Passer au contenu

La Grande-Bretagne veut interdire Google Glass au volant

Les lunettes Glass de Google ne seront pas les bienvenues partout. Avant même le lancement grand public des lunettes intelligentes, plusieurs initiatives visant à en interdire…

Les lunettes Glass de Google ne seront pas les bienvenues partout. Avant même le lancement grand public des lunettes intelligentes, plusieurs initiatives visant à en interdire l’usage dans certains lieux ont été prises un peu partout dans le monde, et la Grande-Bretagne ne sera pas la dernière à décider du sort de Glass.

google-glass-zombie

Le ministère des transports anglais planche ainsi sur l’interdiction faite aux conducteurs de porter les lunettes Glass derrière le volant. L’argument est simple, mais efficace : elles sont susceptibles de déconcentrer le conducteur, qui doit maintenir son attention sur la route. Difficile effectivement de rétorquer quoi que ce soit… Cela ne va cependant pas arranger les bidons de Google, qui pourra difficilement faire valoir l’intérêt de Google Maps dans Glass en voiture.

En-dehors des autorités de la perfide Albion (à quand une réflexion sur le sujet en France ?), plusieurs casinos ont également décidé d’interdire Glass dans leurs établissements. Certains restaurants et bars demandent à leurs clients de ne pas utiliser le périphérique.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Le jour où – et ça va arriver – la miniaturisation permettra d’intégrer des système similaires à Google Glass dans tes lunettes de vue, il faudra alors interdire les lunettes au volant, ah mince on pourra plus conduire alors…

  2. google ferait bien de les sortir rapidement ses lunettes … d’ici peu il y aurait tellement d’interdictions dessus que personne ne voudra plus les acheter

  3. Il est clair que les Glass au volant c’est la possibilité de lire le dernier Marc Levy ou regarder le dernier clip de Justin Bieber en conduisant, pas top pour la concentration.

    Mais comme indiqué dans l’article, c’est un super GPS à utiliser en voiture.
    Et aussi un bon kit mains libres.

  4. Au moins en Angleterre ils prennent les devant et réfléchissent déjà au cadre légal des lunettes de google.
    En France on commencera à y penser quand les premiers accidents liés au lunettes auront fait quelques morts :-°

  5. J’espère qu’il n’y a pas que anglais qui vont l’interdire au volant….quand on voit effectivement les accidents liés à l’utilisation du portable…

  6. En France, ils vont attendre que ça sorte pour commencer les interdictions. Ben oui … les politiques ne sont surement même pas au courant des google glasses.

  7. Au lieu d’une interdiction complète il suffirait de mettre un place un log. Comme ça en cas de contrôle on verbalise l’utilisateur qui outrepasse la fonction appel/gps. Dans le cas où vous seriez contrôlé à peine rentré dans la voiture alors que vous matiez une vidéo il y’a 5 min, la localisation pourra être capable grâce à la vitesse de déplacement de déterminer dans quel cadre vous regardiez la vidéo. C’est toujours mieux qu’une interdiction pure et dure, et c’est pas si différent des disques utilisés dans le transport professionnel.

  8. avec la miniaturisation, ca va être dur d’interdire ca au volant, et dans un même temps il faut que le conducteur reste concentrer.
    Alors plutot que de les interdire, pourquoi ne pas penser à un système intelligent, qui ferait que les glass reconnaissent qu’elles sont sur le nez du conducteur, et passe en mode “conduite”.
    Elles pourraient alors n’afficher QUE des infos qui améliorent la conduite et participent à la sécurité.
    Interdire pour interdire, c’est idiot.

  9. tds : parceque 2 jours après cette fonctionnalité serait rendue caduque par un groupe de softweristes russes…

  10. @greg3395 : Le résultat est sans appel : j’ai passé mon temps à regarder ce qu’affichait l’écran, et pas une seule seconde, je n’ai fait attention aux gens qui passaient derrière….

    Et ce sera, à mon avis, le même reflex avec les Google Glass.
    Je n’imagine pas un truc pareil à 130 sur l’autoroute….

    Je rappelle qu’aujourd’hui, les pilotes de chasses sont les seuls à utiliser des informations en HUD dans leur casque. Cela leur demande un entrainement spécial et les ophtalmo militaires vous diront que cela provoque certains troubles de la vision (temps d’accommodation entre la vision de loin et de près notamment) et maux de tête.

    De plus, le cerveau a horreur de la vision unilatérale et préfère la vision binoculaire. Ce qui n’est pas le cas des Google Glass qui affiche d’une seul côté…

  11. Avec la miniaturisation de tout, c’est sûr que Espion ou Agent Secret, comme métier, voilà… c’est mort pour eux -> ANPE. ( Enfin chez Paul… ) et interdire… oui interdire quoi….
    Faudrait interdire les gens de sortie, parce que le tel au volant,
    filmer un spectacle
    filmer dans un lieu public,
    bah voilà…

Les commentaires sont fermés.

Mode