Passer au contenu

Game of Thrones : le piratage aussi bon qu’un Emmy

Game of Thrones a été la série TV la plus piratée de 2012, et il n’y a aucune raison pour que les torrents ne continuent pas…

Game of Thrones a été la série TV la plus piratée de 2012, et il n’y a aucune raison pour que les torrents ne continuent pas de couler à flot cette année. Et cela ne pose aucun problème à Jeff Bewkes, responsable de Time Warner, producteur de la série phénomène avec HBO.

game_of_thrones-hd

Le dirigeant a estimé durant la conférence audio des résultats de son entreprise que le niveau de téléchargement de Game of Thrones était une récompense au moins aussi bonne que le plus prestigieux des hochets du monde de la TV. Le bouche à oreille autour de la série est « énorme » notamment grâce au piratage, c’est « meilleur qu’un Emmy ».

Le réalisateur de la série, David Petrarca, n’avait pas montré d’autres sentiments avant le lancement de la troisième saison. D’après lui, le piratage a contribué à générer autour de la série un véritable « buzz culturel ». Mais le blanc-seing donné par le responsable d’une maison de production au piratage est plus inattendu, l’industrie de la télévision n’ayant eu de cesse que de vilipender la pratique depuis des années.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. C’est très très intéressant. ça laiin ! Belle intervention !!

    Sinon et bien c’est agréable de voir des producteurs/réalisateurs qui comprennent l’intérêt d’un tel buzz plutôt que de n’y voir qu’un manque à gagner.

  2. C’est grâce aux torrents que j’ai découverts certaines séries, ou par le passage d’une clé USB.
    Mais celà ma souvent motivé pour le passage à la caisse lors de la sortie de celle-ci en Blu-Ray (ou avant en DVD).
    Une étude démontrait aussi avant le lancement d’Hadopi que ceux qui telechargeait le plus achetait le plus de médias physiques, alors pourquoi sanctionner quand tout le monde si retrouve ?

  3. Il est clair que le téléchargement a clairement faoit exploser cette série.
    Enfin un mec sensé dans les lobbys du cinéma? Oo WTF il va se faire pourrir par ces collègues ^^

  4. Je télécharge depuis le début chaque épisode le jour de sa sortie tout fébrile.
    Ce qui m’a fait acheter par la suite les dvd des saisons et tous les bouquins.

    Et puis de toute manière hors US on avait pas forcément le choix pour les mater. Passer par un vpn pour regarder le stream payant d’hbo, moyen chaud.

  5. Ce qui n’empêche pas HBO de tout faire pour lutter contre le piratage puisque ce sont eux qui détiennent les droits.

    @Bobby Johnny : Ils sont diffusé en vostfr 24 après la diffusion US sur Orange Cinéma Séries. Donc si, on a le choix. Après à chacun de faire le choix qui lui convient le mieux ^^

  6. je ne parle pas du nombre de série que j’ai découvert par l’intermédiaire de potes qui m’en parlent, me donnent envie … donc DL pour voir ce que ça donne !

    sur la quantité, il y a un paquet de séries qui n’ont jamais franchis le cap de 3/4 épisodes .. et quelques pépites qui m’ont bien plu et que je suis assidûment !
    certaines ont même trouvé place, en coffret, dans mes étagères !!! 😀

  7. Il trouve le piratage flatteur, qu’attendent-ils pour mettre ces fichiers en téléchargement légales immédiatement après leur diffusion avec quelques pubs, les annonceurs internationaux (Coca, Pepsi, Levis, etc…) serait partant pour participé a l’aventure, Ainsi la téléchargement deviendrait légal ET rentable.

  8. Je télécharge en VOSTfr dès que ça sort, j’achète les DVD des saisons et les bouquins (et pas en poche en plus). Et j’en parle autour de moi.
    Finalement ils y gagnent largement…

  9. @mephistophelles : Je n’ai jamais prétendu le contraire, le tout gratuit n’existe pas.
    Je répondais simplement à Bobby Johnny qui prétendait (peut être par ignorance) qu’on a pas le choix pour voir rapidement la série alors que si on l’a.
    Après c’est à chacun de faire son choix, soit on pirate, soit on prend l’offre légale. Mais dire “c’est pas possible de faire autrement” pour se donner bonne conscience ou se justifier est totalement faux.
    (à noter que pour ma part j’ai fait le choix du tipiak ;))

  10. Effectivement @Overdose of games Mettre à dispo les séries sur le net gratuitement avec une pub toutes les 10/15mins comme à la TV permettrait de se faire mass thunes, surtout que pour nous on perd rien, regarder une pub de 30 sec sur coca, osef, tant que c’est gratos, mais bon, pas des pubs à la TF1 ou autre qui durent plus longtemps que l’épisode.

  11. Je n’ai jamais vu cette série mais ce que dit le monsieur est logique.

    A la fin, on arrivera peut-être à ce que seulement les séries ou films de qualité seront achetés (en “remerciement” après l’avoir DL), en éliminant les bouzes qui ne méritent même pas d’être téléchargées. Et il y en a…

  12. Si il y a autant de piratage ce n’est pas par hasard…

    A forces de nous pondre des daubes en quantité astronomique, qu’ils vendent la peau des fesses, c’est normal normal de voir le phénomène exploser depuis des années.
    Je parle bien évidement des œuvres déjà sorties en DVD, BD, sans compter le piratage de ceux qui n’ont pas accès aux chaines payantes diffusant ces programmes, et voulant quand même les voir, ou tout simplement impatient d’attendre la diffusion en VF… (J’ai connus sa comme beaucoup d’autres ^^).

    Du coup on test (en téléchargeant ou en Stream), et quand on prend son pied ben on achète (enfin pour pas mal de monde ^^). Ce qui est mon cas, j’avais regardé GoT en Streaming par curiosité sur conseil d’amis, je suis tombée accroc et du coup j’ai invertis dans la saisons 1 et 2 en Bluray en étant certain de ne pas être déçus…

    A partir du moment ou le programme est de qualité, ils s’y retrouverons toujours malgré le téléchargement, et si en plus ils mettent au point un système de pub sur une diffusion Streaming HD gratuite et légale, comme cité plus haut c’est clair qu’il y a des sous à faire pour les productions… et des économies pour les spectateurs à budgets restreints…

  13. Tiens ce genre de propos me donne envie de les aider à continuer la série, vous savez quel est le moyen qui leur sera le plus rentable ? DVD ? Téléchargement sur Internet ?

  14. Alors, toujours d’accord pour faire cesser le téléchargement illégal ? Peut-être on-ils enfin compris…
    Perso, j’ai fait connaître Game of Thrones dans mon entourage grâce au torrent, pas en payant un DVD super cher.

Les commentaires sont fermés.

Mode