Si le bonhomme était un fervent partisan de la Xbox 360, cette génération de console lui laisse plus de doutes. Selon lui, les capacités des deux machines sont quasi-similaires. Une déclaration qui vient contredire les comparatifs réalisés jusque-là, plaçant la console de Sony devant celle de Microsoft.
Le tout se jouera donc sur les jeux et surtout sur les fonctionnalités des consoles. Kinect ? Une chose inutile, selon le bonhomme. Le degré zéro de l’interaction utilisateur qui ne sera jamais utilisé. Ça, c’est dit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“la PS4 et la Xbox One c’est du pareil au même” en même temps c’est facile a comprendre et ceux qui pense le contraire …..
Carmack c’est plus un dev, normal qu’il ne voit pas d’utilité à Kinect.
Mikami c’est plus un créatif, il y voit déjà plus de possibilités de gameplay.
C’est surtout que s’agiter sur son canapé (ou devant) est effectivement très limité…
Seul un Kevin au dernier degré de fanboyisme serait incapable de comprendre que les jeux multi-plateformes seront à 99% identiques sur les deux machines. C’est juste une question de pognon.
Kinect ne permet pas de faire que du motion gaming…
bah pour le moment kinect reste une blague on verra si sur la xboxone ça sera différent mais j’ai de gros doutes :p c’est clair que ça pourrait amener des nouvelles expériences … mais pas vraiment du jeu pure je pense de ce qu’on a vu pour le moment … ça tient plus du concept sympa qu’autre choses ..
@Nunu : En même temps, si justement les deux console sont identique, pour le choix c’est le “cœur” (et surtout les habitudes) qui vont parler. Puisque c’est les même pourquoi aller chez le concurrents. Maintenant, c’est certainement les exclus qui vont êtres les atouts dans cette petites guerre !
kinect, ca permet aussi, pour les pervers, d’observer les voisins;
“Une chose inutile, selon le bonhomme. Le degré zéro de l’interaction utilisateur qui ne sera jamais utilisé.”
Je ne l’ai pas compris comme ça; il a dit que la Kinect était une “souris sans boutons” quand tout le monde cherche une souris avec plusieurs boutons. C’est quand même différent que ce que vous avez “traduit”
Il a pas tort pour Kinect. Je l’ai achetée sur 360, par curiosité, et je ne l’ai quasiment jamais utilisé. Et pour la navigation dans les menus, c’est une purge.
J’étais sur 360, mais là, pour le prix des consoles, et les exclus à venir (notamment celles de Quantic Dream), je suis plutôt en faveur de la PS4 cette fois.
“Nunu
2 août, 2013, 12:21 #3
C’est surtout que s’agiter sur son canapé (ou devant) est effectivement très limité…”
Et c’est pourtant l’avenir le jeu “actif”…
Dans 20 ans quand on dira à nos petits enfants notre manière de jouer de l’époque, ils en riront bien… Un morceau de plastique avec des boutons ! haha!
C’est le même principe que toutes les boites peut importe le secteur du High Tech. C’est celui qui arrivera à fédérer le plus d’éditeurs/prod/créatifs qui crééra le contenu le plus intéressant et qui engendra le parc le plus grand.
Le hardware ne sera jamais qu’une manière d’accéder à du soft de qualité 🙂
Pour avoir tester des jeux avec la kinect, effectivement c’est assez difficile a prendre en main et les solutions trouvées tel que faire une pause avec la main pour valider quelque chose (un clique gauche) est ergonomiquement galère.
En revanche, elle a trouvée son intérêt dans les domaines de programmation et de recherche ou elle s’avère être un outil formidable. Ayant moi même un peu bidouillé avec, les possibilités sont infinis !
Un exemple d’une utilisation de la kinect.
http://www.youtube.com/watch?v=YERtJ-5wlhM
Ici il s’agit quand même d’une grosse production pour une pub de boisson énergisante.
kinect non merci ! vive l’extraordinaire dualshock4 avec un gyroscope et un trackpad. le gameplay au autant de potentiel sur cette manette que de fait le con devant un camera. la kinect c’est parfait pour les Marc-édouard
Perso j’utilise beaucoup la Kinect, mais uniquement ses fonctions vocales, tellement pratiques. Après ca reste sympa pour faire des parties de Kinect sport en famille et puis ca permet aux gamins de se dépenser un peu ! Mais sans plus.
@David : “Dans 20 ans quand on dira à nos petits enfants …”
Ce genre de propos s’est quasiment toujours avéré inexact !
Tu t’imagine un FPS commandé avec le corps… Tu joue 1/2h et tu t’écroules ^^
@LeNoob : Voila la vraie utilité du Kinect, occuper les gamins quand il pleut dehors !
kinect = avoir un grand salon, de préférence sans voisinage en dessous et une hauteur sous plafond raisonnable (du moins pour jouer “pour de vrai”)
kinect = avoir un grand salon, de préférence sans voisinage en dessous et une hauteur sous plafond raisonnable (du moins pour jouer “pour de vrai”)
”
Trollus
2 août, 2013, 14:42 #14
@LeNoob : Voila la vraie utilité du Kinect, occuper les gamins quand il pleut dehors !”
C’est le rôle de n’importe quel jeu d’intérieur… 😉
”
Trollus
2 août, 2013, 14:41 #15
@David : « Dans 20 ans quand on dira à nos petits enfants … »
Ce genre de propos s’est quasiment toujours avéré inexact !
Tu t’imagine un FPS commandé avec le corps… Tu joue 1/2h et tu t’écroules ^^”
Ah bon?
Pourtant j’ai dit la même chose pour les TVs LCD/Plasma il y a 10 ans…
De même pour les jeux vidéos en générale il y a 20 ans…
De même pour les téléphones..
Android….
Au contraire, tout s’avère exact, peu importe le temps que ça prendra, le futur du jeu est loin d’être l’appui sur gâchette mécanique pour contrôler une marionnette électronique sensé nous représenter dernière un écran tout plat avec un décors en 2d..
Le vrai futur est plutôt “Passé virtuel”, “Minority report”, “Matrix”…
Mais avant cela il va falloir passer par plusieurs étapes, et la première visiblement, c’est Wii, Kinect1/2, leap motion, casque réalité augmenté …
N’est-il pas logique que la technique de pointe dont est né le jeu vidéo a pour objectif de rendre ce dernier le plus crédible possible?
Le jeu vidéo et surtout le FPS n’a t-il pas pour objectif de nous faire prendre le contrôle d’une aventure en nous donnant le plus d’émotions possible?
Et tu penses sérieux qu’une manette de jeu en plastique avec une paire de fesses collées au canapé en est l’avenir? :/
Pour la kinect, de meme pour le move, ne sont qu’une idée limité de l’objectif final du sans bouton et interface. Bien qu’ils fassent en sorte de nous l’inclure dans nos habitudes, c’est juste bon pour tester, s’amuser deux trois fois et c’est tout. Tant qu’on n’arrive pas au controle par la pensée (le must ^^) ou juste du regard et l’aide de petits signes du doigts etc tout ce qui sera entre deux n’aurons que des modes (p’tet de 5-7ans quand meme), genre la mode gesticuler devant sa camera avec la kinect, qui se voit faire ça sur tout les jeux, toutes ça vie… ? Pareil pour les interactions comme commander par la voix, c’est fort limité du fait que ce ne soit pas vraiment discret
Bref ils tentent de l’imposer, soit, mais je pense que c’est futile, du moins pour la camera parce que si ils font de gros progrés avec l’IA, pouvoir donner des ordres ou directive dans les jeux coop offline ou FPS, sans avoir d’interface d’ordres comme dans Socom (si je me souvient bien) et surtout sans phrase ou mots clées, seras vrament cool ^^
“kev
2 août, 2013, 14:34 #13
kinect non merci ! vive l’extraordinaire dualshock4 avec un gyroscope et un trackpad. le gameplay au autant de potentiel sur cette manette que de fait le con devant un camera. la kinect c’est parfait pour les Marc-édouard”
Les cons dont tu parles sont les mêmes que ceux dont parlaient tes grands parents. Tu sais, ceux devant un écran et une manette entre les mains durant des heures le q sur un canapé… 😉
Faut savoir être ouvert les gars. Je sais que c’est dure de changer une habitude, mais va falloir oublier les manettes un jour ou l’autre… tout comme petit à petit nous mettons de côté les souris… L’avenir n’a jamais été le passé et dans le cas présent, le passé est la manette de jeu.
Enfin, dire que l’on peut faire autant de choses avec une touche mécanique qu’une caméra infrarouge + algorithme de suivie, c’est vraiment parler de ce qu’on ne connais pas.. :/
“Une déclaration qui vient contredire les comparatifs réalisés jusque-là, plaçant la console de Sony devant celle de Microsoft.”
MDR ! Quels comparatifs ??? Les consoles ne sont pas encore sorties…
@maxdbz
Ils tentent de l’imposer, tout comme la totalité des technologie qui t’entours..
Heureusement, sinon on serait à l’âge de pierre! Haha!
l’exemple le plus frappant de notre génération est le téléphone portable… et depuis encore, appareil photo su appareil portable… Inutile de développer je pense..
Plus lointain mais pas tant que ça, est l’arrivée du four micro-onde.. Personne n’en voulait en France.
La France a toujours rejeter les nouvelles techniques, pour des milliers de raisons…
Au finale, nous ne pouvons plus nous en passer..
Heureusement que les visionnaires sont là pour nous inculquer la technique du futur 😉
“ohn Carmack, qui n’a plus rien à prouver en matière de jeu vidéo,”
SI, c’est qui?
Quand je jouais à Fifa, en carrière, j’avais régulièrement des messages me disant que j’étais trop grossier pendant les matchs, jusqu’à ce que je me prenne des points du suspension.
En fait, c’était le Kinect, placé trop près de la tv qui entendait trop de bruit pendant les matchs et qui prenait ça pour des insultes…
Enfin, un avis que je respecte.
ceci dit, pas forcément besoin de lui que pour deviner que sur le plan performances les deux machines sont sans doutes au coude à coudes et que les perfs viendront plus des optimisations des codeurs que des machines.
De toutes façons, même si la PS4 est réellement 20% plus puissante que la XBO, ça ne veut absolument pas dire que les jeux PS4 seront 20% meilleurs que ceux XBO.
Les exclusivités auront chacune leurs points forts et leurs faiblesses. Et les jeux qui sortent sur les deux consoles à la fois seront strictement identiques. Comme ça a été le cas avec la PS3 et la 360.
Kinect a – à défaut d’un avenir certain – un grand potentiel. Sur 360, les jeux 100% Kinect n’étaient pas exceptionnels, mais étaient généralement sympa. Ce qui est intéressant, c’est surtout les jeux se basant principalement sur la manette mais qui peuvent utiliser Kinect de temps en temps, par exemple pour son micro. Sur Mass Effect 3, la reconnaissance vocale était un vrai plus. Avec un Kinect obligatoire, les développeurs auront un véritable intérêt à utiliser les fonctionnalités Kinect, puisque 100% des joueurs XBO seront ciblés par celles-ci.
Il as trop raison, si une console est puissante mais que le rendu de ces jeux ne suivent pas alors c’est naze
@David
Oui c’est sur, heuresment qu’on nous force la main de temps en temps ^^, mais je voit la kinect comme la 3D en ce moment, plaisant mais pas assez aboutie, en tout cas loin de facilité la vie, de la rendre plus agreable ^^
Moi je crois juste que la Kinect n’est pas pour les jeux vidéo. Sur une interface bien pensé dans un ordi multimédia ça pourrait le faire. Mais dans un jeux c’est difficile d’avoir la même précision avec Kinect que sur manette. Je vois plus le Kinect comme une extension de la manette, genre un jeux où on peut diriger son perso à la manette et les actions des autres membre de l’équipe à la voix/main, prendre des potions de vies, changer d’armes, ect…
Dans le fond garder les fonctions ”précises et rapides” sur la manette, et les fonctions de supports qui nécessite moins de vitesse sur Kinect.