Passer au contenu

Les suites d’Avatar ont une date de sortie

Hier, nous vous parlions de l’éventuelle embauche du scénariste Josh Friedman pour l’aider à finir le script de la suite d’Avatar. Mais aujourd’hui, la Fox confirme…

Hier, nous vous parlions de l’éventuelle embauche du scénariste Josh Friedman pour l’aider à finir le script de la suite d’Avatar. Mais aujourd’hui, la Fox confirme l’information en apportant quelques infos supplémentaires. Ainsi, en plus de Josh Friedman, Rick Jaffa et Amanda Silver ont été embauchés pour écrire Avatar 3 et Shane Salerno prendra la plume pour Avatar 4. Eh oui, il y aura finalement 3 suites.

Avatar-avatar-movie-9388255-2560-1600

La Fox précise que les 3 films seront tournés en même temps et dévoile même leur dates de sortie. Ainsi, le film sera tourné l’année prochaine et Avatar 2 sortira en décembre 2016. Le 3 est prévu en décembre 2017 et vous l’aurez deviné, Avatar 4 arrivera sur nos écrans en décembre 2018.

Le tournage des trois films se fera donc en simultané, technique utilisée pour économiser un peu au niveau de la production. Mais le budget des trois longs-métrages approchera tout de même le milliard de dollars ! Il faut dire que le succès commercial du premier film met en confiance les producteurs, qui sentent venir le jackpot.

Cela fait quelques années que Cameron travaille sur les suites de ses films. Il avait précédemment déclaré qu’il réfléchissait à deux suites plus une préquelle. Mais finalement, ce sera 3 suites.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Rien à voir, mais ça me rappel un épisode des Schtroumpfs ou le village doit sauver le Schtroumpfette, et il y a le Schtroumpf grognons qui dis:

    “Moi j’aime pas sauver la Schtroumpfette !”.

    Voila c’était tout en vous remerciant.

  2. C’est pas parce que le film a fait X entrées que ces X personnes ont aimé le film …
    J’en fais partie, et beaucoup de mon entourage l’on trouvé trop … comment dire ? Beaucoup de bruit pour rien, oui c’est ça !

    Du coup pour les personnes qui sont dans le même avis, ils n’iront pas voir les suites quoi qu’on dise ! ( et finira si on a vraiment la curiosité par contourné la loi et faire un gros f**k à Hadopi 🙂 )

  3. Il font bien de demander de l’aide au niveau du scénario, ça serait dur de faire des “pocahontas” 2,3 et 4 …

  4. Avatar avait bénéficié de l’arrivée de la 3D et de très bons effets spéciaux. Ce qui avait aidé à faire gonfler les entrées. Etant donnée la qualité plus que relative de l’histoire c’est un pari très risqué de faire les trois suites en même temps.

  5. +1 4zaheim

    Faire 3 films sur les gentils ont battu les méchants. C’est comme faire une suite à Amélie Poulain ^^

  6. Avatar me fascine juste pour le spectacle qu’il offre sinon après le film as un beau message, mais l’histoire reste basique quoi …

  7. donc c’était pas un fake les déclarations sur les suites d’avatar 🙁

    comme @coldshadow, beaucoup de bruit (pour le 1er) pour au final un film plutôt moyen, même au niveau 3D j’ai déjà vu mieux

  8. Chouette un nouveau pocahontas …
    En même temps le 1er était tellement nul que le 2eme peut que être mieux !

  9. il reste plus que des haters ici en été?
    Avatar n’était pas si pourri que ça, et moins bidon que la plupart des blockbusters de ces dernières années (faut pas se mentir, effets spéciaux ou pas, un film de super héro ça rend quand même bien bidon, ca vaux pas une bonne bd…)

    Ce qui m’a plu dans ce film c’est le contexte, une autre planète, un autre écosystème, des autres technologies. Ensuite pour le scénar’ c’est comme tous les films à gros budget : faut que ça plaise à tous les publics, pour élargir la cible, les parents, leurs enfants, leur grand mère, les ado dépressifs et les jeunes adultes convertis à la société moderne…

    Pour les bon scénarios c’est pas chez les blockbusters que ça se passe… autant chercher de quoi faire une (vrai) bonne bouffe au rayon sandwich d’un supermarché 😉

  10. @Coco
    tout n’est qu’histoire d’argent aujourd’hui. Dans ces cas là le but du jeu c’est de savoir faire avec. Les scénar’s seront médiocres, mais le contexte sera rempli de centaines de bonnes idées, on parie ?

    C’est comme Pacific rim, c’est une daube, mais y’a plein de bonnes idées dedans, de quoi s’immerger dans le contexte tout en trouvant le scénar’ et la mise en scène à chier. C’est rarement tout noir ou tout blanc…ou alors, c’est qu’on est de mauvaise foi pour penser ça ^^

  11. Comment peut on prévoir le succès d’un film qui sortira dans 4 et 5 ans. les mises en scène d’aujourd’hui et toute les technologie utiliser pour les effets spéciaux nous paraitront pas vieillissante au moment de la diffusion ?
    ça bouge tellement vite ….

  12. J’ai hâte de voir le reste de Pandora, le scénario ne me dérange pas vraiment. Les décors magnifiques par contre…

Les commentaires sont fermés.

Mode