Passer au contenu

France : un comparateur d’assurances automobiles pour Google

Google a mis en ligne un nouveau service qui intéressera tout particulièrement les conducteurs français : il s’agit d’un outil de comparaison des prix des assurances…

Google a mis en ligne un nouveau service qui intéressera tout particulièrement les conducteurs français : il s’agit d’un outil de comparaison des prix des assurances de voitures.

Google ChromeScreenSnapz001

C’est une nouvelle corde à l’arc de Google, qui se lance là dans un business potentiellement rémunérateur, mais aussi très concurrentiel. Pour le moment, le comparateur intègre les devis d’assurance de six assureurs (4 Assur, AllSecur, A comme Assure, ALOA, Active Assurances et SOS Malus). Le site web permet de rentrer toutes les informations de son véhicule ou de celui que l’on souhaite acheter. Une fois toutes les données ingurgitées, Google propose tous les devis précis auprès des partenaires. Il est ensuite possible de souscrire directement chez les assureurs.

Ce service ressemble fortement à un premier test grandeur nature, avant un déploiement plus large dans d’autres pays européens. On pourra s’en faire une idée à cette adresse.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Les Assureurs sont et resteront des voleurs….
    Je ne comprends pas le caractère obligatoire de ce vol organisé ??????????

  2. Je vous invite à lire les conditions d’utilisation. Les informations sont envoyées aux assureurs afin qu’ils puissent vous proposer des “devis personnalisés”. En gros ils vont revendre vos infos personnelles (n° de tel, adresse, adresse mail …) à ces “partenaires”.

    Donc avant de cocher la case “j’accepte” réfléchissez bien.

    Ps : par contre rien ne vous empêche de donner de fausses informations. 🙂

  3. Oui mais d’un autre coté ces infos tu les fournit lorsque tu demandes un devis gratuit sur le site de ces differents partenaire.

    La ils faut surtout voir si google revends ces infos à d’autre partenaire que ceux de ce nouveau services.

  4. “Ce service ressemble fortement à un premier test grandeur nature, avant un déploiement plus large dans d’autres pays européens”

    Pour info, ce service est déjà disponible au Royaume Uni depuis environ 1 an

  5. @barbecuejack sauf que là on parle de compagnie d’assurance pas de régie publicitaire. Tout les comparateurs transmettent les infos personnelles aux assureurs. Ils ne peuvent pas faire de devis sans. Et c’est les même infos qu’un assureur demande pour faire un devis directement en agence.

    Ici les assureurs n’achètent pas les informations mais la possibilité d’avoir plus de clients en apparaissant sur le comparateur. C’est pas vraiment la même chose.

  6. Super efficace dites donc :

    Désolé, nous ne trouvons aucun devis vous concernant.

    COMMENCER UN NOUVEAU DEVIS
    Afficher vos devis Modifier ce devis Commencer un nouveau devis

    PS : avant de donner vos infos, trompez-vous (vous habitez au 46 ? indiquez le 112. Votre numéro est le 0485632145 ? Indiquez le 0485632111, etc etc)
    Difficile de vendre vos données lorsqu’elles sont fausses. Mais tant que vous ne faites que des erreurs mineures, le devis “devrait” être correct (si le programme fonctionnait correctement)

  7. J’adore l’initiative et le design de google mais les infos sont comme tous sites de devis en ligne complètement fausses … une différence de bien 50% par rapport à ma situation actuelle… une assurance ça se négocie ! 🙂

  8. Sur la forme, oui les assureurs sont des voleurs: obligeant même à assurer les véhicules non-utilisés et trouvant toujours une excuse pour ne pas payer. Ils sont parfaitement hypocrite: ils ne sont par exemple pas gênés d’arrêter l’assurance sans informer l’assuré en cas de défaut de paiement tout en refusant d’arrêter l’assurance lorsque l’on le demande prenant le client pour un con. Comme on voit chez G** par exemple.
    Sur le fond l’assurance est une composante essentiel de notre société: Une automobile est une arme, si l’on fait des dégâts il faut être en mesure de payer les conséquences et grâce aux assurances les dégâts d’une minorité relativement négligeable sont aisément payés par tous. De plus si l’on à payé une part importante de son argent pour sa voiture on ne peut pas prendre le risque de tout perdre dans un accident, dans ce cas l’assurance tout risque est préférable.
    Attention même assuré les dégâts causés ne sont pas couvert si le véhicule n’est pas conforme à la description (pas de phares tuning etc), si le véhicule n’est pas dans un état suffisant (ct, pneus, feux, frein…), si l’assuré est sous l’emprise de médicaments, de drogues ou d’alcool ou encore s’il n’a pas payé dans les temps…
    Pour ce qui est des comparateurs c’est une étape obligatoire à moins que l’on souhaite être un pigeon. Par exemple fiesta 5cv tout risque+ chez G** 690€/an, la même chose chez M** 490€. G** était bien moins chère que tous pour jeune conducteur mais je ne regrette pas de les avoir quités

  9. Je vois que certains ont des soucis avec leur assureur. C’est surement le moment de changer. Pour vous parler de mon expérience, j’ai fait appel au comparateur lelynx, en indiquant mes vraies infos (c’est plus pratique pour recevoir un devis concret…), une dizaine d’offres reçut en moins de 2 minutes, je demande à être contacté par téléphone. Mon cas étant particulier, je n’étais plus assuré depuis plus de 2 ans (voiture de fonctions), les 2 premiers assureurs pouvaient m’assurer, mais en tant que jeune conducteur. Pour le troisième de la liste (Allianz, pour ne pas le citer) aucun problème et même plus, car ils m’offrent le bonus des 2 ans où je n’étais pas assuré sans rien leur demander, plus de 2 mois d’assurance offerts ! Alors oui, il reste des offres honnêtes et non un vendeur, qu’il soit assureur, garagiste ou plombier n’est pas forcément un “voleur” “escroc” ou encore “arnaqueur”.
    Pour en revenir au sujet, le comparateur d’assurance de Google est une vaste fumisterie. Google ne peut-il pas rester au coeur de son domaine, la recherche sur le Web ? Parce qu’avec sa position dominante, et ses fausses annonces personnelle en tant que “annonce sponsorisé” c’est la mort de tous les services du web.

  10. @SirShizuka Tu peux transformer ton contrat “tous risques” par un contrat “parking” si tu n’utilises pas ton véhicule pendant une longue période. Même si tu ne roules pas, ton véhicule peut être incendié, fracturé, etc.
    Par rapport à ta remarque sur les dégâts causés qui ne sont pas couverts, j’ai envie de te répondre “heureusement”. Si j’ai bien compris ton message, c’est qu’il serait tout à fait normal, si tu es assuré tous risques, de pouvoir boire de l’alcool, être sous l’emprise de stupéfiants et rouler à 130km/H en ville avec des pneus lisses. Tu aimerais que ton assureur prenne tout à charge…c’est beau.

Les commentaires sont fermés.

Mode