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La Xbox One hausse (un peu) ses performances

La Xbox One a présenté ses caractéristiques il y a quelques mois. Mais alors que la console est en pleine phase finale de sa conception, Marc…

La Xbox One a présenté ses caractéristiques il y a quelques mois. Mais alors que la console est en pleine phase finale de sa conception, Marc Whitten, l’un des responsables du projet Xbox, explique dans le podcast de Major Nelson que la machine allait voir ses performances un peu s’améliorer.

New XBOX ONE

Rien de fou au menu, la Xbox One ne va pas complètement chambouler son intérieur. Non. En réalité, Microsoft est en train de travailler sur le GPU. Selon Whitten, la cadence du processeur graphique va passer de 800 à 853 Mhz. Rien de fou, certes, mais cette petite hausse permettra de faciliter le travail des développeurs. Malgré cette hausse, sur le papier, la PS4 est toujours 40% plus performante que sa concurrente dans ce domaine.

Dans le même temps, Microsoft a indiqué à Digital Foundry que sa console était faite pour durer dix ans. Vous avez déjà entendu ça quelque part ? C’est normal, ce type de déclaration est classique en amont de la sortie de nouvelles consoles. Mais Microsoft l’assure : la Xbox One sera plus fiable que la 360, qui a vu une vague de Red Ring of Death arriver sur les modèles.

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26 commentaires
  1. En effet, durer 10 ans ça fait doucement sourire … Ils avaient dit pareil de la PS3 et de la 360. C’est techniquement impossible qu’une console reste d’actualité pendant 10 ans !

  2. De quoi inviter à troller et permettre aux fanboys Sony de se titiller la nouille sur ce chiffre de 40%. Merci JdG.

  3. @tutur971 Apprend à lire c’est écris qu’elle est faite pour durer 10 ans, pas pour rester d’actualité pendant 10 ans

  4. rien de choquant 10 ans, la 360 est sorti en 2005 nous sommes en 2013 et elle n’a pas fini de faire tourner d’excellent jeux 😉

  5. Bien sûr que si une console peut durer 10 ans!
    Il y a des gens qui ont acheté les premières consoles(enfin version) qui les ont gardées et jouent avec. 😉
    Certes les machines seront un peu plus lentes et plus bruyantes, mais elles fonctionnent et font tourner n’importe quel jeu! 🙂

  6. @tutur971 : La NES a été produite pendant 20 ans au japon, 10 ans aux US.
    La SNES : 17 ans, megadrive environ 10 ans au japon.
    Etc.
    Ces consoles sont toujours jouées et sur la Dreamcast un nouveau jeu est même sortie il n’y a pas si longtemps.

  7. Sylvos –> la comparaison est faite entre la génération actuelle et la xbox one, pas entre la PS4 et la one.

  8. En effet les gens oublient que la One est pensé pour passer des calculs par Azure, et les specs du hardware ne deviennent plus comparable du tout quand on ajoute ce facteur. Attendons de voir comment chaque développeur utilisera cette fonctionnalité. Je pense qu’une exclu One peut être plus aboutie (techniquement) qu’une exclu PS4 si ce facteur cloud est très bien utilisé.

    Encore une fois, laissons le temps aux développeurs de faire cracher le matériel avant de reprendre des specs que le grand public ne peut pas interpréter !

  9. @Winphone et groink : Juste pour la culture G, si les vieilles consoles sont plus robuste au temps que les consoles actuelles, cela est dû à la précision de la soudure, explication :

    Les vieilles consoles NES et autres on des tailles de soudure qui sont plutôt grosses comparés au soudure d’aujourd’hui, de ce fait, les soudures plus grosses mettent plus de temps à se détériorer et garde le bon fonctionnement de la machine très longtemps avant que la soudure s’oxyde.

    Aujourd’hui, les technologies nous on permis de fabriquer des circuits toujours plus performants et toujours plus petits, de ce fait les soudures ont été considérablement réduite car place réduite, mais plus une soudure est petite, plus elle est susceptible d’être détérioré elle aussi par le temps et beaucoup plus rapidement car plus petite. Donc les consoles actuelles durent moins longtemps à cause de ce facteur.

    Le meilleur moyens d’optimiser la durée de vie de l’électronique serait de mettre sous vide les circuits, mais sa serait négliger le facteur “obsolescence programmé” qui fait vendre beaucoup plus le produit !

    Donc dans la théorie, nos consoles sont plus susceptible d’être foutu plus rapidement qu’une console d’il y à 20 ans a cause du facteur technologique et d’oxydation !

  10. Et merde il commence a booster la console alors que le refroidissement ne vas sûrement pas changer a 3 mois de sa sortie. Ça sent le retour sav en masse 🙁

  11. Le ROD c’était surtout la faute des nouvelles soudure de l’époque : Moins cher, plus rapide à mettre en place… Forcément c’était de la merde.

    Pour ça qu’on a eu droit aux YLOD et ROD, même problème pour les premières séries de 8XXX de nVidia (mais bon, là ça s’est vu plus vite).

  12. “Les exclus xbox plus aboutis que ceux de la PS3″… C’est vrai que par exemple The Last Of Us n’est pas une exclus de qualité qui sort sur une console qui a juste 7ans !

  13. Ce qui est important c’est le rendu des jeux. Toute cette puissance inéxploiter ne sert vraiment à rien !

  14. Je suis un fanboy Sony mais je vais être clair: j’en ai RIEN à carrer que la PS4 soit plus puissante que la 360. Ce qui compte c’est ce que les développeurs feront de cette puissance 😉

    Je boycotte la xbox tout simplement car leur politique d’enfessement des consommateurs et de flicage m’est sortie des yeux.

  15. @Kriborg : bon rappel pour les soudures c’est bien vrai.

    Pour la question de puissance ça me fait toujours rire car la PS3 était supposées être 70x plus puissante que la 360… On connait le résultat !

    Je me souviens aussi des caractéristiques techniques de dingues de la PS2 qui devait exploser la Dreamcast et rendre un Shenmue totalement obsolète techniquement dès sa sortie… Ouais… J’ai jamais vraiment vu, il y a eu du mieux mais que vers la fin et sans grand éclat…

    Je suis bien content qu’ils boostent un peu la console, mais ce qui leur manque VRAIMENT pour l’instant comme argument c’est : Les Jeux (ou fonctions exclusives pour les multiplateformes) KINECT !!!!
    Imposer un produit pour l’avenir Ok ! … Mais il faut un peu donner l’envie aussi, et pour l’instant je n’y vois qu’un Kinect 1.2 gadget.

  16. Je suis pas sûr d’aimer le principe du Cloud, qu’est-ce qui se passe si on a pas de connexion? Ou seulement un ralentissement? Les développeurs ne pourront pas transférer tous les calculs aux serveurs, car alors le jeu pourrait devenir injouable au même titre que Sim City.
    Donc il va falloir que tout ce qui est important soit sur la console et le reste sera dédié, mais qu’est-ce qui n’est pas important? La physique des décors ou des parties plus poussées de l’IA. Alors si on a pas de connexion l’expérience de jeux diminue?
    Et les jeux faits pour la PS4 et la Xbox vont se voir handicapé soit sur l’une, soit sur l’autre?
    J’attend de voir.

  17. Vous avez cas allez sur Pc plutôt que de vous engueuler, c’est plus beau graphiquement, pas d’obsolescence programmée (Au moins nous on peut changer le hardware), et les jeux sont généralement moins chers (pas besoin de foutus CD à la con), voilà c’est plus cher mais quand je vois que mon PC portable de 2 ans (qui n’est pas “gamer”) est 2 fois plus puissant que la PS4 (théoriquement, mais il est 4 fois mieux que la PS3) et bein j’ai un peu les boules pour vous.

    Pc forever 😛

  18. La PS4 utilise de l’openGL (version non connu) et la Xbox One du directx 11.2.

    Su le papier la PS4 est plus puissante mais dans les faites rien n’est moins sure .

    L’openGL était comment même assez à la traine depuis les années 2000, les GPU actuel sont d’abord pensé pour directx.

  19. @Capmalo

    ton PC année 2011 n’est pas Gamer.??
    donc je suis certain que tu as payée ton PC plus de 500€ et je suis certain que ton GPU 2011 est moins performant que celui de la PS4.

    la PS4 permet de jouer a des jeux pendant 10 ans.
    c’est pas le cas avec ton PC qui commencera a ramer sur les gros blockbuster dans 5 ans.

  20. @rwan

    OpenGL est la librairie la plus utilisé dans plusieurs domaine dans des entreprise qui ont besoin de beaucoup de calculs.
    AMD ou NVIDIA vend des carte graphique a 5000€ , 10 000€ voir 15 000€ la carte graphique.
    des carte graphique qui ne sont pas destinée au public.
    donc des techno ; les particulier l’auront dans 5-10 ans.

    vendre des carte graphique au particulier c’est juste une petite partie de leur chiffre d’affaire.
    c’est les gros contrat de plusieurs millions de dollars qui rapporte de l’argent.

    la carte graphique de la PS4 sera une carte graphique “special edition PS4” , une carte graphique conçu pour la PS4.
    la carte graphique de la PS4 utilisera toute la puissance de OpenGL.

    Directx est devenu une usine a gaz depuis directx 10
    je préfère programmer sur directx 9 ou openGL

  21. @jbam : Et la marmotte…… Il y en a qui ont toujours un truc à dire, même si ça n’a aucun sens !!!
    Et le pire, c’est qu’il y en a pour mettre un +1 a ce type de commentaire….

    @Fafar : T’a raison, il faut bien trouver un argument pour justifier qu’on préfère la PS4 sans être un fanboy…C’est sûr, chez Sony, ils sont tout gentils tout mignon et ils se battent contre les gros méchants américains qui écoutent le monde entier.
    Mais attends voir, t’aurais pas un smartphone avec un OS…. américain ??? Ahhhhh jète le vite, ils t’espionnent en ce moment !!!
    Affligeant ! 🙁

  22. Je vois que les joueurs n’évoluent pas comme je le souhaiterai.
    A vouloir la plus grosse et le plus beau, on se retrouve avec de très beaux jeux, oui c’est sûr, mais à 70€ pour une durée de vie de moins de 10h ou même moins de 5h.
    Je trouve ça dommage que l’on apporte plus d’importance à la puissance brute et à l’image plutôt qu’au plaisir de jouer tout simplement.
    Aujourd’hui si c’est pas impressionnant graphiquement alors le jeu n’est pas bon? C’est un jeu, pas un concours de beauté.
    Mais je n’ai pas dit qu’il n’était pas plaisant de jouer sur de beaux graphiques, je dis que c’est dommage qu’on mette l’accent sur ce point.

  23. Microsoft peut assurer qu’elle sera plus fiable que la 360 mais visiblement ils n’ont pas compris que les RRoD étaient du au fait que le gpu de déssoudait lorsqu’il chauffait a cause de leur foutu X clamp (fixation en X qui pousse aux fesses du processeur) … ils ont donc remis des X clamp sauf que cette fois le CPU et le GPU sont réunis donc si ça saute, au revoir la console … certes les processeurs sont gravés plus fin et ne devraient don pas chauffer autant que ceux de la petite soeur mais tout de même … affaire à suivre!

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