On comprend assez vite l’intérêt qu’aurait Apple à proposer ce genre de service, sur son Apple TV d’une part et à fortiori sur une télévision en bonne et due forme. L’idée serait de proposer à l’utilisateur une “grille des programmes” de VOD complète, affinée au besoin en fonction des “likes” de ses amis sur Facebook ou de ses précédents achats.
Tout cela reste évidemment du domaine de la prospective puisqu’Apple est resté fidèle à sa ligne de conduite en se refusant à tout commentaire sur les raisons de l’achat. Le montant de la transaction reste inconnu : certaines sources citées par VentureBeats parlent de 1 à 1,5 million de dollars, alors que d’autres estiment que ces chiffres sont “certainement incorrects”.
Dans tous les cas, en l’état actuel des choses, l’intégration de telles fonctionnalités resterait très limitée en France qui ne peut accéder à ces services de VOD pour diverses raisons, mais la situation pourrait changer prochainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne vois pas l’interet d’une iTV alors que qu’une Apple TV joue trés bien son rôle.
Je ne vois pas l’intêret d’un iMac alors que qu’un Mac Mini joue très bien son rôle…
/sarcasme
@marcoh, tu ne mérites pas ton badge Apple, tu fais honte à la communauté de la Pomme.
Je vois l’intérêt: vendre du contenu et capitaliser.
Apple est depuis longtemps, selon les dires de Tim Cook, attiré par la télévision ! Apple TV remplit bien son rôle de boîtier iTunes mais je vois bien à l’avenir une iTV qui viendrait, encore une fois, assez tard dans le marché qui contient déjà de nombreux concurrents comme Samsung et ses télévisions connectés ! A moins qu’Apple innove pour de bon si telle serait le cas !
@MrBinouk
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Par contre venant d’Apple, cela risque d’être interpolable uniquement avec OSX et iOS.
Donc pas de DLNA, du display port à la place de l’hdmi (vendre des adaptateurs a 30$…)
On verra bien
@Granny Smith Il y a une vrai plus value entre un Mac Mini et un iMac. C’est moins clair entre une hypothétique iTV et une Apple TV.
Apple ne peut pas abandonner son Apple TV ni augmenter son prix. Faudra donc une vrai plus value pour cette TV (comme le contenu sera le même).
Perso j’attends de voir et je serais même peut-être le premier client. Mais pour le moment ç ame fait pas frissoner.
@Eric il le font avec l’Apple TV.
apple prétend innover, mais depuis quand racheter des start-up innovantes c’est innover ?
@Eric
Il est vrai que les produits Apple sont totalement enfermé dans son écosystème, ceux qui est très pénalisant pour les utilisateurs “avancées” !
Je fais parti des gens qui attendent avec impatience une télé by Apple. Mais cette acquisition pourrait simplement s’inscrire dans le cadre d’une amélioration de l’AppleTV….
oui, une simple amélioration de ce qui existe déjà … et pourtant, on peut parrier qu’apple nous parlera d’une révolution
@shooby : l’AppleTV existe maintenant depuis de nombreuses années : tu as bien raison….
En même temps, tente d’obtenir sous deux jours l’équivalent chez l’un de deux principaux concurrents en soft d’Apple ( Microsoft ou Google ) et tu mesurera l’avance d’Apple….
“En même temps, tente d’obtenir sous deux jours l’équivalent d’Apple et tu mesurera l’avance d’Apple” : c’est que t’a pas du chercher bien loin alors, Alexis3164 😉
@shooby : Google vient juste de sortir une copie partielle (chromecast) avec presque 5 ans de retard et qui en plus de n’apporter aucune fonctionnalité supplémentaire n’arrive même pas a copier les fonctionnalitées existantes ( pas de mirroring, pas d’échange avec un ordinateur mais juste tablette ou téléphone, pas de connexion. Ethernet…. Etc…. Etc… )
Je regrette de te contredire mais l’appletv existe depuis plusieurs années et ne connait pas de concurrents aujourd’hui …
Enfin, je pourrai me tromper mais s’il te plaît soit plus précis et parle moi d’un produit grand public, existant, et permettant les même fonctionnalités !
A te lire..
mais pourquoi vouloir absolument voir la concurrence de la pauvre appletv uniquement chez android alors que al concurrence ne s’arrête pas à ça, Alexis ? Parce que tu a peur qu’on parles des vrais concurrents ton appletv soit mise KO d’office au premier round ?
Rien que les produits Dvico concurrents à l’apple tv met la pâté à ton boitier en en offrant plus pour au final moins cher. J’ai un TViX S1 Duo de chez eux et je ne regrette pas un instant d’être passé à côté de ce que tu tente d’imposer là, qui du coup passe pour le chromecast d’Apple. Enregistrement TNT sur disque dur (interchangeable qui plus est, ça change des produits Apple où tout est soudé sur la carte mère, t’empechant de changer un composant quand celui-ci grille), connectique ultra riche, afficheur digital, vraie télécommande, quasiment tous les formats de fichiers lisibles […], bref rien à voir avec ton ibidule qui ne fait même pas le centième de tout ça et en plus pour un tarif exagéré de 110 euros (au vu de ce qu’il sait faire).
Quant à google, normal qu’ils ont mis 5 ans pour proposer leur clef : c’est à cette époque là qu’ils ont acquis android, ils pouvaient pas proposer des produits avant qu’ils n’aient acheté et optimisé l’os ! Et avant de proposer une multitudes de produits utilisant android, fallait mieux faire en sorte qu’android soit parfait pour les smartphones