La conquête de nouveaux territoires par l’OS de Mozilla est déjà une bonne nouvelle en soit, mais il est surtout intéressant de noter que ZTE a choisi un canal de distribution peu banal pour son téléphone d’entrée de gamme : Ebay. Le téléphone sera vendu nu et compatible avec toutes les cartes SIM.
En pratique, cela veut dire qu’après un achat dans les boutiques américaines ou Anglaises de ZTE sur Ebay, le téléphone pourra être remis en vente par des particuliers et donc accessible à n’importe qui. Moyennant finances évidemment puisque les premiers modèles s’arracheront sans doute à prix d’or.
Le téléphone sera disponible “prochainement”. Nous vous rappelons qu’il arbore un écran tactile de 3,5 pouces affichant du 480 x 320, un processeur ARM Cortex-A5 de Qualcomm avec 256Mo de RAM. 256 Mo sont également dédiés au le stockage, extensible via microSD. On trouve enfin une batterie de 1200mAh.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous pourriez relire vos textes svp, ca pique les yeux!
Le faite que ffos arrive dans des pays riches est une excellente nouvelle! Pour l’instant, les applications ne sont pas génial et il y a encore un peu de boulot pour que se sois bien. Malgré ça, je suis très content de mon Geeksphone et cet OS s’annonce très prometteur. J espère que ça va booster un peu l truc…
Whoua, les caractéristiques sont… vraiment au rabais.
Et un truc comme ça va se vendre cher en plus ?
@arkh01
Mon Peak sous FFOS fonctionne nickel avec 512 Mo de Ram, et s’avère plus rapide que nombre de modèles d’entrée de gamme sous android, preuve supplémentaire que la couche Java au dessus d’android, ainsi que les nombreuses saletés rajoutées sur certains modèles par les opérateurs, sont loin d’optimiser le terminal…
Quand au prix, il me semble qu’il est indiqué dans l’article… Pour un smartphone de ce type, et vu la cible visée, il me paraît tout à fait cohérent.