Icônes des applications web, polices de caractère, aplats de couleur : ce sont tous les éléments graphiques de la version beta d’iCloud qui ont été modifiés pour mieux coller avec le nouveau mantra d’Apple. Si l’on y retrouve toutes les fonctionnalités habituelles de Mail, Contacts, Agenda, Notes, Rappels, ou Localisez mon iPhone, la petite nouveauté fonctionnelle est ici la présence d’un menu pop-up qui permet de basculer d’une app à une autre.
En revanche, les applications bureautique d’iWork (Pages, Numbers et Keynote) sont toujours représentés d’après l’ancienne charte graphique d’iOS 6, ce qui ne manquera pas d’étonner. La version finale d’iOS 7 est attendu en même temps que le ou les futurs iPhone, en septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Apple utilise-t-il toujours Google Maps dans l’application “FInd My iPhone” ? Ou est-il passé sur ses propres cartes ?
Bah je le trouve bien plus beau que le précédent qui était très sombre après il y a toujours l’histoire de ces ideuse icones au dégradé digne d’un “gratuiste” sur paint.
Si on laisse de côté certaine icônes disgracieuses (Contact, Safari, Reminder, …) iOS7 est vraiment bien réussi. De plus Apple prend note des remarques et améliore à chaque Bêta un peu plus son interface. Quand je repasse sur iOS6, je me prend une sacré claque dans la gueule quand même. Ce qui prouve que iOS7 est bien plus moderne.
Je ne comprend pas pourquoi Apple passe au flat design, qui est la marque de fabrique de Microsoft avec l’interface Windows 8 / Windows Phone 8 …
C’est assez dingue de voir Apple s’insprirer de Windows. On aurait dit ca rien qu’il y a 1 ans ou 2, tout le monde aurait ri !!!
@red : sur le site iCloud, c’est toujours via Google Maps. 😉
Donc les icons resteront les mêmes ? :'(
@Fey : C’est une mode tout simplement. Le Flat design il n’y a pas que Windows qui le fait. D’ailleurs je trouve plus que l’interface de iOS 7 se rapproche des interfaces Google. Des couleurs plutôt pastel sans effet glossy glossy. De la simplicité, comme google le fait avec ses services web depuis plusieurs années.
Là où Apple est bon c’est dans des choses qui se ressente et notamment au niveau des animations. L’envoi d’un texto, la manière dont les bulles réagissent quand on scroll une conversation, l’anim quand les boutons s’activent ou se désactivent, le déblocage du téléphone avec l’apparition des icônes, … Bref c’est un tout, il ne faut pas s’arrêté au simple visuel. Il faut tester, le prendre en main.
Hahahahahaha, le dégradé sous les icônes Pages, Numbers et Keynote est tellement ideux T_T
En même temps, le principal est d’utiliser les applications, non ? alors le design des icones …
@fatou8914 : normal, ce sont des icônes provisoires. Ces icônes ont été faites vites fait histoire qu’il y en est une et que les testeurs puissent tester les version HTML5 de Pages, Numbers et Keynote. Les version iOS 7 n’ont pas encore éta faites.
Johnny ive démission ! C’est pas possible de laisser des icones aussi hideuse !!! Apparemment vu qu’ils utilisent partout ces icones ( site apple, api, ios, beta, market ) ce sont les versions finales… la loose…
Horrible. Des icônes moches et insipides digne de Microsoft et Google.
Depuis quand Apple suit il les modes ? C’est à lui de les faire pas l’inverse.
Tim Cook + J. Ive -> Dehors.