Celle du jour provient de Michael McMaster et de son club de bricolos, qui ont construit une réplique très réaliste du robot : ce clone taille réelle bouge et parle comme le héros du film. Pour connaître la taille de Wall-E, nos as du fer à souder ont comparé plusieurs des éléments apparaissant dans le film, comme un magnétoscope ou un Rubik’s Cube, lors de leur manipulation par le robot. Le Blu-ray et sa fonction Pause ont beaucoup servi !
Cette réplique fonctionne avec une télécommande, avec laquelle on pourra piloter les mouvements du robot, mais aussi ceux de sa tête. Il embarque tous les sons et les musiques du film. La fine équipe est déjà créatrice d’une réplique de R2-D2 : dès McMaster et sa bande ont entendu parler de Wall-E en 2007, le défi leur tendait les bras et les tournevis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça se foule pas à la rédac, c’est les vacances mais quand même. Vaut mieux pas d’article qu’une copie de ceux de l’été dernier ( à 1 jour près >< )
Contenu relatif:
Wall-E en vrai
Par Pierre, 7 août 2012
Ils leur faut leurs quota de clics tu comprends…
Vidéo publiée il y a 2 jours + pas la même personne donc pas le même robot. Pour moi y’a rien à redire sur la raison de l’article…
Il utilise une vraie caméra donc il est techniquement possible dans un premier temps de le faire se déplacer seul puis lui intégré une IA plus poussée pour qu’il bosse le petit 😀
Génial 🙂