L’application, qui ne concerne malheureusement que les clients américains d’Ikea, a été récemment mise à jour pour accueillir cette nouvelle fonction. Seuls 90 items du catalogue peuvent être disposés de manière virtuelle dans son petit chez soi; une fois le meuble sélectionné, il suffit de poser le pavé à terre et de le filmer avec son appareil : comme par magie, il apparaîtra alors ! On pourra tourner autour et voir comment il rend dans la pièce.
C’est un peu comme au magasin, mais sans les chariots et la foule. L’idée est bonne ! L’app apporte également des infos supplémentaires sur plusieurs dizaines de produits. Malheureusement, il faudra toujours monter le meuble à la main.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’idée de la pub est originale mais la réalisation est un peu lourde
A quand l’appli pour les français ?
Le 25 août chez nous
wow, ça c’est cool !
MOi qui doit meubler mon appart pour Septembre ça risque de m’être utile merci 🙂
Il me semble qu’une application Castorama fait la même chose… Non ?
Ikéa l’avait déjà fait depuis 2011 mais l’appli était beaucoup moins bien faite, la mise à l’échelle n’était pas calibrée. Depuis, la réalité augmentée a fait son trou en France et ils ont ainsi décidé de retenter le coup de buzz pour leur application… plus réussi cette fois
Quelqu’un sait qui a développé l’app ?