Passer au contenu

Une petite idée d’une seconde sur internet

Une seconde, ce n’est pas grand chose, ça passe sans qu’on s’en aperçoive. Mais sur internet, c’est autre chose : une seconde représente énormément d’interactions. Un…

Une seconde, ce n’est pas grand chose, ça passe sans qu’on s’en aperçoive. Mais sur internet, c’est autre chose : une seconde représente énormément d’interactions. Un site web s’est penché sur la chose avec quelques statistiques bien senties.

Google ChromeScreenSnapz001

One Second ont the Internet donne à voir tout ce qui se passe sur le web, le nombre d’appels Skype, de posts Tumblr, de tweets postés (un sacré paquet), de fichiers téléversés sur Dropbox, de « like » Facebook, de recherches Google ou de vidéos YouTube consultées (pratiquement innombrables). Et on ne parle pas du nombre de courriels…

Le site rappelle qu’il y a dix ans, la plupart de ces services n’existaient pas, et qu’il y a 20 ans, seuls 130 sites web se battaient en duel sur une toile encore toute jeune.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. 20-30 ans …. l’équivalent d’une seule génération !!!!

    avec une progression aussi énorme, impossible de deviner ce que sera devenu internet dans 20 autres années !!!! …………. on verra ça de nos yeux ! 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode