Passer au contenu

Nouveau numéro pour le mag TekDope : Apple, blockbusters et gadgets santé

Après un premier numéro sorti il y a deux semaines, la fine équipe de TekDope remet le couvert avec un deuxième numéro de leur magazine destiné…

Après un premier numéro sorti il y a deux semaines, la fine équipe de TekDope remet le couvert avec un deuxième numéro de leur magazine destiné à l’iPad, en attendant qu’une version pour iPhone et iPod touch soit disponible (ce qui ne saurait tarder). Quant à la mouture Android, il faudra se montrer un peu plus patient.

photo

Au menu de ce numéro d’août, un dossier qui ne manquera pas de faire polémique : Apple sait-elle encore innover ? Avec à l’appui un point sur les nouveautés dans les tuyaux du constructeur californien (iOS 7, OS X Mavericks, MacBook Air et Mac Pro), ainsi qu’un article sur l’iWatch accompagné de quelques rendus inédits.

Le magazine revient également sur les prochaines saisons des séries TV qui feront le miel des téléspectateurs à la rentrée : Dexter, Hannibal et The Walking Dead. On y lira également les critiques des gros blockbusters de l’été, des tests et des interviews sur plusieurs gadgets orientés « bien être » comme le Pulse, le Whistle ou le Tile, des tests d’apps ainsi qu’un face à face Vine vs Instagram. Et évidemment, on finira en musique avec la découverte de trois jeunes groupes, Fauves, Juvéniles et Empire of the Sun.

Ce numéro est proposé à 0,89 euro (prix de lancement : faites vite !). L’application, gratuite, permet de télécharger gratuitement le précédent numéro.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Le contenu est très sympa et innovateur, ayant acheté le premier numéro.
    Pour la question : Apple sait-il encore innover ? Je répondrais “Non”
    A terme, je pense qu’Apple n’existera plus !

  2. Génial ce magazine: intéressant et certainement le magazine le mieux optimisé pour tablettes que j’ai jamais vu

  3. @Arawaza, je en crois pas la question te soit posée mais soit remercié de nous faire bénéficier de ton opinion.

    Une anecdote ? Il y a bien longtemps, dans notre galaxie, un certain M. Dell a déclarer que l’action Apple était si basse, ses perspectives d’avenir si noires, que S. Jobs devrait rembourser les actionnaires … on connait le résultat, et pas que sur Apple, sur Dell …

    Bon, il est vrai que le JDG est partisan, pro Google & anti Apple … dommage, j’aime bien ce blog moi.

    Mais il lui manque l’impartialité du journaliste, enfin pour certains rédacteurs.

  4. Simple remarque, “Et évidemment, on finira en musique avec la découverte de trois jeunes groupes, Fauves, Juvéniles et Empire of the Sun.”
    Fauves -> Fauve
    Juvéniles -> Juveniles
    Empire of the Sun -> Tout sauf un jeune groupe ..
    🙂

  5. @ Nemrod,
    je ne vois pas pkoi tu dis “il est vrai que le JDG est partisan, pro Google & anti Apple “?
    je te signale que l’article ne denigre aucunement Apple.
    Faudra que tu m’explique… J’ai parfois l’impression que ça devient un sport de critiquer les articles et leurs auteurs.

  6. Apple sait innover mais ils ne le feront pas encore car ils ont toujours un marché. De plus Apple n’a jamais été connu pour innover constamment. Ils font un gros coup, puis après ils capitalisent. Dès qu’il sentiront le danger ils innoveront.Faut arrêter de croire que S. Jobs faisait tout le taff … je vous rappelle qu’Apple c’est 60 000 employés …

  7. @taospirit, tu as raison sur cet article mais plus globalement il y a beaucoup de sujets trollesques, dans le titre, dans les propos et cela m’attriste. C’est notamment le cas avec ce rédacteur.

    Le JDG est globalement anti-Apple, de part ses lecteurs, chacun son opinion, bien que les trolls & autres frustrés ne soient pas intéressants mais pour la rédaction … moyen.

    Bien sûr c’est mon avis, libre à toi de ne pas le partager 🙂

  8. Bon en même temps on peut pas demander à une boîte de révolutionner un marché à chaque itération de produit… La dernière innovation, c’était créer un usage pour la tablette tactile dans nos foyers, et c’est pas si vieux que ça. La prochaine étape c’est probablement la smartwatch et les smartglasses, bref les objets du quotidien connectés. Perso je préfèrerai qu’on se penche sur la domotique: ça m’interesse plus d’avoir un frigo qui me dresse ma liste de course plutôt qu’un t-shirt affichant fièrement le nombre de calories que j’ai pu brûler dans la journée.

    Sinon ce magazine a l’air sympa mais franchement, pas d’appli Android? Rien que pour ça ils méritent pas la pub que vous leur faite. Dénigrer 50% des pdm en 2013 faut juste être idiot, et c’est pas comme si le developpement d’une App Android était plus couteux et complexe qu’une App iOs.

  9. @Sakesannin : Ce serait plutôt 65% de PdM (second trimestre 2013) 😉

    @Arawasa : Je dirais qu’en 2013, c’est mort. Par contre, on ne sait pas ce qu’ils nous réservent pour la suite. Les smartwatchs ? Ils devraient être devancés (S-Gear ? ). Pareil pour les lunettes intelligentes (GGlass). Une entreprise n’innove pas en permanence. C’est par pallier. La dernière grosse évolution chez apple date de 2010 avec l’ipad. Ok, ça existait bien avant, mais chez eux, c’est un nouvel appareil. Et on peut “prédire” que la prochaine évolution apple sera une montre connectée. Actuellement, sur les smartphones, ils ne font que rattraper leur retard. Désolé, mais c’est une vérité (tout ce qui est annoncé pour l’i5S existe déjà chez les OS concurrents). Réserveront-ils une grosse surprise ? J’y crois moyen, au moins pour cette itération.
    Dire qu’apple n’existera plus, c’est se tromper lourdement. Bien sur qu’ils continueront à exister, et pendant longtemps. En tout cas, c’est à espérer pour la concurrence, et surtout pour nous, consommateurs (imagine un monde avec uniquement Androïd, ou WinPhone, où serait le choix ? )

  10. Innover ? Où ils ont innové à part dans le marketing ?
    Je vous met au défi de me trouver 1 innovation d’Apple*… 1 seule… Allez, je suis même prêt à mettre 1000€ sur le fait que vous n’en trouverez aucune.

    * une d’Apple hein, pas une qu’ils ont été piquer puis déposé comme les rectangles à coins arrondis, les magasins avec des tables au centre et des étagères sur le coté, ou un bouton “home”

  11. @Gazberzu

    l’interface graphique, la souris, les polices à chasse variable, l’iMac, l’iPod, l’iPhone, l’iPad… et surtout donner exemple et faire avancer des marques perdues comme Samsung, HTC, Nokia et plein d’autres

  12. “Je vous met au défi de me trouver 1 innovation d’Apple*… 1 seule… ”

    Et le nouveau MacPro ?
    Entièrement nouveau de A à Z, de la conception du refroidissement à la réalisation des composants. Rien de tel n’existait avant. C’est pas une innovation ça ?

    Et combien de smartphone à écran tactiles existaient avec l’iPhone ? C’est sur, là aussi Apple a rien inventé. Et on peut continuer un moment comme ça..

  13. @IsNotAGame : ipod : inventé en 1979 par Kane Kramer, brevet pillé par apple dès 1988.
    Interface graphique, souris : Xerox.
    La chasse variable date d’à peu près l’invention (amélioration) du caractère mobile en imprimerie (Güttenberg, 1440 si ça te parle), voire même d’avant, qui d’aileurs n’a pas inventé l’imprimerie, mais révolutionné l’utilisation du caractère mobile dans l’imprimerie 🙂 Les polices utilisées dans leurs OS ou pubs ont juste été rachetées…
    ipad : pour la marque, oui, mais si tu parles de tablette, c’est beaucoup plus ancien que ça. 1987, ou 1989 pour un modèle grand public (comme l’ipad) : GRiDPad
    imac : les ordinateurs ont existé avant…
    iphone : les smartphones tactiles existaient avant…

    Cherche encore 😉

  14. @IsNotAGame :
    “Samsung, une marque perdues”, ca veut dire quoi ? Regarde la liste énorme des produits et composants que la marque fabrique et fabriquait… et pas seulement dans le domaine informatique.
    HTC est une marque “récente” (<10ans) qui a émergé en grande parties avec l'apparition des Smartphones.. donc très loin d'être dans les oubliettes ?
    Bref, ne dit pas n'importe quoi.

  15. @ Nemrod :
    Si si, il a raison apple ne sa pas innover, ils devraient prendre exemple sur google par exemple qui fait des mise à jour entière d’android en n’y ajoutant uniquement des fonctions prises à la concurrence, ça c’est de la vrai innovation (réussir à faire passer les idées des autres pour des nouveauté, c’est une certaine forme d’innovation).

  16. @omen77, Oui Apple a récupérée pas mal de brevets, d’innovations, tu as raison 🙂

    En fait, un des points de génie de Jobs, c’était de trouver un produit, un concept même si ce dernier ne venait pas d’Apple et de le transformer. Bien sur, il lui ait arriver de se planter 😉

    Combien des produits cités seraient un succès aujourd’hui ? En fait je préfère ça, je me fiche de savoir l’origine du produit tant que l’utilisation me va.

    Apple c’est l’anti-tekos qui regarde les specs, même s’il faut bien quand même un peu ;), pour le “user expérience”.

    Après, chacun ses goûts, ses choix, tant qu’on crache pas sur l’autre 🙂

  17. C est clair Apple n a pas inventé le smartphone, ni le PMP, ni la tablette, ni la souris, ni l interface graphique, ni l ordinateur portable ni même l ordinateur personnel. Mais a chaque fois, ils ont été les premiers a le faire correctement.

    Ceci dit ne confondez pas INVENTION et INNOVATION ce n’est pas la même chose. Si on suis votre logique on n’a rien inventé depuis la machine de Von Neuman
    ——-

    Pour en revenir a la news, c est pas mal, dommage que l application soit buggée a mort.

Les commentaires sont fermés.

Mode