Passer au contenu

Google Play voit ses revenus grimper en flèche

La machine est bel et bien lancée et rien ne saurait plus la ralentir. Si Google Play dépasse désormais l’AppStore en terme de téléchargements, les revenus…

La machine est bel et bien lancée et rien ne saurait plus la ralentir. Si Google Play dépasse désormais l’AppStore en terme de téléchargements, les revenus tirés par ces applications sur la boutique de Google sont également en surchauffe.

Total-Revenue-Apple-App-Store-and-Google-Play-July-2013-Distimo

Distimo, qui scrute les deux boutiques dans tous les sens, annonce ainsi dans son dernier rapport mensuel qu’en juillet, les revenus de Google Play ont augmenté de 67% depuis le début de l’année, tandis que la croissance de ceux de l’AppStore n’a été que de 15%. Le mois dernier, la boutique de Google a connu une croissance de 11% de ses revenus par-rapport à juin, contre 3% seulement chez celle d’Apple. Cependant, l’AppStore reste deux fois important que son concurrent Android en terme de revenus. Les développeurs qui voudront gagner leur pain quotidien devront donc continuer à concevoir des apps pour iOS et Android.

Plus globalement, les revenus par pays consacrent la montée en puissance du Japon et de la Corée du Sud qui à eux deux, font désormais mieux que les États-Unis. Les deux pays d’Asie contribuent pour une part très significative aux revenus de Google Play. Du côté de l’AppStore, on dépense plus pour l’iPhone, exception faite de la Russie, plus friande d’apps iPad.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. après la victoire en terme de part de marché, après la victoire en terme de téléchargement, vient la victoire en terme de revenus (c’est pas encore le cas mais ça viendra…)
    la guerre thermonucléaire, JOBS l’a complétement foirée…
    Ne me dites pas que cette guerre thermonucléaire n’est présente que sur le plan juridique: TOUT EST LIE! si apple a lance la bataille juridique c’est que derrière ils ont vu le danger de la plate forme android qui risque de tout rafler.
    Le plan juridique n’est qu’un angle d’attaque et apple n’a pas choisi le meilleur (il y’avait l’innovation, le prix, etc…).

  2. @sdfsdfs Et bla et bla et bla arrete avec tes analyses de comptoir.
    Tout ça c’est logique, OUI les revenus Android vont dépasser ceux d’Apple. Pas besoin d’un doctorat d’économie.

    Fatiguant les gens qui enfoncent des portes ouvertes juste pour justifier leur haine d’Apple.

    Tim Cook a tué tes parents ?

  3. Personnellement, moi je m’en fiche un peu.
    J’aime les appareils Apple surtout pour iOS, que je trouve loin devant Androïd, mais je ne vais pas m’étendre là-dessus. Alors qu’on critique Apple, que leur revenus du store soient en dessous de ceux du Google Play, moi je m’en fiche.

    Achetez un appareil parce qu’il vous plait, et ne venez pas le défendre comme si c’était votre entreprise derrière sérieusement…
    Je comprends pas les haters, autant Android que Apple

  4. j’enfonce pas des portes ouvertes, je viens juste narguer les fanboys apple qui etaient sur leurs nuages quand apple dominaient!
    eh oui: APPLE VA COULER!!!

  5. OH MON DIEU mais tu as raison ! Apple ne sera bientot plus !
    Le fait que les revenus du store de Google augmentent font baisser ceux de Apple !
    Il suffit de regarder le graphique ! Apple +15% … WAIT… Ah ba non ça marche pas comme ça…

  6. j’ai dit apple VA couler
    quand android prendra trop de place (google fait toujours ça…) et ne laissera que des miettes au concurrents sans se soucier des lois (vie privée) ni des concurrents, tu verra que l’intérêt des développeurs se tournera naturellement vers android.
    au point que ca redeviendra un produit destiné a une minorité. pour l’instant apple fait encore beaucoup de cash (en croissance même) mais si JOBS a voulu une guerre thermonucléaire c’est qu’il voyait a treees long terme.
    Google l’a compris des le début. ils ont envahi le marché (quel constructeur na pas implanté android ? très peu.)

  7. C’est déja le cas pour le marché des ordinateurs. Apple a des miettes et Microsoft a le reste. Oui mais au niveau des OS. A coté de ça Apple est un des plus gros vendeurs d’ordinateurs personnelles au monde. Et tout cela avec une forte marge.

    Apple n’a pas un modele economique lui permettant d’être leader a vie. Rien qu’en proposant que des produits haute gamme ils se coupent de la majorité des consommateurs. L’iPhone est l’iPad vont rentrer dans le phase “ipod mini” c’est a dire qu’il va avoir des modéle moins cher (et non low cost) pour engendrer un maximum de cash. A coté de ça ils vont se lancer sur un autre marché sur lequel ils seront en avence pendant 2-3 ans. Et la boucle recommence?

  8. OK avec marcoh
    Quand à droid, on verra comment ils se débrouillent dans le temps pour le faire perdurer …

  9. @marcoh,@sdfsdfs. c’est ce qui rend apple unique.ios:un et un seul constructeur,garantie de trois ans de m.à.j,prenons par ex un S GS3(un flag ship 2012) Y A-T-IL android 4.2.2 dedans? NON.un iphone4 de 2010 aura ios7.NE comparons pas google et apple ils sont des amis,s’entendent tres bien,ils se moquent de nous les consomateurs de leurs produits qui se battent pour RIEN.

  10. @sdfsdfs @marcoh : Bravo, vous êtes deux beaux spécimens d’abrutis, tout aussi cliché l’un que l’autre.

  11. @petis excuse moi ! c’est vrai qu’être face un argumentaire construit (je parle du mien) ça doit être insoutenable pour toi !

  12. Android est un trés bon OS ! Avec enormement de qualités.

    Mais pour rien au monde je n’y passerais. Même si c’est eux qui génére le plus de revenu je m’en fout.

    Mon echosysteme Apple marche trés bien et j’en suis trés content. Et je suis persuadé que c’est la même chose chez les fans de Google.

    Donc au bout d’un moment les personnes comme sdfsdfs sont saoulant.
    Le troll c’est rigolo mais tu sens tout de suis les mecs a fond dedans. C’est limite triste pour eux.

  13. @eddy: personnellement j’ai un galaxy s3 et je suis bien en 4.2.2 donc ton argument tombe à l’eau.. Enfin bon les Applefans trouvent toujours des excuses aussi ridicules qu’elles soient.. (notez que je ne mets pas tout les utilisateurs de produits Apple dans le même panier) 😉

  14. Le seul point positif c’est le “contre pouvoir” et la concurrence… Quand amazon et google aurons plus de revenu qu’apple sur les contenus multimédia alors on aura peut être enfin des films et séries et des livres numériques à tarif décents car le secteur sera vraiment concurrentiel et surtout interopérable (des tarifs inférieurs et pas supérieur aux versions papier) Souvenez vous les premiers albums numériques avec DRM sur Itune a 12€ ! il a fallu qu’amazon passe l’atlantique et que la fnac s’y mette pour que les albums soient en mp3 sans DRM et entre 4 et 10 euros. Ce n’est pas contre apple… c’est juste une logique de marché.
    Soit dit en passant j’aimerais bien voir le détail parce que je me demande si les revenu du play store ne sont pas artificiellement gonflé par la vente de téléphone et de tablette

  15. @Lnely : Apple n’est pas une marque de luxe, mais juste une marque qui s’en donne l’air, nuance.

    Et pitié stop faire l’amalgame Android/Galaxy S… Samsung a choisi une technique simple et efficace pour sa gamme de produit fétiche : copier Apple. Et puis Samsung a sa propre surcouche Touchwizz assez loin de la rom stock, tout ça pour marcher dans les pattes de la pomme.

    iPhone = Galaxy S

    Si vous tenez a payer du vent et du marketing, le tout en vous faisant bien enfiler à la facture par des connards qui parlent d’un luxe qu’ils ne connaissent vraisemblablement pas, optez dont pour une de ces deux gammes de produits.

  16. A chaque fois tout le monde fait la comparaison Apple/Androïd, en oubliant qu’avant il y avait autre chose et qu’après il y aura autre chose.
    Le monde de la hi-tech va tellement vite qu’autant, dans 5 ou 10 ans, Apple et Androïd réunis n’occuperont que 15% du marché des “smartphones nextgen” ou je ne sais quoi d’autre…

  17. La montée en flèche de Google Play était à prévoir; toutes mes félicitations à Google pour cette remarquable avancée qui va profiter aux artistes ! (Damien BIZEAU – Chartres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode