BT, moi qui utilise un casque sans fil et dont le téléphone est dans la poche, il serait alors possible de se balader dans la playlist et changer de musique ou de liste sans sortir son smartphone. Imaginer aussi son appareil photo sous Android comme c’est le cas chez Samsung, tu le met sur un pied et toi tu place devant et sur ta montre tu vois certe en petit l’image mais tu sais si tu es bien centré et d’une pression tu peux lancer la photo avec retardateur le temps ce se mettre droit ou autre posture (fonction déjà dispo via son smartphone et pratique:). Tu recoit un appel et tu voit un instant sur ta montre qui t’appel ou le SMS sans sortir de le téléphone de la poche, pratique en réunion pour rejeter si ce n’est pas un appel important ou choisir de le prendre. Je me déplace majoritairement en vélo ou a pied avec google Map, Quand je visite des villes nouvelles, je regarde ou aller mais je ne garde pas mon téléphone dans ma main, donc souvent je le sors pour voir si je suis dans la bonne direction, mais ici il suffirait de regarder sa montre, car le geste est très simple et rapide, donc persos la montre pourrais être un vrai plus 🙂

  6. Faut aussi se demander : Est-ce que la montre avait une grande utilité avant, et est-ce qu’elle en a beaucoup aujourd’hui ? Ca a toujours été en grande partie un bijou, au delà de son utilité de donner l’heure. Alors oui ce sera pratique pour ne pas sortir son smartphone, mais c’est aussi moins encombrant pour faire de petites choses, et ça prend tout son sens quand tu es en train de faire ton jogging ou dans un train bondé et que tu veux checker l’heure (ok la base), ou changer le niveau de son ou la musique que tu écoutes, voir tes correspondances ou tes notifications de prochain rendez vous, etc.

    C’est un “plus” niveau connectivité, mais c’est surtout un objet classe.

  7. @eloe si on remprends l’article et qu’on change le mot samsung et qu’on mets apple à la place, qu’on dit que c’est une révolution et que c’est génial, que tu vas adorer : tu dit que c’est super top méga cool et tu fera la queue pendant 3 jours devant un magasin pour en avoir une a 500€ :p

  8. je suis fais enterré, dure journée. mais je maintiens mon avis ! a quoi bon avoir un écran de deux pouce et demi sur son bras avec un résolution légère et une autonomie moindre ! nos smartphones font le même job en mieux…. et même socialement, on va avoir les yeux bloqué sur nos montres connecté, puis avec les lunettes connecté … je perdrais foi en l’humanité si je croise ce genre de personnes dans quelques années.

Les commentaires sont fermés.

Mode