D’après les résultats de ce test, le Galaxy Note III (ou supposé tel) affiche une note de 22.361, au-delà donc du Galaxy S4 qui lui se « contente » de 21.089. Le modèle utilisé dans ce benchmark embarque un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 Ghz, mais il se murmure que comme pour le S4, Samsung distribuerait un autre modèle équipé d’un Exynos 5 Octa.
Évidemment, tout cela est à prendre avec les grosses pincettes habituelles, car rien ne dit qu’il ne s’agit pas d’un fake.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Wow, enorme la différence!
Faut avouer 🙂
Avec 400Mhz de différence, il était quand même logique qu’il soit plus puissant…
Le titre est une affirmation, la fin de la news évoque la possibilité d’un Fake… décidément tout est permis pour se faire lire ….
Allez, un petit article de minimachines qui va vous faire prendre un peu de recule sur ces Benchs : http://www.minimachines.net/actu/benchmarks-android-des-tests-de-plus-en-plus-inutiles-9409
A quoi ça sert tout ça ? Ils feraient mieux de gueuler sur Google pour qu’il optimise davantage android.
Sur mon Lumia 820, j’ai un CPU Dual-core 1.5 GHz et 1Go de Ram et ça tourne vraiment bien. Toutes les applications s’ouvrent dans la seconde et au niveau de l’autonomie, je tiens 48h en 3G avec mes boites mails et mes live titles.
L’avantage du Note est qu’il a la place pour mettre une grosse batterie mais ça reste une erreur pour moi de ne pas plus optimisé Android.
@madaniso : en fait, c’est pas tant Android que les surcouches …
Moi sur mon Nexus 4, il tourne comme une horloge.
Mais Touchwizz c’est juste … comment dire … une usine à gaz.
Et c’est de l’interface !
(bon après, y a quelques applis en plus, mais ça reste la surcouche la plus mal optimisée jamais vu).
Et d’ici 1 à 2 mois on nous apprendra que Samsung a volontairement gonflé la puissance de son Note 3…
@madaniso :
troll troll troll, enlève tes badges avant de poster…Android est fluide, essai une version stock (N4)..C’est touchwiz qui fait pagailler l’ensemble (chez sam^^)
grilled by wiinner^^
@wiiner : c’est clair que touchwiz pompe un truc de fou… un exemple concret : fresh boot d’un note2 touchwiz : 800mo de RAM utilisé. Android stock, environ 550Mo. Cyano: 350Mo
avec le gain de réactivité globale qui va avec…
mais madaniso n’a pas tort… même avec un note2 et un android bien allegé, c’est quand même un poil moins fluide que windows phone sur un bon nokia…
après, est-ce que l’on compare du comparable ? faudrait trouver un genre de comparatif de réactivité, le tout pondéré par le nombre de fonctionnalité…
Il existe sur android des homes qui sont comparable à celle utilisée par WM, donc déjà ça permet d’enlever le paramètre des widgets qui ralentissent un peu le téléphone. Après, on est en train de parler de micro secondes, faut pas exagérer non plus, mois je suis prêt à perdre quelques micro secondes pour ne pas avoir la home de WM…
Rien ne vaut un bon vieux pocket PC qui tournait à 450 Mhz en en faisait autant voir plus que c’est usines à gaz à plus de 2 Ghz 😮
Un octocore Androïd restera toujours moins réactif, moins fluide, + saccadé qu’un iPhone ou Windows Phone avec 4 fois moins de puissance.
Cette course à la puissance est tellement useless, mais ça donne le kiki tout dur aux nerdz donc bon… ça marche.
@nono le robot : non mais personnellement, le comparatif en soit ne m’intéresse pas énormément dans le sens où je trouve que les OS majeurs sont tous fluides.
Certains constructeurs sont malheureusement obligés sous Android, afin de mettre leur surcouche dégueulasse, de mettre plus de patates dans l’appareil …
Mais d’un autre côté, ça veut dire que pour Windows Phone, ils ne seront pas sur un marché inconnu (pour les quad core qui arrivent sous les futurs WP), car plein de constructeurs auront déjà fait cette tentative sous Android.
Pour ce qui est de la réactivité, faut faire la différence entre réactivité de l’écran, et de l’OS.
Sur les écrans, les WP Lumia ne sont pas au top (ça se joue à 3 fois rien). Par contre, je veux bien croire qu’entre un Android pur stock, et un WP8, le WP8 sera un poil devant (mais là encore, ça se joue à 3 fois rien, quoiqu’on en dise :p).
Moi cette guerre des OS, ça me lourde franchement.
Tu vois des gens s’énerver lamentablement pour défendre un OS (OS fait par une boite qui en a strictement rien à foutre de nous … bah oui, faut bien le dire, si un mec d’ici claquait, tout ce que verrait Apple/Samsung/HTC/Nokia, etc … c’est que ça leur ferait juste un peu moins de benef :p).
La concurrence (comme la guerre), a un bon côté, à savoir que ça nous fait faire des bons technologiques. Mais je ne vois pas de raisons, pour des particuliers, de s’entretuer.
Tout le monde a bien le droit de choisir l’OS, et le constructeur qui lui convient.
Mais ça ne sert strictement à rien de dire : untel, c’est de la merde, untel c’est pourri (et encore moins quand y a pas forcément d’arguments suivi).
Un débat c’est bien, tant qu’on ne vient pas à chercher à blesser les gens (si y a matière à blesser …)
@Stun : y a pas encore d’octocore sous Android.
C’est sur que windows phone est le plus fluide !
Peut etre parce que dans leur code source il ne gere pas les quad core et autres resolutions que android lui gere !!!
En tout cas sur mon note j’ai viré touchwizz pour y mettre l’interface de windows phone8 et c’est vraiment fluide et original 🙂
@wiiner, personne n’a dit le contraire.
@wiinner : et le galaxy s4 sous exynos-5-octa c’est du paté ?
@wiinner : en effet la réactivité des OS est satisfaisante (sur des terminaux qui tiennent la route)
en plus faut relativiser le temps que l’on passe sur les OS vs le temps passé dans les applis… (on est à mon sens très très souvent en train d’utiliser une appli que de naviguer dans l’OS)
et il faut aussi relativiser le nombre de terminaux utilisés par un OS… plus il y en a, plus c’est dur à optimiser
par contre, le fait de dire “tel ou tel OS est mieux optimisé”, pour le consommateur, c’est pas dégueu… si cela peut pousser les devs à se tirer la bourre et à améliorer tout ça, on ne sera que gagnants…
le problème est aussi que cela flinguerait (en partie) les politiques marketing des gros constructeurs car la course à la puissance serait beaucoup moins pertinente… (déjà que c’est pas évident…)
@ wiinner : mais pour les particuliers, aucune raison de s’entretuer, en effet… (sur aucun sujet d’ailleurs)
mais débattre est toujours sympa 🙂 d’ailleurs, le grand intérêt des débats n’est pas pour les protagonistes, mais pour ceux qui les lisent 🙂
@mrrassol : hehe, je m’attendais à ce que quelqu’un fasse la remarque.
Et comme volberg te l’a souligné, exynos octa n’est pas vraiment un octo core.
Il possède 8 coeurs (d’où octo), mais les 8 ne tournent pas en simultanées.
Ce n’est donc pas un vrai octo core (y a un abus de langage c’est tout :p).
Exynos octa est un double quad core. Un quad core faible, afin de consommer peu dans les tâches traditionnels (comparable au coeur compagnon qu’on trouvait sur le tegra 3), et un quad core puissant pour des taches compliquées.
@nono : le fait est que c’est difficile de dire si un OS est vraiment plus otpimisé que les autres. pour cela, il faudrait faire des tests de code, avoir accès au code source (dans certains cas, ça parait donc compliqué).
Après, ce que l’on peut voir, c’est que le bas de gamme Android tourne mal (et pour cause, chaque constructeur met vraiment de la merde dans les téléphones bas de gamme), et le bas de gamme chez WP8 tourne bien (et pour cause, Microsoft a des conditions matériels minimum).
Est ce pour autant donc uniquement du à l’OS.
Je ne le pense pas (je pense néanmoins que WP8 est tout de même plus réactif, comme je l’avais déjà souligné dans mon précédent post), mais que c’est plus du à une meilleure gestion du matériel minimum.
De plus, les différents OS n’utilisent pas le même fonctionnement.
Le principe des widgets d’Android fait que l’on consomme plus de ressources à tout temps que sur les autres OS. Donc faudrait que Android demande un minimum requis pour le matériel un peu plus élevé que ne le fait Microsoft (selon moi).
Mais voilà, tous les OS ne sont pas partis sur la même politique.
On a un iOS ultra fermé (pour lui et lui seul).
On a un BB10 tout aussi fermé (pour lui et lui seul)
On a WP8 un peu fermé (minimum matériel requis)
On a Android moins fermé (tout le monde peut faire ce qu’il veut, même si c’est de la merde).
Alors, au niveau de l’expérience utilisateur classique, les 3 premiers OS s’en sortent mieux, car ils sont toujours fluide.
Chez Android, quand tu prends du Haut de Gamme ou Moyen de gamme, tu as aussi une bonne expérience utilisateur, mais elle est descendue par le bas de gamme Android …
@nono : ouais enfin y a débat et débat.
Je suis désolé, moi quand je vois des pages de commentaires, où tu as 2 mecs qui ne pensent que à s’insulter, en se disant tous les deux stupides … blabla blabla
Bah j’appelle plus ça un débat.
Un débat, faut que ça soit constructif et argumenté, et malheureusement, ce n’est pas assez souvent le cas ici … Tu as trop de fan de toutes les marques (personnellement, j’ai une préférence pour Android, suivi ensuite de WP8 (j’ai pas testé BB10, j’ai plus aucun pote qui a un blackberry …)), mais ça ne m’empêche pas (du moins je l’espère), de tailler Google/Android quand il le faut.
Ou même, de prendre la défense d’un OS ou d’une marque quand quelqu’un raconte juste de la merde, juste histoire de cracher sur l’OS/marque.
D’abord, à ma connaissance les Galaxy Note ont toujours été plus puissants que les Galaxy S, non? Ensuite, je pense que c’est un fake, android 4.3 vient à peine de sortir et à part les produit estampillés Google Nexus (et les versions stock du S4 et One), aucun autre appareil ne tourne sous android 4.3. Enfin, on vérifiera en septembre, patience il nous reste moins d’un mois.
Y a erreur là 😮 le Galaxy S4 en Snapdragon S600 fait du 27000 , j’ai la version Exynos 5 je fais du 31000 sur antutu !!!!!
@ wiinner : sur ton constat des OS et du bas de gamme Android : +1
pour ce qui est des débats, il y a en effet beaucoup de fanboys qui poluent tout ça, et à la finale il en sort rien… mais parfois, ça peut également arriver d’avoir une discussion qui tient la route 🙂 avec des gens qui argumentent et ne réfutent pas tout en bloc par principe
mais persévérons 🙂 laisser les cons tranquilles, c’est pas terrible non plus (sauf quand ils s’enlisent tous seuls…)
@Bob: NOOOOOOOOON, n’envoies pas le lectorat du JDG sur minimachine stp !!!!!
@Sentenza : Une sortie sous 4.3 est tout à fait plausible. Les constructeurs ont les versions avant même une sortie sur Nexus. Je sens plutôt qu’ils vont sortir sous 4.2.2 et passer en 4.3…. plus tard 😉
@wiinner
La différence d’optimisation entre iOS/WP VS Android tient du fait que ce dernier s’appuie sur JAVA, un langage haut niveau, tandis que les deux premiers sont en natif (Objective-C / C++).
@wiinner : je suis bien au courant de cela.
Et je n’éprouve pas vraiment de sympathie pour le java :p
Mais il faudrait pour vraiment parler de différence d’optimisation sortir des données chiffrées, pour 2 tâches : le temps d’exécution (à matériel équivalent).
Puisque aujourd’hui et à jamais probablement, personne ne pourra faire ce test au niveau du code, on ne peut donc pas s’assurer que Android est moins bien optimisé (d’ailleurs, en dehors du langage, je pense que le code chez Android est bien plus optimisé, car ils tournent quand même bien sur un nombre d’appareils incroyablement élevés).
Après, oui, ça tombe un peu sous le sens que iOS et WP8 soient plus optimisés, car plus bas niveau mais bon.
Aujourd’hui, l’important n’est pas qu’on est une bonne optimisation. Mais une bonne expérience utilisateur.
Pour moi, un téléphone Android correct ne lag pas, tient aussi bien la charge qu’un WP8 par exemple.
N’est ce pas cela que l’on recherche. D’avoir un confort d’utilisation ?
@wiinner
Je suis d’accord avec toi à 100%. Android passe très bien alors que la fluidité de ma home page n’est pas parfaite (apex launcher pro). Mais je dois t’avouer que je suis frustré en jouant à certaines applications réactives, comme les jeux de flippers. Parallèlement, je suis toujours subjugué par la réactivité de l’interface d’iOS et WP. C’est magnifique et agréable a utiliser. Après ça fait pas tout, c’est pourquoi je suis aujourd’hui encore sous Android avec mon Note 2 “cyanogénisé”. D’ailleurs je lui trouve aujourd’hui encore aucun remplaçant digne de lui succéder. J’attends les nouveautés de l’IFA avec un petit espoir du côté WP, mais c’est pas gagné. Les constructeurs font des smartphones souvent dépassés sous cet OS. Trop épais, lourds, avec des contours d’écrans trop larges… Bref, je veux juste un Note 2 ou 3 Sous WP…
@Omen77, peut être qu’ils ont les codes du 4.3 mais comme tu l’as dit ils vont le sortir en 4.2.2 et ensuite le passer en 4.3 donc s’il y a un benchmark, tu es d’accord avec moi que ça sera plutôt sur 4.2.2 et non 4.3 contrairement à l’image.
Etrange, mon S4 me donne un score de 25201 sur Antutu, sans toucher aucun reglage et avec une rom d’origine en 4.2.2…