Passer au contenu

Acer mise sur les Chromebooks et Android plutôt que sur Windows

Acer sent le souffle chaud du boulet derrière sa nuque. Le constructeur a accusé une perte de sa marge opérationnelle de 0,07% au deuxième trimestre, pas…

Acer sent le souffle chaud du boulet derrière sa nuque. Le constructeur a accusé une perte de sa marge opérationnelle de 0,07% au deuxième trimestre, pas de quoi crier au scandale donc, mais suffisamment inquiétant pour que le président du groupe, Jim Wang, donne son avis bien senti sur le marché du PC.

acer_iconia_tab_a500_871594_g5

« Pour l’industrie du PC, je n’ai pas vu la lumière au bout du tunnel. Premièrement, nous devons maintenir notre part de marché et protéger notre base, et en fabricant des tablettes et des smartphones, nous pouvons nous préparer pour le jour d’après », a t-il déclaré. Mais ce sera sans Microsoft : Acer va en effet miser sur Google, les Chromebooks et les appareils mobiles sous Android.

Les Chromebooks représentent d’ailleurs déjà 3% des livraisons de la société. Sur l’ensemble de l’année, les portables sous Chrome OS constitueront entre 10 à 12% des livraisons d’Acer. En 2014, ce sera plus encore, avec 30% des revenus attendus ! Autant dire que Windows 8 a du mouron à se faire si d’autres constructeurs emboîtent le pas d’Acer.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Ils sont sûr de couler sur ce coup la^^
    Faut avouer que MS ne bouge pas trop le cul sur les améliorations faut être patient.

  2. “Autant dire que Windows 8 a du mouron à se faire si d’autres constructeurs emboîtent le pas d’Acer.”

    Il y a aussi HP et Lenovo.

  3. @TOUS, Eh oui ! Les temps changent, et vous semblez pas être au courant. On dirait que vous tomber brusquement dans la réalité, alors que ça fait des mois et des mois qu’on parle du problème avec les PC. Franchement, sortez, allez dans un magasin, et voyez l’offre, puis regardez les potentiel client.et observez. En grande majorité, c’est pour une tablette, car un PC, il l’on déjà un. Le Lltrubook, trop cher pour la plupart et ne fait pas plus rêver, les netbooks sont des machines affreusement bridées à cause du couple Wintel.
    Les gens cherche la mobilité, un OS le plus réactif et le moins lourd possible, non prise de tête, et Windows 8 ne fait pas l’affaire pour beaucoup pour divers raisons.
    Donc, un Chromebook, est-ce si mauvais que ça, eh bien non. J’ai testé, j’étais très réticent, et maintenant je sais qu’il évolue vite et dans le bon sens, c’est plus le OS navigateur d’antan. Ne sous estimé Google et son influence, ils ont plus visionnaire que Microsoft qui a du mal beaucoup à comprendre la réalité présente.
    Les chromebooks se vendent très bien, mieux que les PC en ce moment (attention je parle pas en nombre de parc mais de son évolution) vous pouvez vérifier.
    Alors que pour la Surface RT ou même Pro se vendent difficilement, les acheteurs ont le réflexe Android, car moins cher, plus cool, etc. Les raisons sont nombreuses.
    Même moi, un fidèle de Windows malgré tout, je tourne sous Windows 8, je n’acheterai pas une tablette winRT ou windows 8.
    Pour le chromebook, 1/ le prix attirent les gens 2/ Google rassure de plus en plus. 3/ il comble convenablement les besoin des utilisateurs moyens, qui utilisent sa machine pour surfer, facebook, regarder des vidéos, etc.
    Il ne reste que les pros, et encore… des personnes comme… tu moi par exemple, les graphistes, les productifs, les personnes qui ont besoin des machines pour des applications lourdes pour monter la vidéo, jouer des jeux hard core, etc.
    Voilà c’est tout pour le moment.

  4. @edwood tu me dis que le prix attire ?? Un pc sous windows 8 coute 300 € avec de la RAM, un vrai DISQUE DUR et un Veritable OS !

    Pour une tablette ca se comprends on en trouve a – de 100 € des Android, mais la qualité de fabrication est BIDON !!

    Windows 8 sur tablette c’est pas mal, il manque encore des “applications tacticle” mais bon c’est normal ca va faire 1 an bientot faut laisser un peu de temps … !

  5. Ouai enfin 10% des ventes, je ne connais pas une personne sur 10 dans mon entourage qui va acheter un chromebook dans l’année…
    Avec en supplément un bon cloud PRISM compatible. :/

  6. J’attends une version un peu plus classe dans le même style que le Chromebook Pixel mais sous ARM (pour le prix) et j’en achèterai un directement! :3

  7. Possedant un chromebook pour le boulot (l’arm) j’en suis très satisfait, tout est sync avec mon chromedesktop en utilisant mon compte gapps.

    Le mode offline fonctionne correctement et le nombre d’application sur le chrome web store est important.

    Surtout qu’a ce prix (299), une tel vitesse, une autonomie si conséquente, un clavier et touchpad equivalent a un macbookpro et l’absence complète de maintenance, je connais en laptop personne qui propose cela a part les chromebooks.

    Sans compter que l’arrive de crouton (qui permet de faire tourner un GNU/linux en simultannée dans un chroot) améliore encore les fonctionnalité.

    Aucun regret (acheté en import a sa commercialisation US) depuis mon achat, je comprend qu’aux US les chromebooks raflent la mise sur le marché des laptops.

  8. La vente des ChromeBook a exploser au États Unis, je comprend que acer face ce choix d’autant plus que Windows et c’est 125 000 appli ne soit pas rentable. Windows ce n’est plus ce sue c’était hein Google les a largement dépassé.

  9. Hum ok ok mais qui mise sur Acer hein? Parce qu’on ne peut pas dire qu’ils ont brillé ces dernières années!

Les commentaires sont fermés.

Mode