L’USB 3.1 “SuperSpeed +” reste compatible avec les câbles, les connecteurs, les couches logicielles et les protocoles de l’USB 3.0 et USB 2.0. Reste à savoir quand il sera effectivement disponible sur nos ordinateurs. Si Intel et AMD vont vraisemblablement supporter la norme, ils ne se sont pas encore prononcés officiellement en sa faveur.
Comme le note PC Inpact, ils pourraient bien être doublés par des spécialistes qui pourront la proposer via des contrôleurs externes. Ils se frotteront toutefois à un problème : la nécessité d’utiliser deux lignes PCI 2.0 ou une seule en version 3.0 pour atteindre des débits de 10 Gb/s.
Nous risquons donc de devoir attendre 2014 pour voir de l’USB 3.1 intégré, c’est-à-dire lorsque le Thunderbolt 2.0 sera mis en service avec ses débits théoriques de 20 Gb/s…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bientôt prendre un câble USB sans mettre des gants isolant sera super dangereux !
en fait ca veut rien dire du tout les débits puisque ca dépend de la taille des fichiers.
EN moyenne en USB 3 je suis a environ 80/90 voire 100 mo/s en théorie je devrait être a un peu plus de 600 mo/s
sur de l’usb 3.1 on devrait être a 1,2 go/s mais on sera en moyenne a 200/300 mo/s
@jeep85
Ce n’est pas l’USB qui bride le débit, mais les périphérique. Par exemple, un HDD aura un débit d’écriture beaucoup plus lent que le port USB qui doit, lui, assumer tout un tas de périphériques…
N’oublions pas que le thunderbolt n’offre aucune recharge (vu que c’est de la fibre optique) et donc ne peut pas convenir à des clés usb ou à des disques non branché au secteur.
Les histoires de débit sont toujours des histoires débiles car toujours farfelues.
@ Orfeo34 :
Je ne sais pas pour la version 20GB/s, mais pour l’actuelle c’est du cuivre et elle assure bien une recharge. De plus le thunderbolt étant compatible avec les autres formats, qui eux son en cuivre et donc consommant du courant, il devra donc bien être capable de les alimenter.
10 gb/s c’est en théorique mais en réel ça va donner quoi ?
@scer
autant pour moi, c’est le projet Light Peak de intel qui rendra les cables Thunderbolt optique uniquement à la prochaine génération.
Mis à part, les câbles hdmi actuels peuvent aussi atteindre des débits de 10Gb/s et pour cause le thunderbolt et l’hdmi sont toute deux des connexions passant par les ports PCI-Express.