S’inspirant du couteau Suisse, il vous suffira de presser l’unique bouton du trousseau pour faire sortir la clé de votre choix parmi les trois que celui-ci peut contenir.
En liaison Bluetooth (Low Energy) efficace jusqu’à une vingtaine de mètres de distance, KEEO trouvera probablement sa force dans son design épuré constitué d’un seul bloc en acier inoxydable.
Pour en faire l’acquisition, sachez qu’il vous faudra débourser une soixantaine de livres (en espérant que le projet soit finance à 100%).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“bloc en acier inoxydable” euhh c’est pas de l’alu plutôt.
Pourquoi pas. Mais ni ma clé d’appart : http://www.cleservice.com/produits/cle-vachette-radial-nt.jpg ni ma clé de voiture : http://plip.fr/galerie/small/plip_peugeot_206.JPG ne peuvent rentrer dedans, et je pense pas avoir des clés hors normes ! Ce qui réduit pas mal l’intérêt au final…
Le genre de truc qui sera en panne de batterie quand tu en aura besoin et qu’il faudra recharger tous les 2 ou 3 jours …..
Sans compter la taille du bouzin, parfait pour déformer les poches 😉
Surtout que 3 clefs c’est ridicule moi j’ai une dizaine de clefs et on mon porte clef prend moins de place que ce bouzin ^^
Par contre pouvoir accrocher une petite puce à son porte clef et pouvoir la faire biper à distance je dis pas nan !!!
Je n’arrive pas à comprendre tous ces nouveaux projets qui fleurissent un peu partout et dont le seul but est de pourvoir retrouver un objet perdu. Je veux dire: il y a t il tant de personnes que cela peut intéresser? Je ne perd pas souvent mes affaires et encore moins quand ils sont dans mon propre environnement (maison, bureau et lieux courants). J’ai posé la question autour de moi et pour l’instant je n’ai croisé personne qui serai intéressé pour localiser un objet situé déjà à moins de 20m de soi.
De plus lorsqu’on perd un objet c’est le plus souvent parce qu’on ne s’en est pas inquiété depuis un moment. Du coup le besoin s’applique à des objets utilisés très peu et ce n’est pas rentable de “tagger” tous ses objets (même que ceux de valeur) dans le cas où éventuellement on en perdrait un. Ou alors il s’agit d’objets perdus durant un déplacement et alors une localisation à un distance d’à peine 20m est ridicule.
Enfin, comme poussin l’a fait remarqué, l’utilisation de ces technologies actives pour repérer les objets consomme une énergie non négligeable pour des produits de cette ordre de grandeur. Ceci force à recharger périodiquement l’ensemble des “tags” sous peine qu’ils soient à court de batterie lors qu’on en a besoins.
Je n’ai rien contre le principe, s’il y a un marché et que cela peut aider les gens: Amen. Mais je reste septique sur l’efficacité de ces produits vu les tailles et technologies utilisées (ou même seulement disponibles) pour les réaliser.
Valise livrée avec..
pour pas perdre ses objets, il existe déja TILE.
Autant mettre un porte-clefs Bluetooth
Des petits gars de Centrale (cocorico) ont déjà développé un concept similaire pour moins cher… https://www.journaldugeek.com/2013/05/07/bluebee/
J’aurai préféré un porte clés connecter au smartphone et suivent l’endroit ou l’on ce trouve (gps du smartphone) il décoche automatiquement la clé voulu ( maison / bureau / belle maman / etc…)
Merci monsieur KEEO de ne pas faire chier les possesseurs de WP avec tes conneries , en sortant pas d’app “KEEO – World’s First Keyholder with App for iPhone & Android”
😉
Cordialement