Financée à 100% en une seule journée et aujourd’hui à plus de 500% de leurs espérances grâce au crowdfunding via Kickstarter, l’Emotiv Insight est non seulement capable de recueillir et d’interpréter en temps réel l’activité cérébrale de son porteur mais aussi des activités connexes telles que les mouvements de la tête, sa rotation …etc.
En effet, grâce à la présence de capteurs inertiels à 6 axes comprenant un gyroscope ainsi ainsi qu’un accéléromètre, ce nouveau casque (reposant sur le cuir chevelu de son utilisateur) dispose désormais d’une précision considérablement accrue permettant d’user de la technologie dans de multiples domaines.
Initialement conçue pour étudier les troubles du sommeil et maintenant doté d’un design futuriste beaucoup plus lisse et esthétique, la société affirme qu’Insight pourrait également être exploité pour suivre et analyser les progrès d’un entrainement physique. Ceci en recueillant des données telles que l’attention, le stress, l’excitation …etc.
Prévu pour être livrés en 2014 aux premiers investisseurs, le kit de développement devrait déjà prendre en charge plusieurs commandes mentales de base, ainsi que la détection d’expressions élémentaires du visage (clin d’oeil, froncement de sourcils, sourire …etc.).
Lorsque certains s’inquiètent avec discernement que l’on soit un jour capable de pirater les pensées et les souvenirs d’un individu (Remember Me), d’autres comme moi se demandent s’il pourrait être intéressant de combiner un casque EEG avec un Oculus Rift. Et vous que pensez-vous de l’Insight et des domaines d’application possibles ? (probablement à quelque chose de plus bénéfique et salutaire que moi ^^)
Pour en savoir plus sur l’Emotiv Insight, jetez un oeil à la présentation ci-dessous :
Le casque EPOC présenté lors d’une conférence TED :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Impressionnant mais je reste quand même un peu sceptique, reste à voir quand le produit arrivera en boutique.
C’est pas mal les applications dans le domaine médical et peut-être qu’un jour les autistes pourrons communiquer avec nous.
Le futur devient à la fois flippant et intéressant… 🙂
Hm le mec qui avait fait ça http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wVzu1HsJNiw#at=843 (à partir de 13 min 50 pour pa partie intéressante :p) utilisait déjà un casque EPOC, je me demande ce que ça donnerait avec cette version là ! En esperant qu’il finisse le tuto un jour 😀
Et pour le prix? Ce serait pareil que l’ancienne version ou un peu plus cher?
Je trouvais l’ancienne version un peu chère par rapport au manque d’applications disponibles :/
moi j’attends encore plus le combo ultime, Emotiv Insight + oculus rift + Ju-C et des programmes sur cartouche façon strange days
ça me plairait d’essayer ce truc avec des logiciels de retro-feedback.
Je ne sais plus vraiment ce que c’est, mais un genre de méthode pour apprendre à maitriser sa pensée, ou pour des genre de méditation… bon ça…
…mais aussi des expériences intéressentes, par exemple avec la lecture ou le fonctionnement des hémisphères etc.
bien sûr il faut que des logiciels sortent avec, et que ce soit des petites réussites, et non des “suites” dinosaures à installer sur 3 disques systèmes…
ils auraient dû faire ça le 15 Août ou le 16.
C’est juste un mauvais casque EEG, les applications sont juste des possibilités et non des réalités
Les équipements EEG nouvelles vagues
Olivier Guntern – publié le 30/08/2014
Les systèmes utilisant des casques EEG aux design attractif font fureurs sur le marché. Emotiv system à récolté $1,643,117 sur kickstarter pour finaliser son équipement. Mais quel sont les résultats concrets.
Les systèmes utilisant des casques EEG aux design attractif font fureurs sur le marché.
Emotiv system à récolté $1,643,117 sur kickstarter pour finaliser son équipement,
Emotiv kickstarter
Mais quel est le constat réel des promesses vues dans la vidéo?
En fait Emotiv a fournit un bel outils, avec des performances EEG aui restent à démontrer et des API hors de prix.
Les futurs développeurs n’auront qu’a créer eux mêmes les applications!
Le concept commercial est une réussite, mais l’avancée dans le domaine de la recherche en bioinformatique ne ce porte pas mieux.
Surtout que pour les développeurs certains systèmes bas pris environ 100€ tout fini ou a faire soit même existe, et permettant l’utilisation d’électrodes de qualités médicales.
OPENEEG
Affaire à suivre