Passer au contenu

[Jeu mobile] Asphalt 8 Airborne : bourrin au volant

L’éditeur français Gameloft a dans son catalogue plusieurs franchises vidéo-ludiques qu’il sait faire fructifier, et c’est le cas de sa simulation arcade Asphalt – le jeu…

L’éditeur français Gameloft a dans son catalogue plusieurs franchises vidéo-ludiques qu’il sait faire fructifier, et c’est le cas de sa simulation arcade Asphalt – le jeu n’a jamais révolutionné un genre bien labouré, mais la saga s’est toujours montrée fun.

Asphalt-8-Airborne-screenshot-006

Et ce devrait être le cas d’Asphalt 8 : Airborne, qui sortira cet été sur iOS et Android. Au contraire de la plupart des nouveautés de Gameloft, qui a tout misé ou presque sur le freemium, le jeu coûtera 0,89 euro – mais à ce prix, on peut penser qu’il y a aura des micro-paiements. Quoi qu’il en soit, le titre s’annonce une fois de plus bourrin au possible, et il offrira de quoi se faire plaisir au volant de quelques bolides dument licenciés (Lamborghini, Bugatti, Zonda, Ferrari, Mercedes…)

Pour la bonne forme, Gameloft rajoute des modes multi synchrones et asynchrones, plusieurs modes solo, huit nouveaux circuits (dont Londres, le Nevada, et un circuit de Monaco redessiné), ainsi que des effets améliorés pour la neige et la pluie.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est vraiment beau mais ils en sortent 2 par an ou quoi?
    J’ai l’impression que y’a un nouveau asphalt tous les 6 mois.
    Ils améliorent le rendu graphique et hop! une nouvelle version!

    Le seul problème qu’il reste c’est la jouabilité aux touches tactiles
    Le jeu file envie mais jouer sans un vrai stick ni de vrais boutons… c’est fin nul ça gache le plaisir de jeu

  2. Gameloft, fais expres de boudé Microsoft, ou y’a t-il une réel raison des non portages des licence sous WindowsPhone…

    C’est blasant au plus au point au final, d’avoir un smartphone de compétition, et d’avoir toute les jeux ou appli vraiment sympa en therme de nouveauté qui ne sorte jamais sous l’OS…

  3. Oui donc je disais
    @nicodemus : Pas assez de marché sur Windows Phone, c’est pas de leurs fautes si les WP ne se vendent pas … Microsoft n’avait qu’a ne pas arrêter la pub pour nokia, voilà … Par ce que s’il n’aide pas Nokia WP ne se vendra jamais Nokia sont plutôt radin avec les problèmes de ses dernières années

  4. Franchement depuis need for speed most wanted sur mobile et tablette le niveau a été ré-hausser d’un cran ! à voir ce ça donne mtn

  5. J’ai jamais compris le but des bandes d’annonces de jeux de voitures: à chaque fois on nous montrer la vue extérieures de voitures, la beauté du design…
    Mais JAMAIS la vue qu’on a quand on joue…Et pourtant cette vue ça doit représenter 99.99% de l’expérience du joueur…:O

  6. J’ai accroché quand j’ai découvert asphalt avec le 6.

    Le 7 par contre m’a fortement refroidis. La gestion monétaire et la séparation des bolides en catégorie est trop disparate et inégale, je trouve (un peu de dudéisme pour ceux qui voudraient râler la dessus).

    A voir cependant.

  7. pour moi j’ai déja jouer sur le asphalt 7 j’ai trouvé qu’il est difficile de conduire les voitures par contre le need for speed est plus optimisé,mais pour le airborne j’ai pas encore testé.

Les commentaires sont fermés.

Mode