Passer au contenu

La phablet Nokia refait parler d’elle

Cela faisait quelques jours que l’on n’avait pas entendu parler de la phablet Nokia. Elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce a My…

Cela faisait quelques jours que l’on n’avait pas entendu parler de la phablet Nokia. Elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce a My Nokia Blog qui aurait eu vent de nouvelles informations grâce à une source “au courant des plans de Nokia” à propos de cet appareil inédit pour le Finlandais.

Selon eux la phablet arborerait un écran d’une diagonale “clairement supérieure à 5 pouces”, sans avoir pu obtenir les mensurations exactes de l’appareil. Il afficherait également 1920 x 1080 pixels. Tout ça sera évidemment rendu possible par la “GDR3” de Windows Phone 8. On rappelle que la version actuelle de l’OS de Microsoft ne gère pas les écrans d’une définition supérieure à 1280 x 800.

Dernière précision, le blog estime que la phablet devrait embarquer un processeur quad-core, sans plus de précision là encore. Des nouvelles qui nous laissent donc un peu sur notre faim, il faudra sans doute attendre le 26 septembre pour en savoir plus.

Nokia-Lumia-920
Un Lumia 800, aucun lien il est fils unique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. il serait peut être temps pour eux de s’y remettre pcq ne pas avoir de phablet voir même de tablette tout cours dans sa gamme de produits en 2013… comment dire y’a pas (troll on) photo (troll off) ils ont un sacré retard..

  2. C’est un choix de leurs part. J’espère qu’ils feront comme Apple et qu’il n’en sortiront pas !

  3. Des tuiles en full hd, chouette!

    Plus sérieusement, ça me choque un peu quand je vois un pionnier comme Nokia, qui créait les tendances et que tout le monde copiait, passer au rang de simple suiveur de mode. C’est ce qu’on le déclin.

  4. @louna737 @NSAprism

    Apparement, c’est Microsoft qui a des cycles de développements plus long, ce qui ralenti aussi Nokia. Quand Nokia avait ces OS maisons, ils pouvaient choisir leurs vitesses de développement.

  5. @madaniso : Le cycle de développement est plus long car WP n’est pas un OS isolé. Il appartient à l’écosystème Windows 8 et cela nécessite des synchronisations permanentes dans le développement des OS (smartphone, tablette et PC).

    Google et Apple n’ont pas ce problème car leur OS mobile est indépendant.

  6. @NSAprism : “Des tuiles en full hd, chouette!”

    Il y a déjà de pauvres icones en full HD chez Apple et Samsung/Android, alors pourquoi pas des tuiles ? Surtout que contrairement aux icones, les tuiles sont dynamiques et donnent de l’information en temps réel…
    Donc, s’il y a bien une interface qui peut utiliser la HD, c’est bien WP. Et si on ajoute la partie Photo de Nokia, c’est encore plus nécessaire.

  7. J’ai récemment acheté le lumia 520 en promo a l’étranger.
    Je pense que WP a de l’avenir, très fluide, plutôt pratique mais pas asses personnalisable (voire pas du tout) a mon gout.
    Le gros point faible est le catalogue d’app pas très fourni et de nombreuses applications que j’utilisai sous android me manquent beaucoup.
    Il y a tout de même du gros potentiel pour WP. Et tout va se jouer dans les 2 ou 3 prochaines années a venir avec les nouveaux produits nokia (d’excellente qualite !)

  8. Merci le JDG pour l’info !
    Par contre sur la photo c’est un Lumia 800 (ou alors j’ai pas compris la légende…)

  9. @Youp. Ça fait maintenant 3 ans qu’on dit que WinPhone a de l’avenir. Entretemps, ses parts de marché mondiales restent tjrs très faibles (3-4%) et stagnent. WinPhone est un échec, raison pour laquelle tous les constructeurs, hormis Nokia, l’ont abandonné.
    Dans 3-4 ans, il ne restera plus que 2 OS, iOS et Androïd.

  10. @hollyvier: En France sur le dernier trimestre, 1 téléphone vendu sur 10 était équipé de Windows Phone… Dans 3-4 ans, WP sera devant iOS 😉

  11. @hollyvier Oulà j’investirai pas dans tes projets. SI jamais WP se plante, un autre OS montera car les opérateurs en ont marre d’un coté d’avoir peut de marge sur l’Iphone et le l’omniprésence d’Android de l’autre coté. Il faut une troisième alternative. Windows Phone ou autre, l’avenir nous le dira.

  12. Je rejoins madaniso.
    A mon avis, on aura 3-4 OS.

    Pour l’instant, la place d’Android et d’iOS semble bien implanté.
    Et après, on a les outsiders.
    Windows Phone, BlackBerry, Ubuntu, Sailfish, etc …

    Clairement, je ne pense pas que tous ces OS vont survivre.
    Dans le lot, on en aura que 1 ou 2 qui survivront.
    Il y a un peu de places, mais pas pour autant d’OS.

    Déjà, les développeurs en chient pour sortir leurs applis sur iOS et Android.
    Ils ne le feront pas sur tous les OS (même si les OS se basant sur HTML5 pourraient ici tirer leurs épingles du jeu).

    On verra qui des outsiders prendra les places restantes (et çà se trouve, l’un des plus ou moins 2 garanties va se vautrer …).

  13. Arrivée massives de phablets Quad Core Full HD LG, Samsung, Nokia, HTC avec l’imminente sortie de la MAJ GDR3. Puis des Lenovo, ZTE et Huawei au format classique.

    La mayonnaise MS va prendre 😉

  14. Utilisateur de Windows mobile depuis ses débuts, je me sens très à l’aise avec l’environnement Windows phone 8 qui rentre magnifiquement dans mon écosystème avec Windows 8 et skydrive. Ce qu’il et les applications qu’il a me suffisent pour l’instant et dès que j’en trouve une intéressante sur les autres plateforme, il ne faut pas longtemps avant de la retrouver sur wp8. Ce qui est sûr c’est que si j’avais eu l’habitude d’Apple, j’aurai pris l’iPhone, mais je suis très bien sur Windows 8 alors wp8 va de paire.
    mon seul dernier rêve était de pouvoir avoir un wp8 phablette avec stylet car j’utilise beaucoup one note pour mon travail et j’etais frustré de ne,pas,pouvoir utiliser l’écriture manuscrite pour modifier mes notes que j’avais créé sur mon ordi à l’aide de mon Smartphone. Je pense que mon voeux va être exaucé

  15. 1 / j’ai eu un note, j’ai un note 2, et ce format me convient parfaitement ! mais je n’utilise quasiment pas le stylet
    2/ ma chérie à un WP et je dois bien reconnaître que c’est un os abouti et performant
    alors :
    – un Nokia
    – grand format
    – avec un WP
    pourquoi pas ?!

  16. @hollyvier: Ce n’est pas parce qu’un OS a du retard qu’il n’a pas d’avenir. As tu au moins déjà essaye un de ces WP ? Les retours sont toujours très positifs et il faut reconnaitre que nokia fournit des téléphones d’excellente qualité. Selon toi nokia continue a creuser sa tombe depuis 2, 3 ans … et c’est loin d’être finis. Si il faut faire un paris sur l’avenir je le prends….

  17. @youp : le truc, c’est que Nokia est réellement le seul à réussir à vendre des Windows Phone.
    HTC s’y essaye mais misère à le faire (faut dire, Microsoft n’aide que Nokia au niveau marketing donc bon :p).

    Donc L’avenir de HTC sur WP8 est difficile.
    Et Nokia, même si ils relèvent un peu la barre est très très juste.
    Donc si jamais Microsoft venait à perdre Nokia, ça serait la fin de WP.

    Mais je pense que Nokia va reprendre un peu de force, ou va au moins réussir à se stabiliser. Faut juste pas qu’ils se fassent bouffer sur les marchés low cost, sinon y aura pas mal de pertes d’argent …

Les commentaires sont fermés.

Mode