Passer au contenu

Twitter #music fait du bruit en France

En avril dernier, Twitter s’occupait des oreilles des utilisateurs d’iPhone américains avec #music, une application de découverte musicale. Le reste du monde, du moins en Europe,…

En avril dernier, Twitter s’occupait des oreilles des utilisateurs d’iPhone américains avec #music, une application de découverte musicale. Le reste du monde, du moins en Europe, peut désormais en profiter : le logiciel est en effet disponible sur l’AppStore Français et ailleurs sur le vieux continent.

screen568x568-1

L’application permet donc de découvrir les artistes et morceaux « tendance » sur Twitter. On y trouvera des classements, mais également les morceaux populaires parmi son réseau d’amis, que l’on pourra écouter au travers d’extraits tirés du catalogue de l’iTunes Store, ou encore au complet si on possède un compte Rdio ou Spotify.

Twitter #music a par ailleurs été mis à jour avec quelques nouveautés intéressantes. L’app scanne la bibliothèque musicale de l’iPhone afin d’affiner ses suggestions d’artistes selon les goûts de l’utilisateur. Il est aussi possible de découvrir et d’écouter les morceaux et artistes suivis par les artistes que l’utilisateur suit sur Twitter. L’app fonctionne sur iPhone et iPod touch et est gratuite.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. @Lnely

    Je me suis bien marrer en voyant ça !
    Pour info, je suis passé d’Android à IOS et pas d’acoord.

  2. Lnely, franchement, j’ai un iPhone, mais franchement, t’es ridicule à attaquer tout le temps comme ça. Non ce n’est pas normal que ce soit que sur iOS, étant donné les parts de marché globales (C’est que des chiffres aussi)

  3. @Lnely:
    Je vois pas mal de stats qui disent le contraire.
    http://cdn.infographicsarchive.com/wp-content/uploads/2012/10/who-is-more-social-ios-vs-android-infographic.png

    Ca fait plusieurs fois que je te vois troller à mort sans raisons sur Android/Google. S’il te plait, arrête. Android et iOS sont tout les deux cruciaux dans le monde du mobile, aucun développeur ne devrait négliger ni l’un ni l’autre car ils représentent tout deux d’important marchés. Ces deux OS comportent des enjeux différents, mais en aucun cas il ne faut en oublier un…

    (ah, et il y a WP aussi :p)

  4. @Lnely:

    entre
    “…peut être parce que celui ci n’est pas aussi optimisé qu’ios.”
    et
    “…les stats sont là, les reseaux sociaux sont plus utilisés sur IOS que sur android.”

    ya une différence….
    Ou comment troller en faisant dire aux stats ce que l’on veut.

    De la même manière : il y a peu de virus sur Mac, donc apple a un OS qui est blindé contre les virus (alors que la raison est statistique : moins de virus car représente moins de parts de marché). J’adore ce genre d’argument en bois qui consiste à prendre une donnée minime et en conclure une règle absolue. Sophistique quand tu nous tiens…

  5. iOS pas iOS, façon c’est de la merde. Non mais franchement, sans jouer les rétrogrades, une application sociale de vidéo, une application sociale de musique, bientôt une application sociale d’applications sociales tant qu’on y est.

  6. @Lnely

    Sans vouloir te froisser tu confonds système fait pour le social et système répandu.

    Sinon, WP est largement au dessus en ce qui concerne l’intégration des réseaux sociaux. C’est le coeur même du système, tellement au coeur que je pense sincèrement qu’être sur WP sans être sur Facebook ou autre gâche pas mal d’expériences.

    Et sinon les rageux qui pleurent parce-que c’est pas sur Android : moi perso si je suis PDG de Twitter je m’attaque à l’appli Android en DERNIER. Quoi de plus risqué pour sa réputation que de proposer son appli sur n’importe quel tel Android. Ce qui veut dire les bas de gamme aussi donc s’en suivent les problèmes d’expérience utilisateur sur énormément de terminaux.
    Et oui, les centaines de millions de téléphones Android activés depuis ces dernières années ne sont pas que des smartphones à plus de 300/400 euros tournant comme un charme.

    Proposer une appli sur iOS ou WP8, c’est garantir la même expérience à TOUS les utilisateurs, vu les restrictions des constructeurs.

  7. Je suis utilisateur de réseaux sociaux, Twitter, Facebook et anciennement MySpace. J’ai été 5 ans durant un iPhone User, aujourd’hui je suis sous Android. Et NON, iOs n’est pas forcément optimisé pour iOS, bien au contraire, je tweet et traine sur facebook bien plus facilement sous android : les app n’étant pas fermés à ce qui se passe autour, je peux naviguer de l’une a l’autre facilement, je passe de vine a twitter puis facebook, puis re-twitter et instagram directement, sans avoir a quitter l’app en question. Pour ce qui est de twitter music je penses juste que twitter a compris que les iOS user (dont je fais encore parti malgré moi) sont des pigeons qui dépensent a tout va (moi le premier).

  8. @Lnely : “la simplicité qu’offre ios que ce soit pour le developpement ” TU BLAGUES ? iOS est le système le plus pete bonbon pour développer. Les Dev sont libre, ouai, mais libre de fermer leur gueule. Pourquoi Cydia existe a ton avis. sur 100 app proposé a Apple, seul une poignée passe le filtre et arrive sur l’AppStore. Apple change les conditions d’utilisations toutes les semaines. Les dev s’adapte a iOS pas l’inverse. Android n’est pas le systeme le plus libre, mais comparé à iOS c’est l’océan pacifique en jet comparé à Guantanamo en béquille.

  9. @Lnely
    Apparemment ta grande tante, ne t’as pas assez donné d’esprit critique.
    Une petite stat pour t’aider à comprendre : 100% des gens borner finissent à la poubelle !
    A bon entendeur.

    Passons au sujet :
    Sur IOS l’intégration est en effet plus poussé…Elle est partout, Omniprésente. A croire que le smartphone Facebik est déjà là, sous nos yeux. Toute la sauce d’appli intègre du Facebook, sans même qu’il n’y est d’intérêt.
    Donc oui, le social est plus présent sur IOS, mais il est tellement mal intégré que la conversion est finalement assez pauvre par rapport à d’autre système.

  10. Quand on observe les parts de marché par OS Mobile aujourd’hui, je trouve ça assez stupide de continuer à ne dév les applis QUE pour IOS…

    L’époque où l’iphone était roi est révolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode