Microsoft y décrit un système de jeu multijoueurs qui permet à l’utilisateur d’inviter d’autres porteurs de lunettes afin de s’adonner à quelques plaisirs vidéo-ludiques. Le dispositif contient des capteurs de mouvements, il sait interpréter les mouvements des mains, et analyse l’environnement pour le transformer en aire de jeu.
La rumeur de lunettes intelligentes n’est pas nouvelle chez Microsoft. Une feuille de route fuité en juin de l’an dernier et concernant la Xbox faisait déjà mention de Kinect Glasses équipées du wi-fi ou de la 4G, et intégrant des technologies de réalité augmenté. D’après ce document, le périphérique doit sortir en 2014, après la Xbox One. Et si ce brevet nous donnait une première idée de l’appareil ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en espèrent que Google a breveter quelque techno avec les Google Glass pour se défendre des guerre de brevet.
Pas nouveau se brevet, a vrai dire je l’ai bien deja vu en 2012
@greg3395 de toute façon entre les google glass qui ne représentent qu’un petit écran en haut à droite de ta vision et ce brevet de microsoft qui parle de pure réalité augmentée, il n’y a pas grand chose de comparable.
En tout cas ça pourrait être marrant, j’aime bien l’idée des gamertag,etc… au dessus de la tête des gens 😀
Encore un brevet bien vague, déposé parce qu’ils ont de l’argent à dépenser, pour embêter les autres industriels créatifs.
si Microsoft continue encore avec le hardware ils vont perdre encore des milliards comme ils l’on fait avec surface qui est un giga flop .microsoft c’est le software.
@Eddy : Microsoft, c’est aussi la Xbox, Xbox360, Kinect, des claviers et des souris et bien d’autres hardware tu n’as certainement jamais connu (carte son, trackball, joystick, volants etc….). A bon entendeur.
Sinon, franchement, je préfère cette approche ludique des lunettes que l’approche Google Glass qui me fait franchement flipper. Au moins, avec des lunettes Kinect, pas d’inconscient qui liront les messages en conduisant, ou de malade qui nous filmerons dans la rue à notre insu etc….